Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de Saguenéens


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 15 Avr 2008 01:39

Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour les amis!

J'ai un peu tardé à démarrer le tout mais comme ici je ne peux pas planter avant le début de juin ce n'est pas trop dramatique.

J'ai donc planter mes 8 variétés de tomates, mes cerises de terre, mes tomatillo Indians Strain, mes poivrons Doe Hill, mes piments fort, et deux variétés d'aubergines.

J'ai planté vendredi dernier le 11 avril et déjà aujourd'hui le 14 avril, la plupart des tomates sont germées et ont commencé à lever! C'est du rapide!! La Stupice est en avance sur les autres bien sur!

Il faut dire que j'ai une belle installations de mini-serre au sous-sol sous un néon... Ça chauffe à 30-32 degré celsius là-dedans! Je garde le tout bien humide et pour la période de germination j'avais ajouté une pellicule plastique sur mes pots pour augmenter le taux d'humidité. Voilà... j'ai planté une trentaine de graines par variétés. J'espère en conserver 4 ou 5 pour moi... le reste va faire des heureux!

Voici quelques photos pour mon plaisir!

Image

Image

Image


Image


Mes variétés cette années ( ma première de Tomodorien avertis!)

- Tomate ‘Ida Gold’
- Tomate ‘Matt’s Wild Cherry’
- Tomate ‘Principe Borghese’
- Tomate ‘Black Prince’
- Tomate ‘Pêche Jaune’
- Tomate 'Cosmonaut Volkov'
- Tomate "Idli"
- Tomate "Stupice"

Message Mar 15 Avr 2008 17:00

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Oh punaise ,ca c'est de l'installation !!!!

Bravo a toi
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 281

Inscription: 26/03/2008

Localisation: Nancy (54)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 15 Avr 2008 17:07

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

La si elles poussent pas..c'est qu'elles y mettent de la mauvaise volontée hein.. :D

Message Mar 15 Avr 2008 20:21

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Waou ! tu prends bien soin de tes tomates ! je ne doute pas qu'elles poussent ! elles sont chouchoutées !
Bonne culture !

Message Mar 15 Avr 2008 22:01

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonsoir.

Belle installation. Elles vont refuser de sortir d'une telle crèche. :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Mar 15 Avr 2008 23:54

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Héhéhéhé... C'est justement ce que j'étais en train de me dire! Dès que chaques variétés vont être germées je vais laisser la porte ouverte afin qu'il fasse plus frais un peu.

Déjà aujourd'hui elle sont encore plus ouverte et la quasi totalité des graines ont levé.

La nuit je vais fermer le néon afin que ça baisse encore plus (18-19 degrés) donc je vais commencer à les endurcir un peu!

Merci à tous pour les bons commentaires! Je vais me mettre à construire une deuxième garderie juste en bas de la pouponnière. Je ne metterais pas de porte à celle-ci donc moins de chaleur! JE vais commencer les cycle de lumière à 18h jour / 6 heures de nuit, sous les bons conseils d'un tomodorien.

J'ai un peu peur qu'elle file si il fait trop chaud alors je vais faire mes ajustements de ce pas!

À bientot!

Message Mer 16 Avr 2008 09:31

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour Saguenéens et bienvenu :oops:

Belle liste de bonnes tomates et ton installation est superbe !!!
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 16 Avr 2008 17:52

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour :D :D :D
Quelle installation en effet !!!!
Pour endurcir tes plants, tu peux descendre la température encore plus !
Pour pas qu'ils filent il faut pas trop de chaleur en particulier la nuit, et évidemment beaucoup de lumière le jour... :wink: :wink: :wink:
On est admiratif devant les techniques de nos amis canadiens, pour s'adapter à leur climat :wink: :wink: :wink: :wink:
Bravo :D
Image

Message Mer 16 Avr 2008 19:58

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonsoir

Moi ,J'ai un peu trop dorloté et je les trouve un peu trop grandes et pas suffisamment fortes . Alors dehors. Mais le soleil n'est pas pour demain. Alors ????? :|

Message Jeu 17 Avr 2008 05:21

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Merci Laurent! Effectivement quand on est contraint de planter en pleine terre au début juin, il faut prendre de l'avance pas mal!

Question les Tomos? Seule mes "Matt's wild Cherry n'ont pas du tout encore pointée le bout du nez. Tout le reste est mesure 2-3 cm... tout ça en 5 jours. Mais rien pour mes petites cerises? Est-ce que vous pensez que c'est juste la variétés ou c'est louche? Je suis probablement juste trop gâtés par le reste ! Patience vous me direz?

Merci à tous pour vos bons commentaire! ;)
Bonne journée!
Dernière édition par Saguenéens le Jeu 17 Avr 2008 05:43, édité 1 fois.

Message Jeu 17 Avr 2008 05:40

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Autre chose... le néon, est-ce que je dois le mettre le plus près possible des plants et si oui ou non, pourquoi!?

MercI!

Message Jeu 17 Avr 2008 07:44

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour,

Pour la variété qui n'a pas encore pointée le bout de son nez, patiente elle finira par sortir, elles se font désirées tout simplement :wink:
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 18 Avr 2008 18:02

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour :D :D :D

Oui il faut attendre encore :D
Mais parfois de vieilles graines ont perdu leur pouvoir de germination :cry:

Pour le néon je ne sais pas trop ! Faut pas les chauffer trop, mais si c'est un néon froid, alors tu peux approcher... :wink: :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Lun 21 Avr 2008 12:04

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Bonjour :D
En effet les néon il ne faut pas trop les approcher :D
l'idéal c'est deux pouces 5c.m.,Dans la maison les miens quand ils sont rendu à un pouce je les redescent ,je leurs laissent 16 heures de lumière par jour 6a.m. 9 p.m. après le repos la fraicheur et la noirceur :D
Si vous gardez une trop grande distance ils vont avoir tendance à s'étirer.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Message Lun 21 Avr 2008 14:36

Re: Les tomates 2008 de Saguenéens

Merci Beaucoup NENOR! C'est exactement la réponse que j'avais besoin. J'ai un petit systère de chaînette pour controler la hauteur de mon néon... Je peux ddonc l'ajuster à mesure que mes plants grandissent!

Et merci aussi pour le temps de luminosité. Là j'avais réglé mon minuteur pour 18 heures... je vais corriger !

J'ai vu sur ton "post" de semis que tu étais très bien installé également et que tu avais une variété bien en demande sur le forum!! ;)


Et Laurent, pour mes graines "tardives" ce sont des graines de la récoltes de 2007... donc en théorie ça devrait lever! JE serais bien déçu du contraire puisque la Matt's Wild Cherry était une des variété que j'avais le plus hâte de cultiver!

Là mes Principe Borghese et mes Stupice commence à sortir leur vraies feuilles.. et toujours aucun signe de vie du côté des Matt's... Mystère et boule de gomme!

Par contre je lisais ici qu'une membre avais faillis jetter un pot après un mois... et POUF, c'est sortis! Donc je ne déspère pas!.


À plus!
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO