Version PC
Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Ven 18 Juil 2008 19:02

coucou hervé,

l'an prochain je pense les faire moi même... cette année c'était par faute de temps... les travaux + les enfants + jardin = débordée :lol:

et du coup j'ai oublié de faire les semis et ceux que j'avais pensé sont mort lors de ma semaine en vacances... c'est les seuls que j'avais oublié d'arroser copieusement avant de partir...

mais franchement je trouve plus intelligent et économique de faire ses propres semis... je sais qu'il faut bien que les agriculteurs et autres fassent leur beurre mais ça devient du ridicule les tarifs ! j'ai vu que c'était aussi cher qu'à truf...t ou ailleurs je suis un peu déçu....

valou

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Mar 22 Juil 2008 19:10

bonjour tout le monde,

ici il fait super chaud 8) .... aujourd'hui enfin depuis hier je m'attaque aux mauvaises herbes qui sont sur le terrain (entre deux coups de peinture :lol: )où on n'a pas eu le temps de mettre du gazon, c'était presque aussi haut que moi :roll: il était temps que j'intervienne...

en photos :

Image

Image

et voici ma récolte de courgettes d'hier :

Image

j'ai aussi récolté des tomates mais la photo n'est pas belle je vais en refaire une..

valou

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Mar 22 Juil 2008 21:28

me revoilà avec quelques petites fleurs :

ImageImage


ImageImage

et un tout petit tournesol,

Image

bonne soirée,

valou

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Mar 22 Juil 2008 22:48

C'est quoi la fleur rose avec des petites feuilles de la 4e photo ? C'est super joli.. :D

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Mer 23 Juil 2008 08:40

Coucou craonne,

j'aimerais bien t'aider mais ça fait parti des surprises qu'alain m'a donné (un jardinier du coin bien connu sur un forum dejardinage bien connu :wink: ) et rien était noté certains je sais mais beaucoup non faudrait que je lui demande à l'occasion...

désolé,

valou

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Mer 23 Juil 2008 10:08

ça pourrait être un petit tabac d'ornement ...

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Jeu 24 Juil 2008 07:50

Vu les feuilles, ça m'étonnerait... :shock:

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Ven 25 Juil 2008 19:44

Peut-être qu'il parle de la 3e ???

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Ven 25 Juil 2008 21:53

gagné nono ... toute mon estime !

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Ven 25 Juil 2008 23:04

A force je finis par progresser ... :wink:

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Dim 27 Juil 2008 14:50

bonjour tout le monde,

un rapide coucou pour dire que tout va bien, on bosse... mais je vous ai fait une vue d'ensemble du potager avec mes belles fleurs... cosmos et oeillet miniatures... et malheureusement mauvaises herbes dans les pentes mais pas le temps de les oter...

Image

Image

pour la fleur qui intrigue tout le monde j'ai demandé à alain par mail j'attends sa réponse et vous dit ça !!!!

j'y retourne on m'appelle,

valou :wink:

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Dim 27 Juil 2008 15:24

cette fameuse petite plante rose est peut être Coronilla varia, une coronille bigarrée.

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Dim 27 Juil 2008 21:42

coucou nitna,
bien vu :wink: c'est ça je viens d'avoir la réponse d'alain....
bonne soirée à tout le monde, je pars demain quelques jours voir ma maman à saint alban je rentre jeudi ou vendredi....
à bientot alors et bonne semaine à tous....

valou
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 17:52, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Sam 23 Aoû 2008 09:23

bonjour tout le monde,

depuis début aout je ne sais plus ou donner de la tête entre les vacances, les gens de passage, le jardin, la cuisine et enfin et surtout les travaux (la chambre d'anthony est fini et la cuisine est à moitié monté)....

tout pousse à peu près bien, heureusement il a pas mal plu ces derniers temps mais je pense avoir chopé une saloperie au jardin du au manque d'arrosage... tant pis ça aura à peu près bien produit...

voici quelques photos

mes énormes poivrons (j'en ai récolté 3 comme ça et ils sont super bon !!!)

Image


Mes patissons, j'en suis au 6ème et y en a encore à ramasser...

Image

et pour finir ma récolte de courge/courgette avant de partir

Image

voilà quelques légumes j'essairais de refaire des photos avant de repartir lundi...

valou

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Sam 23 Aoû 2008 11:13

Super jolis les patissons... :D
Sujet verrouillé