Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Message Mer 30 Avr 2008 16:29

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Coucou ma belle Valou,

Je n'avais pas vu la dernière photo, je suis touchée Image merci de cette attention :oops:

En tout cas beau potager en perspective, quand tout cela va être garni que cela va être beau :D

Tes fleurs sont magnifiques aussi :P
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Mer 30 Avr 2008 16:33

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

merci princesse... :oops:
un gros bisous à toi
valou
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 17:37, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mer 30 Avr 2008 17:48

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

*** Une petite photo. C'est très joli surtout en rocaille, c'est tapissant et ça se divise bien .
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 17:38, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Mer 30 Avr 2008 18:15

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

merci hervé, j'espère qu'elle aura la même couleur... :wink:

valou
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mer 30 Avr 2008 23:51

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Super sympa ce potager !! De belles promesses de récolte et d'amusement !!!! 8)
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 1 Mai 2008 12:22

super soleil,

super soleil aujourd'hui j'en ai profité pour déherber un peu et semer épinard, persil et mis un peu d'oeillet d'inde miniatures...

j'avoue que je m'éclate dans cet immense potager :lol:

par contre sur la pente (qui sépare les deux étages de mes deux parties de potager) vous me conseillez de mettre quoi ???? :roll:

à part des capucines je me demande si je peux mettre des légumes comme des tomates naines ou à port tombant ? ou alors d'autres légumes ? ou d'autres choses .... car la pente est très longue et que des fleurs bof bof...

valou
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 1 Mai 2008 12:42

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Tu peux mettre tout ce que tu veux, en fait, des salades, des radis, des trucs pas trop haut... Ou alors, mettre tes aromatiques si la pente est bien orientée...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 1 Mai 2008 13:42

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

bonne idée les radis, salades, aromatiques... merci craonne !!
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 17:38, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Sam 3 Mai 2008 08:46

bonjour

bonjour tout le monde,

super soleil encore ici, je sors un peu mes tomates mais dès que ça va cogner je rentre tout fini de tenter le diable :lol:

bon voici des photos de mes petits achats chez GV l'autre jour et brico : ciboulette etc....
**** **** ****
**** ****
regardez mes oeillets d'inde ils ont bien poussé :lol:
****
ça c'est où j'ai mis quelques uns dans le parre terre en création (loin d'être fini :oops: )

et la sauge rouge que j'ai oublié ****
et enfin l'état de mon potager hier matin mais ça a bien avancé depuis ****
valou
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 17:39, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Message Dim 4 Mai 2008 12:35

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

J'avais loupé ton post ici!! zut! zut! zut!

Jolis achats aussi a G** V** dis donc ils se font du beurre en ce moment :)
Moi j'irai a jardil** mardi pour d'autres achats je pense... des fleurs... car je trouve que j'en ai pas assez...

sur ta pente pourquoi ne pas tenter des potirons/potimarron? comme c'est rampant ca pourrait occuper pas mal d'espace, seul Hic, l'eau... Ces plantes sont gourmande en eau...
Mon père une année avait mis un plant en haut d'une pente, du coup l'eau etait bien en haut...
et toutes les branches tombaient sur la pente, c'etait super jolis (mais le sol etait tres humide) je te mets une photo (qu ej'ai deja mis ailleurs je crois...)

Image
1 seul pied, 17 metres, 17 potirons...

Voila, en tout cas, je crois l'avoir deja dis, mais ca prend forme ton ardin, te ca promets d'etre super sympa, a quand l'apero face aux tomates? ;)

Biz
titval

Message Dim 4 Mai 2008 12:51

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Je viens de reregarder les photos de tes paliers...
Les pentes sont tres raide (a l'horizontal)...
Tu penses les laisser comme ca, ou bien en faire une pente un peu plus diagonale ? (je sais pas si je suis claire???)

Car avec l'horizontal, pour arroser c'est effectivement pas de la tarte :)
Tiens en parlant d etarte je vais en faire une a la rubharbe (acheter en supermarché :()

Biz
TitVal
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 4 Mai 2008 12:54

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

coucou titval,

un truc est sur cet hiver je m'offre la cabane et un banc pour mettre la haut car la vue est tellement magnifique, et y a de l'ombre sous les arbres... et on est super bien là haut près du potager...

après le chien du voisin je vous présente les autres voisins de l'autre coté qui ont juste deux chiens et trois chats... eux c'est cloturé (seulement mal) et les chats passent dessous et me déterre le peu de choses que je mets en terre, ils arrêtent pas de gratter dans le terreau je vais aller y mettre des pics en bois... ahahahah

valou

Message Dim 4 Mai 2008 13:00

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Ah oui les chats des voisins, c'ets penible (et pourtant j'adore les chats)
J'ai un epartie de mon parterre de fleur qui est protégé de la pluie, du coup la terre est bien seche, et bien legere, la litiere ideale... sauf que cette partie touche la terrase et la maison... sympa les toilettes a coté de la terrasse!
Ce que j'ai fait? j'ai cassé un cageot, et posé sur la terre les morceaux de cageot! ca a l'air de fonctionner....

Et puis j'ai mis des nids a mesanges dans mes poiriers, j'avais un couple dans chacun d'eux, sauf que les chats des voisins sont venus les deranger :(
Je suis dégoutée...

Ah oui la cabane, le banc, le parasol, un grand verre de jus de fruits frais, une vue magnifique... le bonheur!!!
Ca donne envie...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 4 Mai 2008 13:24

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

TitVal a écrit:Je viens de reregarder les photos de tes paliers...
Les pentes sont tres raide (a l'horizontal)...
Tu penses les laisser comme ca, ou bien en faire une pente un peu plus diagonale ? (je sais pas si je suis claire???)

Car avec l'horizontal, pour arroser c'est effectivement pas de la tarte :)
Tiens en parlant d etarte je vais en faire une a la rubharbe (acheter en supermarché :()

Biz
TitVal


oui c'est super raide le potiron risque d'être lourd et tomber et tout casser j'opte pour les salades, radis , fleurs et condiments.... mais je pense à casser la pente et vois ce que tu veux dire :wink: projet pour l'an prochain :wink:

par contre 17 sur un pied je n'en reviens toujours pas et je me rappelle bien de cette photo :lol: j'en salive rien qu'en y pensant...

valou

Message Dim 4 Mai 2008 14:07

Re: Potager 2008 et l'aménagement de mon terrain

Nous non plus on en revient toujours pas, c'etait y'a 2 ans, et faut préciser que le terrain est celui d'un moulin (en ruine, l'eau est presente partout, et la partie herbe de la photos est impraticable une partie de l'année car trop humide....)
Le sol, c'est du terreau a l'état pur, surtout qu'il n'a pas du tout ete embetté pendant des années....

Enfin, J'en reve, et en meme temps pour moi c'est beaucoup trop grand et beaucoup trop de boulot :)
On profite du cadre le WE (apres que papa soit passé et préparé le terrain :)) a les gamins :)

Pour tes pentes je pense effectivement que les "cassée" serait plus pratique a terme (mais rome s'est pas faite en 1j... ;))

Cet aprem, il fait trop chaud pour jardiner... j'attends que le soleil descend un peu et je m'occupe de mon tunnel :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO