Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pépino étrange


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Message Sam 12 Avr 2008 19:33

pépino étrange

J'ai acheté aujourd'hui deux poire-melons/pépinos.

Le premier est un Solanum muricatum normal, à feuilles sombres entières, comme celui-ci :
Image

Par contre le second est vert moyen et surtout il a des feuilles composées, exactement comme une pomme de terre, à 5 folioles pour le moment !
Si vous avez une idée sur son identité, je suis preneur... De toute façon on verra bien quand elle grandira :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Sam 12 Avr 2008 20:03

Re: pépino étrange

C'est peut-etre le tzimbalo, solanum caripense, qui est parfois offert comme 'pepino'. J'en avais les années passées et cette année -ci, mais j'ai toujours oublié pour prendre des photos :oops:, et je n'en trouve pas sur le web. Je n'ai jamais eu des fruits 'doux' comme promis, les fruits sont beaucoup plus petits que le pepino, 2 cms. en rond,
Frank

Message Sam 12 Avr 2008 22:37

Re: pépino étrange

En effet, il y a des chances. J'ai juste trouvée une description de S. caripense "feuilles pennées", et ma foi ça correspond à ce que j'ai pour le moment. Merci !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 13 Avr 2008 05:53

Re: pépino étrange

Si je ne me trompe pas, le solanum caripense et Sol. muricatum peuvent meme se croiser et produire des semences fertile. On pense que ce 'tzimbalo' est un ancetre du pepino, mais je ne connais pas des autres 'papas' ou 'mamans'

Message Dim 13 Avr 2008 11:09

Re: pépino étrange

C'est effectivement ce que j'ai pu trouver :
http://www.ulmer.de/QUlEPTM0MDAyJk1JRD0 ... UyMzY.html
http://www.rlc.fao.org/es/agricultura/p ... ap03_4.htm

Par contre il est très difficile de trouver des illustrations correctes ou des descriptions de ces autres espèces de pépinos (surtout S. tabanoense)

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO