Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Temps de levée ?


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Message Mar 8 Avr 2008 13:03

Temps de levée ?

Bonjour,

Puis-je avoir un temps de levée moyen pour l'ensemble des piments ou celà dépend trop des variétés ?
J'en ai semé (piments jaunes forts, pas plus de précisions) il y a un mois qui ne sont pas encore sortis...
Dois-je les jetter ?

Ninatha...

jyc

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 17 Avr 2008 16:13

Re: Temps de levée ?

un mois, ça semble long...
as-tu assuré une bonne humidité, une bonne lumière et 23-25° ?

j'ai récupéré un vieux aquarium au fond duquel j'ai mis une couche de sable avec un fil chauffant dedans. les néons de l'aquarium sont "spéciaux aquarium pousse de plante", avec un programmateur sur la prise électrique

je sème en janvier, 15 jours après j'ai des plantules

je laisse encore passer 15 jours et je les rempote, je mets les petits pots (yaourt percés) dans un bac avec plein d'eau additionnée de purin d'ortie et de consoude, et retour dans l'aquarium

début avril, je rempote une seconde fois dans des pots carrés 10x10 en plastique, retour dans le bac avec l'eau et retour dans l'aquarium, mais là, comme il commence à faire clair, j'arrête le fil chauffant et je remet pas le couvercle à néons de l'aquarium

je plante en pleine terre après les seins de glace

voilà, voilà
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 17 Avr 2008 18:48

Re: Temps de levée ?

ça dépend quand même beaucoup des variétés, je crois... Certains mettent quelques jours, d'autres plusieurs mois... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO