Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Culture d'arrière saison


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Dim 6 Avr 2008 07:35

Culture d'arrière saison

Bonjour le forum,

Je souhaites faire une culture de tomates d'arrière saison avec semis et plantations tardifs.

Je viens de faire mes semis "normaux" et je souhaiterai en faire d'autre en juin avec plantation début juillet pour une première récolte en septembre, donc j'aurai besoin de vos conseils pour savoir quelles serait les variétés les plus adaptées :

- Pour une culture tardives ?
- pour une maturation rapide avec moins de soleil ?
- quelles variétés rouge serait la mieux ?
- Quelles autres variétés ?
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 6 Avr 2008 11:30

Re: Culture d'arrière saison

Bonjour Pic,

Deux solutions :
des variétés tardives, plantées en saison normalement, ou bien des variétés précoces, plantées tardivement, de type adaptées aux climats frais...

La première méthode est bien adaptée. Certaines variétés donnent sans problème jusqu'à tard dans la saison. Voir les variétés tardives dans les fiches...
Pour la seconde, il est pas évident de bien choisir la date de plantation. Et en plus ces variétés précoces mises tardivement auront un climat chaud pour se développer, et frais pour arriver à maturité, ce qui est un peu contre nature...

Des Variétés assez tardives ou tardives, à croissance indéterminée, donnent jusqu'à la fin de la saison en général.
A plus :wink:
Image

Message Dim 6 Avr 2008 18:29

Re: Culture d'arrière saison

Bonsoir,

Effectivement mon choix s'était un peu orienté sur les fructifications courtes (précoces) et non sur les tardives, car exposer un feuillage trop longtemps aux aléas du temps n'est pas idéale pour garder un pied très très longtemps. (voir 2007)

Que penses tu des tomates russes ou polonaises ?

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO