Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ce matin...(Phasmes)


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 279

Inscription: 08/02/2008

Localisation: Meurthe & Moselle - Lorraine

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: toutes !

Message Ven 12 Déc 2008 20:47

phasmes

bonjour,
Si il te reste quelques oeufs se sera avec plaisir ,je t'avais ecris il y a quelques temps lorsque mon fils avait perdu les siens (j'avais cueilli des ronces traitées dans un bois ou il y avait des chenilles processionnaires)
a bientôt
amicalement
Bell

Message Ven 12 Déc 2008 20:50

Re: phasmes

bell4562 a écrit:bonjour,
Si il te reste quelques oeufs se sera avec plaisir ,je t'avais ecris il y a quelques temps lorsque mon fils avait perdu les siens (j'avais cueilli des ronces traitées dans un bois ou il y avait des chenilles processionnaires)
a bientôt
amicalement
Bell


Ce sera avec plaisir ! il y a des Extato et des Carausus ! les deux si tu le souhaites ! MP moi ton adresse !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 12 Déc 2008 20:53

Re: ce matin...(Phasmes)

Morelle de Balbys a écrit:Les phasmes sont passionant à observer ! Le moment des mues est particulièrement surprenant surtout la mue imaginale des mâles extato, (tu verras pourquoi quand tu les élèveras) !


Euh, j'ai pas l'intention d'en élever, mais j'aimerais bien savoir ce qu'est " une mue imaginale des mâles extato... " :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 12 Déc 2008 20:58

Re: ce matin...(Phasmes)

Craonne a écrit:
Morelle de Balbys a écrit:Les phasmes sont passionant à observer ! Le moment des mues est particulièrement surprenant surtout la mue imaginale des mâles extato, (tu verras pourquoi quand tu les élèveras) !


Euh, j'ai pas l'intention d'en élever, mais j'aimerais bien savoir ce qu'est " une mue imaginale des mâles extato... " :?


Si si Craonne ! après les pingouins je pense que tu peux bien élever quelques insectes .... ça servira d'apéro à tes chats ou aux futurs poussins :roll:

la mue imaginale correspond à la dernière mue de l'insecte avant qu'il ne devienne adulte et capable de se reproduire ! Je guette toujours si je peux y assister ! C'est souvent une révélation, tu vois ton insecte qui a finit de se développer !

Message Ven 12 Déc 2008 21:01

Re: ce matin...(Phasmes)

Vu la taille de la bestiole, c'est plutôt elle qui va les bouffer les poussins!! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 12 Déc 2008 21:02

Re: ce matin...(Phasmes)

Ach so !!! Je sais pas, j'aurais peur de pas savoir m'en occuper !!! Et il y a déjà tellement de foutoir chez moi que je sais pas trop où je mettrais des bébêtes comme ça !!! :lol: :lol: :lol:

Mais je suis ravie de voir les tiennes !!! :diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 12 Déc 2008 21:30

Re: ce matin...(Phasmes)

je me renseigne quel genre de poisson , aime l'insecte , pour la pêche à la ligne ca doit être extra :mrgreen:

:jesors :dejadehors:


sinon , superbe insecte , je ne suis pas certain que mon épouse apprécierait :wink:

Message Sam 13 Déc 2008 09:22

Re: ce matin...(Phasmes)

Alors pour ce qui est de la pêche, j'ai vu un petit reportaga où le bout des pattes des phasmes (avec les crochets qui leur servent à se tenir aux branches) étaient utilisés par certaines tribues pour servir de hameçon et donc pour pêcher !
sinon pour appater je ne sais pas ce que ça donne ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Sam 13 Déc 2008 09:39

Re: ce matin...(Phasmes)

à l'école, on élève 4 phasmes vietnamiens.(ils ressemblent aux phasmes verts que l'on trouve en France).
nous avons 2 adultes et 2 touts petits qui en deux mois ont déjà mués.

Message Sam 13 Déc 2008 11:32

Re: ce matin...(Phasmes)

noir a écrit:à l'école, on élève 4 phasmes vietnamiens.(ils ressemblent aux phasmes verts que l'on trouve en France).
nous avons 2 adultes et 2 touts petits qui en deux mois ont déjà mués.


Mes phasmes muent à peu près tous les 15 jours.
C'est un bon rythme. On peut voir quel phasme va muer (si on n'en a pas trop), il reste alors deux jours sans manger et sans trop bouger avant sa mue. Avec mes Extato sa ne loupait pas !
Les enfants aiment bien les élevages d'insectes ! J'ai déjà fourni quelques écoles et ils sont tous passionés !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 829

Inscription: 19/02/2007

Localisation: Entre Angers et Saumur

Sexe: Féminin

Message Sam 20 Déc 2008 10:47

Re: ce matin...(Phasmes)

Ah les Extato :)
ma soeur en élevait, elle avait même eu une femelle de teinte lichen :)

Image

mais qui est devenue brune à l'âge adulte :
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 21 Déc 2008 12:18

Re: ce matin...(Phasmes)

Très joli spécimen mais la queue fait penser à un scorpion ... :?

Message Lun 22 Déc 2008 13:28

Re: ce matin...(Phasmes)

Gleweo, ce sont de très jolis phasmes !
Et il y a en effet des varientes dans les teintes !
Il paraîtrai que des extato élevés sur feuilles de noisetiers puissent prendre une teinte verte !
Je vais tester pour des phasmes qui écloront au printemps !

en effet quand les femelles ne sont pas contentes, elles ont un peu l'attitude du scorpion !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 20 Mai 2015 18:15

Re: ce matin...(Phasmes)

C'est marrant de relire ça et de voir les photos !!!

j'ai fini par en élever, des phasmes, les tout bêtes qu'on trouve dans les écoles... Et j'en ai eu des centaines nés dans mon terrarium !!!

En fait, c'est TRES intéressant à observer... Si je n'avais pas été malade, j'aurais sûrement tenté les beaux comme ceux de Morelle de Balbys et de la soeur de Gelweo...

Image
Image
Image
Image

Ce sont des photos des débuts, après, il y en a eu des centaines, certains se sont échappés, il y en avait dans toute la maison, sur le lierre dehors... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 84

Inscription: 06/02/2015

Localisation: Charleroi belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 21 Mai 2015 09:56

Re: ce matin...(Phasmes)

les "jolies" espèces ne sont pas plus difficiles à élever que les plus communes, sauf exeption (phyllium sp) et certaines à développement trèèèès long. j'ai dû en élever une 50aine d'espèces (pas en même temps) et aucune ne m'a posé de problème. y'en a qui sont tèllement balèze qu'ils font peur, d'autres minuscules, d'autres qui volent, certains qui puent, y'a de quoi s'amuser... :mrgreen:
y'a même des phasmes rouges..

une liste d'éspèce en élevage http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?rubrique40
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO