Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ce matin...(Phasmes)


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Ven 25 Avr 2008 10:42

Re: ce matin...(Phasmes)

j'en suis à 12 petits ! dont 4 éclos depuis hier soir !

D'ailleurs hier soir, en aéreant les phasmes, il y a petit tout excité qui a bousculé un plus grand phasme. Il est tombé et je le trouvais tout mou. Alors je l'ai mis dans ma main et la le déclic, j'ai compris qu'il voullait muer. Je lui ai attrapé les pattes arrières et : .....................................

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si un phasme qui doit muer tombe au sol et n'est donc plus acroché par les pattes arrière et la tête en bas, il a peu de chances de survie !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 25 Avr 2008 11:27

Re: ce matin...(Phasmes)

Wouaaaaaaaaaahhh.. Que c'est beau cette mue en direct... :uieyrh

Combien de temps entre la 1ère et la dernière photo ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 25 Avr 2008 12:02

Re: ce matin...(Phasmes)

Là ça a été rapide, une trentaine de minutes. Il s'en sort à bon compte ! et moi je m'en suis sortie avec quelques crampes ! mais c'est intéressant à observer, leur façon de rentrer la tête, de croiser les pattes, de forcer avec leur abdomen pour sortir de l'ancienne peau.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 25 Avr 2008 15:04

Re: ce matin...(Phasmes)

C'est vrai que sa tête ressemble beaucoup à celle d'une fourmi...

1/2 h, quand même... ça doit pas être facile de s'extirper de la vieille peau... En tout cas, c'est vraiment surprenant à observer... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 27 Avr 2008 19:42

Re: ce matin...(Phasmes)

Une autre espèce, un petit Phyllium species éclot avant hier !

Image

Image

Prochaine mue, ça va être différent du tout au tout :D
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Avr 2008 20:35

Re: ce matin...(Phasmes)

Un vrai feuilleton... Le retour du Phyllium species ... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 6 Déc 2008 13:33

Re: ce matin...(Phasmes)

Ne pas regarder si vous avez peur des gros insecetes :lol:





depuis le temps tout ce petit monde à grandi ! voici une femelle sur ma main ! pour ceux qui voudraient se lancer, j'ai des oeufs en stock je peux en donner !

Image

et voici une autre espèce qui a éclot ces jours derniers ! La version bébé
Image
et la version femelle adulte dans quelques semaines ...

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 6 Déc 2008 16:15

Re: ce matin...(Phasmes)

Wouah, c'est impressionnant, ces bébêtes.. J'adore... Même pas peur !!!

C'est vraiment bizarre comme formes... Et j'aime bien ses yeux aussi... Tu crois qu'elle te reconnait ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 6 Déc 2008 17:12

Re: ce matin...(Phasmes)

Craonne a écrit:Wouah, c'est impressionnant, ces bébêtes.. J'adore... Même pas peur !!!

C'est vraiment bizarre comme formes... Et j'aime bien ses yeux aussi... Tu crois qu'elle te reconnait ?


Non elle ne me reconnaît pas, mais elle reconnaît les mains des humains. Quand on passe la main devant elle elle monte les pattes s'agrippe et monte sur la main pour se coller contre (37°C obligent). Certaines n'aiment pas du tout qu'on les touche !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 6 Déc 2008 17:22

Re: ce matin...(Phasmes)

Alors, c'est la chaleur qui les attire ? Elles sont à quelle température dans le vivarium ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 6 Déc 2008 17:30

Re: ce matin...(Phasmes)

Impressionnant!! C'est beau comme bête!! :D

Message Sam 6 Déc 2008 17:32

Re: ce matin...(Phasmes)

mes 3 espèces de phasmes sont entre 18 et 20. Elles n'aiment pas trop le frais à cause de leurs origines ! la nuit je les mets contre les radiateurs et couvert d'une serviette ça ne baisse pas en dessous de 18.

Message Sam 6 Déc 2008 17:33

Re: ce matin...(Phasmes)

thibaud a écrit:Impressionnant!! C'est beau comme bête!! :D


Oui je trouve aussi qu'ils sont beaux, mais souvent elles font peurs ces grosses bestioles :lol:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Sam 6 Déc 2008 23:01

Re: ce matin...(Phasmes)

J'aimerais bien avoir des œufs.
Tu les nourris avec quoi l'hiver les phasmes ? J'ai élevé toutes sortes de bêtes, j'ai même eu des œufs de couleuvre à collier qui ont éclos, une vrai poésie, j'ai élevé des araignées, j'étais très serpents et lézards dans ma jeunesse, j'attrapais avec passion les couleuvres et lézards, même une ou deux vipères. Ici il y a encore beaucoup de vipères aspic en montagne et elles sont magnifiques et impressionnantes, et j'ai vécu avec quantités d'oiseaux, des merveilleux souvenirs, une pie, un geai, des choucas, une corneille, je les élevais, les apprivoisais et les rendait rapidement à la vie sauvage, j'ai vraiment aimé ces liens. Oui des œufs, J'aimerais bien avoir des œufs de phasmes si vraiment ça ne te gènes pas ...
Ca doit vraiment être passionnant ! il m'est arrivé de scotcher plus d'une heure devant une larve de libellule se hissant péniblement hors de l'eau sur une tige, s'immobiliser, prendre le temps de la mue, et regarder la merveille sortire très lentement de l'enveloppe, les ailes chiffonnées se gonfler lentement et sécher, regarder jusqu'à l'envol, et pendant ce temps, la magie du chant de l'eau, la quiétude et la chaleur des belles heures de l'été ...

Message Ven 12 Déc 2008 20:06

Re: ce matin...(Phasmes)

nitna a écrit:J'aimerais bien avoir des œufs.
Tu les nourris avec quoi l'hiver les phasmes ? J'ai élevé toutes sortes de bêtes, j'ai même eu des œufs de couleuvre à collier qui ont éclos, une vrai poésie, j'ai élevé des araignées, j'étais très serpents et lézards dans ma jeunesse, j'attrapais avec passion les couleuvres et lézards, même une ou deux vipères. Ici il y a encore beaucoup de vipères aspic en montagne et elles sont magnifiques et impressionnantes, et j'ai vécu avec quantités d'oiseaux, des merveilleux souvenirs, une pie, un geai, des choucas, une corneille, je les élevais, les apprivoisais et les rendait rapidement à la vie sauvage, j'ai vraiment aimé ces liens. Oui des œufs, J'aimerais bien avoir des œufs de phasmes si vraiment ça ne te gènes pas ...
Ca doit vraiment être passionnant ! il m'est arrivé de scotcher plus d'une heure devant une larve de libellule se hissant péniblement hors de l'eau sur une tige, s'immobiliser, prendre le temps de la mue, et regarder la merveille sortire très lentement de l'enveloppe, les ailes chiffonnées se gonfler lentement et sécher, regarder jusqu'à l'envol, et pendant ce temps, la magie du chant de l'eau, la quiétude et la chaleur des belles heures de l'été ...


coucou
pas de soucis pour les oeufs, j'en ai tout un stock de fécondés !
Les Extatosoma tiaratum, la grosse femelle que j'ai dans la main, est une espèce qui l'hiver mange des ronces, parfois du lierre, du chêne vert et du chêne "normal" les autres saisons ! ils mangent également les rosiers et mûriers. Leur plante nourricière d'origine est l'eucalyptus en Australie.
Là je suis en train de lancer un autre élevage de phasmes autraliens également.
Il y a quelques petites règles à suivre, mais jusqu'à présent mes méthodes d'élevage se sont montrées efficaces avec une bonne longévité des insectes et peu de pertes !
Donne moi tes coordonnées par Mp et je t'envoie une trentaine d'oeufs fécondés. Il devraient éclore sensiblement au printemps.
Je te joindrai toutes mes infos d'élevage pour que ce soit une réussite et je te mettrai une photo d'un insectarium qui semble bien leur convenir !
Donc au choix pour l'instant j'ai Carausius morosus, Extatosoma tiaratum et Accrophyla wuelfingi (dans quelques mois oeufs disponibles). Prochainement j'aurai des Lonchodes megabest.

Les phasmes sont passionant à observer ! Le moment des mues est particulièrement surprenant surtout la mue imaginale des mâles extato, (tu verras pourquoi quand tu les élèveras) !

Donc pas d'hésitation ! les phasmes c'est un bonheur à élever avec quelques petites infos de bases ça réussit très bien !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO