Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ce matin...(Phasmes)


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Lun 21 Avr 2008 20:24

Re: ce matin...(Phasmes)

l'es où le cucul, l'es où la têtête ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 21 Avr 2008 20:36

Re: ce matin...(Phasmes)

Même les oeufs sont incroyables ? Quelles drôles de bestioles... :shock:

On en apprend tous les jours ici... :lol:
ça vit longtemps ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 21 Avr 2008 20:49

Re: ce matin...(Phasmes)

Superbes!! :)

Message Lun 21 Avr 2008 20:55

Re: ce matin...(Phasmes)

pocoloco a écrit:l'es où le cucul, l'es où la têtête ??? :lol:


C'est du côté où ça pipique ! :lol:

Sinon la vie des femelle est plus longue que les mâle ! Elle peuvent vivre jusqu'à 12 mois parfois mais plus régulièrement à peut près 1 mois pour un cycle complet ! Ca permet de les voir évoluer sur une période importante tout de même !

Message Lun 21 Avr 2008 20:57

Re: ce matin...(Phasmes)

Ah parce que ça pique en plus!!
je crois que craonne avait raison, c'est des scorpions! :shock:

Message Lun 21 Avr 2008 21:28

Re: ce matin...(Phasmes)

Mon fils ainé a eu des phasmes qui ressemblaient à des brindilles et qu'il avait laissé "divaguer" dans la maison. Ils m'ont bouffé une bonne partie de mes plantes vertes. Est-ce que les tiens sont aussi en liberté ou dans un vivarium?

Message Lun 21 Avr 2008 21:30

Re: ce matin...(Phasmes)

thibaud a écrit:Ah parce que ça pique en plus!!
je crois que craonne avait raison, c'est des scorpions! :shock:


Mais non pas de panique ! ça ne pique pas, .. sauf un peu quand ils sont adultes mais ils ne le font pas exprès !

Message Lun 21 Avr 2008 21:35

Re: ce matin...(Phasmes)

pocoloco a écrit:Mon fils ainé a eu des phasmes qui ressemblaient à des brindilles et qu'il avait laissé "divaguer" dans la maison. Ils m'ont bouffé une bonne partie de mes plantes vertes. Est-ce que les tiens sont aussi en liberté ou dans un vivarium?


Mes phasmes sont en vivarium soit tout en moustiquaire soit dans des boîtes plastiques, cela dépend de leur évolution et des conditions idéales pour leur bien être.

Les phasmes batons sont souvent des Carausius morosus. Ceux ci aussi sont en vivarium, et puis si je les laissaient en liberté, voilà ce qui leur arriverai !

Image

Une mort quasi certaine en passant par les crocs du fauve de la maison. Il a déjà mangé un phasme et depuis ils sont devenus son phantasme !!!!!!

Sous le grillage à poule (protection anti-Kachou :evil: le croqueur de phasmes de service !) il y a le vivarium des phasmes baton !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 279

Inscription: 08/02/2008

Localisation: Meurthe & Moselle - Lorraine

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: toutes !

Message Lun 21 Avr 2008 21:39

phasmes

bonsoir,
l'avantage de l'elevage des phasmes c'est qu'il s'échangent comme les graines de tomates, mon avait un élevage il a tout perdu peut être dû a des insecticides pulvérisés pour les chenilles procéssionaires.
il sont trés beau et surtout sympa pour leurs comportements
Michel

Message Lun 21 Avr 2008 21:51

Re: ce matin...(Phasmes)

Une mort quasi certaine en passant par les crocs du fauve de la maison. Il a déjà mangé un phasme et depuis ils sont devenus son phantasme !!!!!!

Son phanphasme plutôt :lol:

Message Lun 21 Avr 2008 21:54

Re: ce matin...(Phasmes)

En tout les cas, ce petit chat "croqueur de phasmes" est magnifique. Il a quel âge.

Message Mar 22 Avr 2008 18:52

Re: phasmes

bell4562 a écrit:bonsoir,
l'avantage de l'elevage des phasmes c'est qu'il s'échangent comme les graines de tomates, mon avait un élevage il a tout perdu peut être dû a des insecticides pulvérisés pour les chenilles procéssionaires.
il sont trés beau et surtout sympa pour leurs comportements
Michel


Oui j'ai d'ailleurs eu cette variété grace à un don d'oeufs.

Si ton fils est intéressé, j'ai des oeufs de Carausius morosus. Pour les Extatosoma tiaratum, il faudra patienter qu'ils soient adultes. Et je suis en attente d'éclosion de Phyllium species.

Il faut faire attention aux feuillages que l'on donne aux phasmes, éviter ceux des bords de route sujet aux traitement pesticides, car ils y sont très sensibles !

Message Mar 22 Avr 2008 18:53

Re: ce matin...(Phasmes)

pocoloco a écrit:En tout les cas, ce petit chat "croqueur de phasmes" est magnifique. Il a quel âge.


Je pense sans trop me tromper qu'il va sur ses 7 ou 8 ans maximum. Il est très rusé et reconnait le mot phasme :lol: Il est prêt est tout pour en attraper !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 22 Avr 2008 19:42

Re: ce matin...(Phasmes)

Est-ce qu'il connait le mot " souris " . Ce serait plus rassurant pour tes phasmes... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 279

Inscription: 08/02/2008

Localisation: Meurthe & Moselle - Lorraine

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: toutes !

Message Mar 22 Avr 2008 20:20

phasmes

mon fils a eu cette espéce en dernier moriosus,
je pense que si tu as d'autres variétés il sera intéressé ,je lui ferais la surprise.
a bientôt
michel
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO