Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

choix haie ? besoin d'aide merci


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 6 Avr 2008 23:01

Re: choix haie ? besoin d'aide merci

ah oui, c'est vrai que tu es de la partie Mickmick.... Donc, tu dois avoir de l'expérience et des bonnes idées... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 6 Avr 2008 23:08

Re: choix haie ? besoin d'aide merci

disons que j'ai fait des stages notemment en parcs et jardins (j'ai une formation de BTSA ACSE), je ne vais pas dire que je suis un pro mais je pense avoir certaines connaissances qui peuvent faire avancer le chimilimili le chimiliblique. et j'aime bien ce genre de "casse tête"!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Lun 7 Avr 2008 08:06

bonjour

bonjour mickmick,

disons que par la suite je pense cloturer si les visiteurs s'invitent toujours mais bon devant difficile car une grosse butte donc pour moi ce serait avant tout décoratif en mélange avec fleurs et des petits trucs originaux comme un arbre pour les oiseaux... par contre j'aurais aimé que tout ne se déplume pas l'hiver mais je crois qu'il n'y a pas grand choix de ce coté là... car on compte la faire sur deux niveaux en fait la haie naturelle...

donc je pensais mettre les décoratifs qui se déplume devant et les plus persistants derrière (et les plus haut aussi)... c'est assez casse-tête chinois, je continue mes recherches...

mais merci de ton aide,

valou
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Mar 8 Avr 2008 13:03

bon ça y est

coucou ,

grâce à vos conseils je me suis enfin décidé à commander mes petits arbustes par internet... malheureusement chez bauchery il n'y avait pas tout ce que je voulais.. j'ai donc commandé chez planfor où y a avait plein de choix mais que de très jeunes plants mais apparement ce n'est pas plus mal...

donc voici ma haie :

- deux abélias grandiflora,
- un aronie noire viking
- un buisson beauté pink cloud,
- un clérodendron de bunge,
- deux cognassiers du japon,
- un goyavier de montevido,
- un groseiller à fleurs,
- un seringat,
- un weigela florida variegata,
- un viorne boule de neige

je me tate à recommander ailleurs si ça ne suffit pas :

- un deutzia pulchra
- un forsythia blanc

et mon prunus serrulata amnogawa à mettre à part...

voilà,

en tout cas je voulais vraiment tous vous remercier car vos conseils m'ont beaucoup aidé à choisir !!!!

:merci

et plein de :biss
valou
Précédente

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO