Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

recherche tomates portugaises


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Mer 6 Nov 2013 18:10

Re: recherche tomates portugaises

bonsoir , si vous êtes tjrs en quête de tomates Portugaises , je dispose de graines et vous en offrirais volontiers . Découvertes par le biais d'un voisin . Elles connaisent un franc succès auprès de parents et amis . Dé-li-cieu-ses ...!
Cordialement tubéreuse .
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 6 Nov 2013 19:20

Re: recherche tomates portugaises

bonsoir tubereuse,
quel est la variété que tu propose gentiment ?
est ce un grosse , une rouge , une precoce ?
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 7 Nov 2013 07:19

Re: recherche tomates portugaises

moi-moi m'dame :!: :wink: :!: :mrgreen: :siffle-4487:
portuguaises? j'en trouve nulle part :evil:
je te MP
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Jeu 7 Nov 2013 07:33

Re: recherche tomates portugaises

franciscolulu a écrit:moi-moi m'dame :!: :wink: :!: :mrgreen: :siffle-4487:
portuguaises? j'en trouve nulle part :evil:
je te MP




tu en trouve nul par??? tu sais bien que j'en ai :siffle-4487:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Jeu 7 Nov 2013 12:56

Re: recherche tomates portugaises

Ces tomates sont grosses ( 500 g ) en moyenne et plus encore lorsque la saison s'y prète . Incarnat exceptionnel , chair fine et parfumée , excellente en terrine .
Les graines partiront au courrier de demain , j'ai tenté un courriel direct , un accès à la page de franciscolulu , en vain .
Un autre postulant ?....
Amicalement tubereuse .

Message Jeu 7 Nov 2013 21:21

Re: recherche tomates portugaises

un crochet par la poste ,en rentrant au bercail , ainsi s"achève une quête épique celle des " Portugaises ".
Je mesure la profondeur abyssale de mon ignorance et l'indigence de mon panel . S'il vous sied ," franciscolulu " , de m'offrir , "une bête de concours " ,taille monumentale ...Avec joie !
Il existerait une variété dont le fruit avoisine les 3 kg ....Foi de tubereuse !
.... " poivrons jaunes ".... sont-ce des tomates ?
Merci d'entrouvrir les portes de ce cercle "o combien clos" à cette nouvelle venue .
Amitié tubereuse .

Message Ven 8 Nov 2013 02:26

Re: recherche tomates portugaises

bonsoir cow-boy ,
il m'en reste , si vous en voulez ...
Circulent sous le nom de tomates " Portugaises " , rien de plus .
Grosses : 500 g au moins , 850 g fréquent .Productives , plants vigoureux , resistants . Rouge profond , presque sans pépins , fermes ,douces , sucrées . Se conservent bien à température ambiante . Natures , cuisinées , fameuses en confiture ( rouges ou vertes ) .
Amicalement tubereuse .

Message Ven 8 Nov 2013 14:10

Re: recherche tomates portugaises

AVE ,
OK cow-boy , elles partiront des demain , quant au timbre ....Il enleverait au geste son bon sens et à ces fruits leur saveur . Je rentre dans la danse m'en vais tutoyer à tout va .
Merci francisoclulu , je ne cherche pas à forcer la porte . Interpellée par une quête datant de 2008 et une fragrance d'un temps jadis me suis inscrite pour offrir les dites graines ...
J'en dispose encore pour qui veut ...Sans condition...Aucune .
Amitié tubereuse .
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 8 Nov 2013 14:28

Re: recherche tomates portugaises

bonjour Tubereuse ,
je veux bien essayer de l'adopter dans le Jura. j'ai déjà la grosse plate du Portugal qui vient pas trop mal . je pourrais ainsi la comparer.
bonne continuation
Marc
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Ven 8 Nov 2013 22:14

Re: recherche tomates portugaises

Bonsoir Marc du Jura ,
à la BAL demain , tu les auras , mardi , je veux bien des plants à gros fruits savoureux , à partager avec les gourmets qui m'entourent . ... J'attends avec impatience un azérolier ( une longue quête touche à sa fin ) , tant de végétaux , d'espèces variétales sombrent dans l'oubli ...Mon jardin plus qu'un poumon une cathédrale .
Merci , merci à vous tous .
Amitié tubereuse .
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 9 Nov 2013 12:29

Re: recherche tomates portugaises

Désolée de m'immiscer dans la conversation, mais je n'ai pas bien compris le nom de ces tomates portugaises... Quel est-il exactement ? Comme Marc du Jura, je connais la Grosse Plate du Portugal, une grosse et excellente tomate qui vient bien sous serre en Bretagne, mais c'est tout.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 9 Nov 2013 13:52

Re: recherche tomates portugaises

Je ne saurais vous dire davantage sur "la portugaise" pas si plate , volumineuse 850 G ne sont pas rare . Une peau des plus ténue , fine et savoureuse , en terrine avec du vinaigre balsamique . ..Un régal les soirs dété ....Les plants sont si vigoureux ....Presque arbustifs , des "to-ma-tiers" , je n'ai hélas pas de photos .
cow-boy , franciscolulu et Marc du Jura vous en diront peut-être plus ...
Amicalement tubereuse .
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Sam 9 Nov 2013 13:58

Re: recherche tomates portugaises

on aura les résultats au mois d'aout!!!Si la saison est propice bien sûr mais ça c'est pas gagné d'avance.
En 2010 ,j'avais une "grosse plate du Portugal" qui avoisinait 1.2 kg ,pas si plate que ça d'ailleurs!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Sam 9 Nov 2013 14:03

Re: recherche tomates portugaises

Voilà ce qu'en dit Ventmarin:

Grosse Plate du Portugal OP ou Grosse Rouge Plate du Portugal OP

Fruit rouge de 300 à 500 grammes. En bouquet de 4 à 5 fruits. Léger côtelage en partie haute. Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. Chair pleine contenant peu de graines. Saveur douce. Plant de 100 à 120 centimètres de hauteur. Bonne productivité. 70 à 80 jours. Croissance indéterminée. Variété originaire du Portugal.
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Mer 13 Nov 2013 18:33

Re: recherche tomates portugaises

bonjour Marc ,
ne puis t'écrire directement , pas encore adoubée , mais ne desespère point ...
Va pour la " Botticelli " déjà acclimatée , si d'aventure tu voulais y ajouter une ou deux de ton choix avec joie !
Aurais-tu sous le coude une variété fameuse de poivron ?....
Merci de votre amabilité , vous l"êtes tous , sans conteste .
Amitié tubéreuse .
PS : "..te bénir veux-tu dire ?..."
PrécédenteSuivante

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO