Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

lapins que faire ?


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Dim 30 Mar 2008 12:04

Re: lapins que faire ?

y a ça qui marche bien aussi

Image
Image
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

rox

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 736

Inscription: 11/11/2007

Localisation: Charente

Sexe: Masculin

Message Dim 30 Mar 2008 13:03

Re: lapins que faire ?

jean marie a écrit:y a ça qui marche bien aussi

Image
Image


et tu récuperes le lapin pour faire un bon civet :atable
cultivons la joie
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 30 Mar 2008 13:20

ça c'est du piège

ahahahah :lol:

c'est clair ou un bon lapin à la moutarde !!! :atable

en tout cas ça c'est du piège :shock: faudrait que j'en bidouille un.

valou :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 31 Mar 2008 00:31

Re: lapins que faire ?

Tu as essayé les cheveux ?

Tu demandes à ton coiffeur de te filer les cheveux qu'il coupe , tu les mets dans des filets ou des collants et tu les accroches autour des cultures que tu veux protéger... Pour des lapins, assez près du sol...

En tout cas, ça marche bien contre les chevreuils qui veulent bouffer l' écorce des jeunes arbres. C'est l'odeur " humaine " qui les fait fuir !!!

Une ficelle trempée dans de l'huile de vidange aussi, tendue à 10 cm du sol...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 2 Avr 2008 20:20

Re: lapins que faire ?

J'ai le même problème, j'ai des dizaines de lapins sur mon terrain et dans les broussailles voisines.
J'ai acheté du grillage (75 m de long) 50 cm de haut pour un coût de peut être 600 francs. POur le tenir droit, j'utilise des baguettes récupérées ou des branches d'accaccia.
Même sans l'enterrer, c'est efficace, je n'ai pratiquement plus de lapins. De temps en temps ils creusent un terrier à l'extérieur du potager et ressortent au milieu des choux. :shock:
Ils me font qq dégats plûtot l'hiver et dans les choux, pratiquement jamais dans les autres légumes.

Message Mer 2 Avr 2008 20:30

Re: lapins que faire ?

les cheveux pour les lapins ca ne marche pas;
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 2 Avr 2008 20:45

Re: lapins que faire ?

Ah bon, merci du renseignement Mickmick... En fait, il n'y a pas trop de lapins ici, alors... En revanche, pour les chevreuils, ça marche bien, ça je suis sûre car je l'ai expérimenté..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 2 Avr 2008 21:16

Re: lapins que faire ?

moi aussi cette année je commence à avoir des lapins , ils ont fait un terrier à la limite de mon jardin (j'ai déjà des lapins dans mon potager mais ils sont dans des clapiers ; il faudrais que je vous fasse une photo des lapereaux qui sont encore dans leur nid) ; ils commencent à creuser dans le potager à droite et à gauche (seul les mâles creusent pour marquer leur territoir) d'ailleurs il y a trois quatre jours j'ai vu un lapin rentrer dans ce terrier à mon avis c'est une femelle car une journée ou deux après j'ai levé un petit lapin gros comme mon poing. si il me font trop de dégât je prendrais mon arc et mes flèches et je vais les attendre au coin du jardin!!! :bbcue :chaudd
pour l'instant ce sont les oiseaux qui commence à me :cole car ils tire surement pour manger,les feuilles de mes radis fraîchement levés et ils les déracinent. j'ai des filet mais les oiseaux ont tendence à rester prisonnier de ces filets mais s'il le faut tampis pour euh :danger
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 2 Avr 2008 21:30

Re: lapins que faire ?

Oui, charmantes bêtes... :lol: Les pigeons, c'est pire, ils te déracinent carrément les petits pois et te bouffent les jeunes choux... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 2 Avr 2008 21:58

Re: lapins que faire ?

eh bien moi avec les pigeons aucun soucis et pourtant j'en ai pas mal qui traîne dans le quartier mais il y a une ferme à coté donc il doivent se nourrire là bas.

Message Mer 2 Avr 2008 22:02

Re: lapins que faire ?

ce que j'ai vu aujourd'hui ca ne m'était encore jamais arrivé ; en vérifiant mes semis j'ai vu que une partie de mes graines que j'avais semé de courgette, capucine et potiron ont été en partie déterré et manger sûrement par un mulot! :cole
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Avr 2008 22:39

Re: lapins que faire ?

y a des fois où je me dis que je suis 'ach'ment bien sur mes balcons et dans ma courette :siffle-4487: :siffle-4487:

Par chez moi c'est les sangliers, ils te ravagent un jardin en un rien de temps, et ils n'ont pas besoin de revenir ... une fois suffit
Là où je vais aller transporter mes grandes tomates... va y avoir du sport !! Image
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mer 2 Avr 2008 22:41

Re: lapins que faire ?

Tillia tu habites en appartement?
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Avr 2008 22:44

Re: lapins que faire ?

Une maison de village dans un site médiéval, rustique simple et fonctionnel... mais c'est pas pratique tous les jours :D
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mer 2 Avr 2008 22:59

Re: lapins que faire ?

oui je vois moi c'est vraiment une maison de campagne ; ma maison se trouve au milieu de 4700m² de terrain (qu'il entretenir!) à coté d'une ferme laitière. j'aime les grand espaces et l'air pur de la campagne. en plus ce qui est agréable (du moins pour moi) c'est que l'été quand on va manger dehors nous avons nos amies les vaches Normande qui viennent nous dire bonjour pour le trou qu'il y a dans la haie.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO