Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis deTed


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 29 Mar 2008 08:21

Les semis deTed

Allez op, à mon tour de faire un post "suivi de mes semis".

Ne vous attendez malgrez tout pas à une liste aussi large et bien sélectionnée que les autres, je n'ai remis un potager en route que depuis 2 ans, avant je vivais en en appartement, étudiant oblige.....

D'autre part, c'est la seconde année que je tente de retrouver des légumes de tous types qui sortent un peu de l'ordinnaire.... Et comme vous le savez tous, ce n'est pas dans un jardiland ou autre brico que l'on trouve ce que nous cherchons tous ici.... :lol: :lol:

Par conséquent, jusqu'ici, je n'ai encore que peu de sortes différentes, et toutes ne sont pas d'origine irréprochable...
Je vous met donc ma mini liste, classée en 2 cathégories.
Premièrement les incertaines,qui correspondent à des graines de tomates récupérées d'un fruit à origine "non certifiée", récupéré de chez quelqu'un ne pouvant me donner un nom, ou encoe que j'ai eu à peine le temps de goûter sans pouvoir mettre un nom avec certitude, lors d'un repas de famille par exemple. D'une manière générale, la sorte est incertaine et peut malheureusement être hybride! :evil: Dans cette hypothèse, j'abandonne la sorte l'année suivante :!: :x
Dans une seconde cathégorie, il y a les "certifiées", soit les graines de tomates dont l'origine, la couleur, la forme et le goût sont connues et reconduites d'année en année, si le temps le permet. (Hybrides interdites dans cette cathégorie) :

Les incertaines:
Cerise noire (nom, forme inconnue, ca commence bien :lol: :!: )
Coeur de pigeon
Noire de crimée (celle ci est fortement présumée comme étant correctement identifié, mais attendons l'été pour la faire basculer de cathégorie!)

Les certifiées:
Roma
Coeur de Boeuf
Raisin vert
Ida Gold
Tomate bigarée "Tigerella"

A côté de cela, je tente, depuis un ans, les poivrons et piment avec un certain succès pour une première. Mais là je suis encore moins avancé en sélection et sortes :lol:
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 29 Mar 2008 12:29

Re: Les semis deTed

Bonjour Ted,
C'est déjà un début intéressant :D .
Pour tes variétés pas certaines, il peut en effet y avoir des doutes surtout si la coeur de pigeon vient de Savéol. Etait-elle rouge ou jaune ?
Bonne saison 2008, en espérant suivre l'évolution de tes cultures :wink:
A bientot :D
Image

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 29 Mar 2008 13:01

Re: Les semis deTed

Tomodori a écrit:Bonjour Ted,
C'est déjà un début intéressant :D .
Pour tes variétés pas certaines, il peut en effet y avoir des doutes surtout si la coeur de pigeon vient de Savéol. Etait-elle rouge ou jaune ?
Bonne saison 2008, en espérant suivre l'évolution de tes cultures :wink:
A bientot :D


jaune :wink:

Message Sam 29 Mar 2008 13:03

Re: Les semis deTed

Ted a écrit:Noire de crimée (celle ci est fortement présumée comme étant correctement identifié, mais attendons l'été pour la faire basculer de cathégorie!)


J'aime bien ta façon de voir les choses ! :D

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 29 Mar 2008 13:08

Re: Les semis deTed

biorag a écrit:
Ted a écrit:Noire de crimée (celle ci est fortement présumée comme étant correctement identifié, mais attendons l'été pour la faire basculer de cathégorie!)


J'aime bien ta façon de voir les choses ! :D


:wink: tant qu'on est pas certain ...

Message Dim 30 Mar 2008 06:24

Re: Les semis deTed

Bonjour Ted,

C'est déjà un bon début, de bonnes tomates en perspective :wink:

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 30 Mar 2008 10:47

Re: Les semis deTed

Voilà, semis de l'année en route....

Les cerises noires ont été plantées en premier (il y a 3 semaines) et sont déjà rempotées...

Les autres variétés ont été semées il y a peu, tout n'a pas encore germé, encore un peu de patience donc...

Hier, élargissement du potager en vue d'accueuillir tout cela.... Aujourd'hui, mon boulot reprend le dessus, un article à écrire cet après midi (enfin, comme il fait dégueulasse....)

Par contre, je songe sérieusement à acheter une petite serre à tomate, cela m'évitera de trop me faire avoir par le mildiou les mauvaises années..
Quelle marque, taille, me conseillez vous?

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 3 Avr 2008 09:13

Re: Les semis deTed

A ma petite liste de départ, viennent s'ajouter quelques sortes généreusement envoyées par Fontenay, big merci :D :!:

Sont donc en route :

Gold Nugget,
green zébra
orange banana
ananas noir
Marvel Striped

Et étant donné l'hiver qui joue les prolongations, j'ai du mettre tout cela dans des germoirs à l'intérieur ( avec 5 à 10c° dans ma verranda, dans un mois rien n'aura encore germé!)

Et puis, pour me garantir quelques tomates cette année et m'assurer la récupération de quelques graines, commande d'une petite serre de 3m sur 2, suffisant pour sauvegarder les plants les plus intéressants en cas d'été hivernal !

Avec tout cela, j'ai oublié de m'intéresser aux varitétés de tomate cerise rouge !
L'année passé, j'avais des tomates hibrydes, bonnes mais pas extraordinnaire , non renouvellé cette année :evil: ...
Mais du coup j'ai rien planté en tomates cerise rouge :lol: :!:

Doué le mec :lol: :!:

Message Jeu 3 Avr 2008 09:21

Re: Les semis deTed

Bonjour Ted,

Tout cela est bien prometteur !

Pour les rouges cerises, je t'ai MP :wink:

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 3 Avr 2008 11:01

Re: Les semis deTed

C'est la meilleure, la météo annonce le retour de la neige ce week end :shock: :? :!:

Décidément ici c'est vraiment le noord (Avec la voix de Galabru) :lol: :!:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Jeu 3 Avr 2008 20:19

Re: Les semis deTed

Ted a écrit:C'est la meilleure, la météo annonce le retour de la neige ce week end :shock: :? :!:

Décidément ici c'est vraiment le noord (Avec la voix de Galabru) :lol: :!:

T'es sérieux ? :shock: :shock:

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 4 Avr 2008 09:22

Re: Les semis deTed

lalita a écrit:
Ted a écrit:C'est la meilleure, la météo annonce le retour de la neige ce week end :shock: :? :!:

Décidément ici c'est vraiment le noord (Avec la voix de Galabru) :lol: :!:

T'es sérieux ? :shock: :shock:


Non ce n'est pas de la blague, il fait froid et humide et une chute des températures est attendue ce week end :!:

Sinon, vive les germoirs...

Les (attendues) coeur de pigeons et les (attendues) noires de crimées pointent enfin le bout de leur nez :evil: :!:

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Sam 5 Avr 2008 17:09

Re: Les semis deTed

Après la météo peu réjouissante voici les plans qui fillent :lol:

Elle commence fort cette année :!:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 5 Avr 2008 22:54

Re: Les semis deTed

Tu avais raison, ils prévoient des risques de neige par chez moi ! :?

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 7 Avr 2008 08:22

Re: Les semis deTed

Je commencais à désespérer... jusqu'ici seule mes "incertaines" daignaient apparaitre et puis là germent enfin :

Roma 4/4 (3 semaines après plantation!!!)
Coeur de Boeuf 3/3
Raisin vert 4/4
Ida Gold 4/4
Tomate bigarée "Tigerella" 1/4 (elle met plus de tems celle là)

et apparition de la première Gold Nugget
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO