Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis deTed


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 21 Mai 2008 07:22

Re: Les semis deTed

2 rapides photos, il y a une solution???

Image Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 21 Mai 2008 08:39

Re: Les semis deTed

On voit pas très bien sur tes photos, Ted, mais je me demande si tes tomates n'ont pas simplement pris un coup de froid.... Si c'est ça, ne t'inquiète pas trop, elles devraient repartir...

Sans garantie, les photos sont un peu trop petites pour qu'on voit bien... Si tu as des photos en plus grand format, met-les, on verra mieux... Je rectifierai les photos si besoin est...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 27 Mai 2008 07:21

Re: Les semis deTed

Bon, bien les choses s'améliorent...

Les tomates esn pot, beaucoup de boutons floraux apparaissent et déjà certaines fleurs ...

Les tomates "malades" ont vu la construction d'une mini serre au dessus de leur tête (3X2m) et se rétablissent franchement... Les feuilles reverdissent bien et les taches n'aparaissrnt pas sur les nouvelles feuilles... En outre, là aussi aparaissent de beaux gros bourgeons sur les plants les plus avancés... (notamment la jaune saint vincent et l'ananas vert..)

Les autres tomates, restées en extérieur, continuent à bien grandir, les premières fleurs étant là aussi visible... (sur l'ida gold et l'ananas noir)

Il me reste encore six ou sept plants plantés plus tard à repiquer ( banana legs, noire de crimee, rose de berne). Il sont encore un peu limite, certains iront en pot pour plus de sécurité et ... par manque de place :lol: :!:

Bref, j'ai un petit mois de retard sur certains, mais ca ne s'annonce pas trop mal

Photos sous peu
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 27 Mai 2008 07:43

Re: Les semis deTed

ça s'annonce même pas mal du tout !!! Je n'en suis même pas encore là !!!

Bon, on attend des photos, alors... On pourra mieux se rendre compte...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 5 Juin 2008 14:16

Re: Les semis deTed

Bonjour Ted,

Heureuse de voir que tes plants se portent bien et que cela commence à prendre tournure.

Avec des photos cela serait encore mieux :wink:

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 6 Juin 2008 13:43

Re: Les semis deTed

salut princesse, désolé je suis un peu pris par mes examens en ce moment.. Encore une semaine et c'est fini... Je ferais des photos ( et en profiterai pour remettre de l'ordre dans mon potager) à ce moment là..

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 16 Juin 2008 09:51

Re: Les semis deTed

un petit up, après 3 semaines d'absences ...

Il a beaucoup plus et malgrés un travail en profondeur du sol, quelques pieds souffrent du trop d'eau et n'assimillent plus de nourriture ( pour rappel, le terrain est horriblement argileux ...) . 4 à 5 pieds seront donc remplacés :cry:

Sinon dans l'ensemble, les autres pieds se portent bien et portent déjà quelques petites tomates ...

Photos dès demain, ce sera bien plus parlant...

Message Lun 16 Juin 2008 19:14

Re: Les semis deTed

C'est pas facil avec une terre argileuse ! déjà que moi avec ma terre plutôt sableuse ça reste trop mouillé et ça s'écoule mal !

Aller, courrage et prépare toi à biner les tomates !

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 19 Juin 2008 08:22

Re: Les semis deTed

shame on me, j'ai bossé dans mon jardi hier mais ai oublié de prendre quelques photos ...

En attendant que je corrige cela, voici déjà 2/3 photos de mes tomates en pot (prises ce matin avec mon GSM)

Elles sont un peu plus grandes que les tomates en pleines terre et portent quelques fruits ...
Les tomates sous serres, elles, ont la même taille et sont remplies de fleurs et des premières tomates ...

Image

Image

Image

Par contre, je suis attaqué par des petits rongeurs cette année :( :| :?:

En effet, mes pieds de salades sont attaqués dès qu'ils sont à maturité :evil: Résultat, mes salades meurent le lendemain ...

Le pire, c'est que ces sales bêtes commencent à s'attaquer à mes tomates :!: :cry: ..

J'ai déjà perdu 4 pieds (2 evergreen, 1 ananas noir, mais là j'ai récupéré des gourmants .... Et enfin 1 banana legs (là j'ai pas pu récupérer de gourmant et je n'ai plus de graines !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: ...)

Si quelqu'un a une idée contre ce fléaux :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 19 Juin 2008 15:19

Re: Les semis deTed

Bonjour :D
Pour les petits rongeurs je ne vois pas d'autre solution que des pièges à mulots disposés sur leur passage... :wink:
Image

Message Jeu 19 Juin 2008 15:21

Re: Les semis deTed

Bonjour Ted,

Quelle sorte de rongeur ???
Quelle poisse !!!

En tout cas, de beaux plants que tu as :D

Message Jeu 19 Juin 2008 20:35

Re: Les semis deTed

Après la pluie, les pucerons, v'là les rongeurs... C'est l'année de tous les fléaux !!

Bon courage !

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 2 Juil 2008 07:54

Re: Les semis deTed

Quelques photos rapides d'hier fin d'après midi....


Quelques tomates en pot
Evergreen lemon
Image Image

Ida gold ( qu'est ce que ca s'étend ce truc :lol: :!: )
Image Image


Les tomates en pleine terre

Contre la maison, 4 pieds (2 seulement visibles ici)

Tigerella et Green zebra
Image

Au potager (ou au tomatier en fait... :lol: )
Un côté de la mini serre, les plans les plus touchés par de l'alternariose ... Mais avec une coupe franche et de l'aération, ca s'est calmé :wink:
Image

Ananas vert
Image
Orange banana
Image

Et hors serre

Orange bourgoin
Image
San Mazano
Image
Ananas noir
Image Image
Zarianka
Image
et finalement une Ida gold prêt à murir (la première de l'année ?)
Image

C'est tout pour aujourd'hui :oops: :!:

Message Mer 2 Juil 2008 08:56

Re: Les semis deTed

Coucou Ted,

J'espère que les examens se sont bien passés ???

Tes plants sont bien chargés de tomates, bientot tu en auras dans les assiettes !!!

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 2 Juil 2008 09:00

Re: Les semis deTed

princesse a écrit:Coucou Ted,

J'espère que les examens se sont bien passés ???

Tes plants sont bien chargés de tomates, bientot tu en auras dans les assiettes !!!


Pas de problème pour lesexamens, 75% .... Plus que le travail de fin d'etudes ....
Pour les tomates, je suis impatient de gouter cela :!: J'ai l'impression qu'elle mettent plus de temps que les autres années :cry: :!: .. Mais ce n'est qu'une impression
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO