Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Besoin de conseils


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 9 Avr 2008 10:49

Re: Besoin de conseils

Hum, je ne crois pas qu'elle est morte parce qu'elle n'a pas eu sa promenade au jardin... C'est sûrement pour une autre raison... les miennes sont toujours à l'intérieur, et personne ne s'est effondré... C'est bizarre... :?

Sinon, marrante, ta petite serre bricolée... J'adore les trésors d'ingéniosité déployés pour notre passion... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 9 Avr 2008 11:05

Re: Besoin de conseils

Pour te consoler, sache que ma tendre compagne n'a rien trouvé de mieux à faire que de fermer la serre le vendredi 4 avril :cole A la final, température maxi de 59.3°. Les plants de tomates n'apprecient pas un séjour en vapocuiseur :D Depuis, on recommence tout, ils sont tous morts :cry:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 9 Avr 2008 11:27

Re: Besoin de conseils

59°... :shock: :shock: :shock: Purée, la Brie, c'est le Sahara ou quoi ? Encore un coup du réchauffement de la planète... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 9 Avr 2008 14:42

Re: Besoin de conseils

Bin non Craonne, simplement une serre de balcon fermée, en plein soleil toute la journée. Avec l'humidité des pots, cela fait une sorte de sauna.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 281

Inscription: 26/03/2008

Localisation: Nancy (54)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 9 Avr 2008 14:44

Re: Besoin de conseils

Le soleil?? c'est quoi ça??
De vieilles personnes ici m'en ont parlé, mais j'ai toujours cru que c'etait une legende??

:) :D :lol:
:(

Message Mer 9 Avr 2008 14:59

Re: Besoin de conseils

karamazovv a écrit:Le soleil?? c'est quoi ça??
De vieilles personnes ici m'en ont parlé, mais j'ai toujours cru que c'etait une legende??

:) :D :lol:
:(


Il parait qu'on l'a vu dans les années 80' !! :wink:

Ninatha...

Message Mer 9 Avr 2008 15:09

Re: Besoin de conseils

Craonne : c´est mon zhom qui m´a bricolé ca :lol: moi je ne suis pas aussi douée 8)

Grand: désolée pour tes plants! :cry:


et là, autre inquiètude... ce matin je les ai sorties dans leur pitite serre, je trouvais qu´il ne faisait pas trop froid !! et il ne pleuvait pas ( encore hélas! ) arrivée au boulot j´ai vu qu´il faisait à peine 4° et depuis il pleut à averse... aie aie aie, je pense que ce soir je vais les retrouver noyées et gelées, mama mia, mes pôoovres bébés !

Message Mer 9 Avr 2008 15:35

Re: Besoin de conseils

karamazovv a écrit:Le soleil?? c'est quoi ça??
De vieilles personnes ici m'en ont parlé, mais j'ai toujours cru que c'etait une legende??

:) :D :lol:
:(


C'est le truc qui chauffait très fort pendant l'été 2003.

Message Mer 9 Avr 2008 15:37

Re: Besoin de conseils

dodo67 a écrit:Craonne : c´est mon zhom qui m´a bricolé ca :lol: moi je ne suis pas aussi douée 8)

Grand: désolée pour tes plants! :cry:


et là, autre inquiètude... ce matin je les ai sorties dans leur pitite serre, je trouvais qu´il ne faisait pas trop froid !! et il ne pleuvait pas ( encore hélas! ) arrivée au boulot j´ai vu qu´il faisait à peine 4° et depuis il pleut à averse... aie aie aie, je pense que ce soir je vais les retrouver noyées et gelées, mama mia, mes pôoovres bébés !


Merci pour ta compation :merci ,mais il n'y a pas mort d'homme. Y a plus qu'à recommencer et moi j'aime bien repiquer et avoir les mains dans le terreau :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 281

Inscription: 26/03/2008

Localisation: Nancy (54)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 9 Avr 2008 15:39

Re: Besoin de conseils

Grand a écrit:C'est le truc qui chauffait très fort pendant l'été 2003.


Ah oui ca je m'en souviens...
J'etais a Nimes a l'epoque..
34°C de mini dans mon appart pendant Juin-Juillet-Aout!!
Avec des pointes a 40°C..et des nuits tres chaudes..30°C vers minuit..

Me rappele avoir sorti la tete de mon lit sur le balcon pour essayer de chopper un peu le marin..

Et entre les deux c'est possible??? :D

Message Mer 9 Avr 2008 15:43

Re: Besoin de conseils

karamazovv a écrit:
Grand a écrit:C'est le truc qui chauffait très fort pendant l'été 2003.


Ah oui ca je m'en souviens...
J'etais a Nimes a l'epoque..
34°C de mini dans mon appart pendant Juin-Juillet-Aout!!
Avec des pointes a 40°C..et des nuits tres chaudes..30°C vers minuit..

Me rappele avoir sorti la tete de mon lit sur le balcon pour essayer de chopper un peu le marin..

Et entre les deux c'est possible??? :D


Si tu veux de la chaleur, viens faire un tour dans ma serre fermée :wink:

Message Mer 9 Avr 2008 15:52

Re: Besoin de conseils

dodo67 a écrit:Craonne : c´est mon zhom qui m´a bricolé ca :lol: moi je ne suis pas aussi douée 8)

Grand: désolée pour tes plants! :cry:


et là, autre inquiètude... ce matin je les ai sorties dans leur pitite serre, je trouvais qu´il ne faisait pas trop froid !! et il ne pleuvait pas ( encore hélas! ) arrivée au boulot j´ai vu qu´il faisait à peine 4° et depuis il pleut à averse... aie aie aie, je pense que ce soir je vais les retrouver noyées et gelées, mama mia, mes pôoovres bébés !


Ta serre n'a pas de toit ? De couvercle plutôt ? :wink:

Ninatha...

Message Mer 9 Avr 2008 16:25

Re: Besoin de conseils

ben, elle est comme ca :
Image

sauf que j´ai fermé le pan mais pas hermétiquement, je l´ai laissé flottant donc je pense qu´il pleut dedans.. bon, je ne vais pas tarder à rentrer, je vous donnerai des nouvelles demain :?

Message Mer 9 Avr 2008 16:46

Re: Besoin de conseils

:?

Ninatha...
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO