Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de Craonne


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 15 Mai 2008 17:03

Re: semis de Craonne

kikou Craonne !

Que de travail pour assouvir sa passion ! Une passion dévorante et surtout communicative ... pas vrai ? :diabolo

Tout ton entourage doit l'être ... :ret

A bientôt !

Miz
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 16 Mai 2008 21:17

Re: semis de Craonne

[quote="Craonne"]Pas vraiment toutes, puisque je n'ai presque rien mis de l'an dernier, sauf exceptions pour Trévarez. Mais effectivement, Will m'avait envoyé pas mal ( doux euphémisme, car il y avait près de 200 variétés !!! ) de graines assez vieilles pour certaines, et surtout des variétés pas très courantes, donc, c'était intéressant de " refaire de la graine " pour pouvoir les multiplier... Enfin, là, j'étais arrivée à près de 600 variétés, donc, j'ai pas pu tout faire, bien sûr !!! :lol:

600 variétés ! C'est tout simplement génial !

Bonsoir Craonne, :D
Voilà ! ça, c'est la vrai tenue du jardinier ! et quand ont voit le travail accompli, on en doute plus !

Très, très beau travail que vous avez fait les tourtereaux ! :lol:

Vue de la petite serre tout-à-l'heure, Michel est en train de finir le 2e côté, car j'étais au boulot !!! Et petit détail, c'est descendu à 5° ( portes ouvertes, quand même ) dans la nuit de mardi à mercredi... :roll:

Il reste les étiquettes et les tuteurs-ficelle à installer... Et à retrouver la tomate perdue !!!

Oui, presque rien, encore à faire ! :lol:

Quand tu répond à Roquette, que l'année dernière tu t'es coupée avec un cutter, c'est parce que tu passais entre tes plants en rampant :?: ou c'est une blague :?:

Si cela n'en est pas une, j'aimerai être une petite mouche pour te voir, comme les militaires, ramper dans la terre pour arriver à ta dernière rangée de plants de tomate ! :rir


Sacré Craonne, tu es uniques ! je t'assure ! :)
Très bonne fin de soirée
Bon jardinage demain, si la météo te le permet !
Plein de bisous.
Nézida :jardinier

Message Sam 17 Mai 2008 06:56

Re: semis de Craonne

Bonjour Craonne,

Quelle belle serre et surtout quel beau boulot :D

Tu utilises la rangée du milieu aussi ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 17 Mai 2008 09:30

Re: semis de Craonne

Heu, la rangée du milieu, c'est l'allée !!! Elle ne fait que 70 cm de large, alors, si je mets des plants là, je ne pourrai plus entrer... Déjà que les lignes du bord de l'allée sont vraiment au ras... :roll:

Non, 102 plants dans moins de 40 m2, c'est déjà de la folie... Je ne sais pas si tu as vu les photos de l'an dernier, Princesse, mais c'était vraiment la jungle !!! :wink:

Au fait, la tomate perdue, c'était Grushowska, normalement prévue pour rester en pot, mais comme elle était sur la liste des précoces ET des 80 cm, je me suis mélangées les pinceaux...

Hier, entre deux déplacements pour le boulot, j'ai quand même réussi à planter les 50 plants du 2e côté... 50 et pas 51, car j'ai du partir avant de terminer... :lol: :lol: :lol: Il reste donc un emplacement à remplir... Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre !!! :roll:

Comme j'aurai plus de place dans la grande serre, surtout en hauteur, j'ai décidé de mettre dans la petite serre, toutes les précoces, dont beaucoup sont déterminées, donc, elles pousseront moins haut !!!
J'avais déjà fait une grande partie de ces variétés l'an dernier mais elles étaient toutes mortes du mildiou. Ce sera donc quand même une première...

Voici la liste...

Arina Russian ( on verra si c'est la même qu'Anna Russian... )
Barbanakia
Bistro
Black Marv
Blanche du Canada
Brin de Muguet
Broad Riple
Château Rose
Cheesemanii ( là, j'ai sans doute fait une erreur tactique !!! )
Datterino Calabrese
Délice d'Or
Double Rich
Douceur de Doucet ( rose )
Earliana
Eros
Fiascetto
Gezahnte
Golden Bison
Golden Cherokee
Golden Königin
Grubs Mystery Green
Isis Candy
Jaune de Thoune
Joffre ( = Danish Export )
Khurma
Koritsch Nevagasliva
Kaki Malacan
Karos
Livingstone Golden Ball
Malinovski Ozarovski
Marsely
Matina
Novinka Pridnestrovia
Olena Ukrainian
Optimus
Petite Pomme Blanche
Petite Rouge de Bâle
Pink June
Potential
Prevoskodnij
Sauvage Biosyrphe
Siletz
Sorrento
Starfire
Stupice
Tartar from Mongolstan
Trapezitza
Truffaut précoce
Uribikani
Veni Vidi Vici


Sinon, de ce semis-là, il restait Husky Gold et Budaï Torpe, mais comme elles ont l'air vraiment naines, je vais plutôt les mettre en pot... :wink:

Enfin, tout ça pour dire qu'au départ, sur le papier, tout est parfaitement défini, et puis après, sur le terrain, il faut composer avec un million de paramètres !!!
:diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Sam 17 Mai 2008 10:19

Re: semis de Craonne

arina et anna sont pas les memes na :lol: 2 soeurs comme nadiya et jubileyni tarasenko
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 17 Mai 2008 10:29

Re: semis de Craonne

C'est à dire que manuscrit, Arina et Anna, ça pourrait facilement se confondre... C'est pour ça que je doute !!! Mais elles vont être ensemble dans la serre, alors on pourra facilement comparer !!! :wink:

Est-ce que quelque chose t'intéresse dans les deux listes de la petite serre ? Car je dois dégager une partie de ces plants rapidement, donc, dis-moi pour que je puisse t'en mettre de côté... Enfin, pour certaines, il n'y avait qu'un seul plant de levé... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Sam 17 Mai 2008 22:40

Re: semis de Craonne

pour arina et anna je vais voir ça au pendule et on sera fixé si ça tourne c'est les memes si ça balance différentes la raf et la marmande raf sont différentes la rio grandé et la roma rio grandé sont les memes c'est le pendule qui le dit 8) 8) 8) :idea:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 17 Mai 2008 22:42

Re: semis de Craonne

jean marie a écrit:pour arina et anna je vais voir ça au pendule et on sera fixé si ça tourne c'est les memes si ça balance différentes la raf et la marmande raf sont différentes la rio grandé et la roma rio grandé sont les memes c'est le pendule qui le dit 8) 8) 8) :idea:
:rir :rir :jesors
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Sam 17 Mai 2008 22:48

Re: semis de Craonne

zut j'ai oublié s'il te reste de la rose ou de la russe ou polonaise je veux bien par contre si tu veux autre chose en plus des espagnoles va voir si ma liste y a peu etre quelque chose à te plaire si tu veux de la semence de dourga et de lilloise je te prepare ça aussi
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 17 Mai 2008 23:41

Re: semis de Craonne

Rose, c'est de couleur rose ? Hum, il doit y en avoir quelques-unes.. Sinon, par principe je t'ai mis de côté toutes les orientales... Les petites comme les grandes !!!

damned.... Dourga, c'est l'aubergine ? Là, c'est un peu tard pour semer ... Mais si la Lilloise; c'est la salade, ça peut encore se faire... J'ai même pas semé une seule salade... :oops:

Vous venez ( à 2 ou 4 ) déjeuner, goûter ou dîner ? C'est histoire que je fasse la vaisselle adéquate avant ... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Sam 17 Mai 2008 23:53

Re: semis de Craonne

j'ai la tomate rose avé les feuilles normales et pdt ce sont les tomates de couleur rose
la dourga vient de germinance récolte 2007
y a les haricots aussi cheyenne et sapporo
je suis d'astreinte le week end prochain ce sera surement pour gouter comme la traite est a partir de 5 heure je vois ça gant va hini goz
j'emmene le pendule aussi :idea: Herr Tournesol
en bechant j'ai encore trouvé des eclats de silex dans le jardin et comme il n'y a pas de silex dans la région il sont vieux j'ai déja trouvé une hache en pierre polie a quelques km de là
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 18 Mai 2008 00:26

Re: semis de Craonne

Apporte tes vieux dolmen... Je prépare une sorte de gâteau pour le goûter... Et j'enlève les toiles d'araignées pour que tu penses pas que les montagnards sont des arriérés... On se téléphone avant...
ça me fait hyper plaisir que vous osiez l'aventure... N'oubliez pas les bottes... Et peut-être le Cotten !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1418

Inscription: 14/07/2006

Localisation: Finistère Sud

Sexe: Masculin

Message Dim 18 Mai 2008 08:06

Re: semis de Craonne

Bonjour craonne , alors t'en es ou avec toutes tes tomates ?
Tu dois bien avoir une photo de tes plus beaux spécimens . :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 18 Mai 2008 09:33

Re: semis de Craonne

Ben non, même pas fait de photos... :( Enfin, pour l'instant, il n'y a pas encore grand-chose à voir !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 18 Mai 2008 09:48

Re: semis de Craonne

Bien sur que si de jolis plants :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO