Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les premiers semis de bell4562


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Sam 20 Sep 2008 15:39

Re: les premiers semis de bell4562

bonjour bell,

tu fais de belles récoltes de légumes ! et de tomates !

valou

Message Sam 20 Sep 2008 17:15

Re: les premiers semis de bell4562

nonoboom a écrit:Ben oui, je veux tout ... faut avoir de grandes ambitions dans la vie si tu veux réussir :evil: :evil:
pardon pour cet humour pourri c'est que j'aimerais me retirer du monde et vivre en autarcie mais ... parfois le monde me rattrappe


Coucou Nonoboom,

On a des points communs :roll: :lol: - avec mon homme on aimerait aussi se retirer un peu et vivre beaucoup de nos produits - un joli rêve :roll:

Bises

Ptite Grenouille

Message Sam 20 Sep 2008 18:34

Re: les premiers semis de bell4562

nonoboom a écrit: :evil: :evil:

:?: :?: J'suis p'têt trop vieux pour tout comprendre.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 20 Sep 2008 20:12

Re: les premiers semis de bell4562

Ben, c'était une pure allusion à une valeur que je ne partage pas (l'ambition ....) de manière générale ... un truc de capitaliste quoi en somme :lol: :lol:

Totalement déplacé, je l'avoue, qu'on me pardonne 8) un humour à deux balles, merci petite grenouille, je me sens moins seule !!

Désolée biorag si je t'ai ennuyé ...

Message Sam 20 Sep 2008 20:44

Re: les premiers semis de bell4562

Nonoboom, on est pas si peu que cela a rêver ça ;)
Ca me fait plaisir de voir qu'on n'est pas seuls aussi :lol:

Bises
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Dim 21 Sep 2008 06:36

Re: les premiers semis de bell4562

Je veux pas te faire de peine, ma tite Noémie, mais si TOUTES tes variétés de tomates n'ont pas mûri et que TOUTES les tomates de tes copains l'ont fait, y'a de fortes chances que le problème ne soit pas les tomates, mais toi... ou plutôt quelque chose qui a été mal fait.

Avec des semis, ce peut être bien des choses, des contenants qui sont devenus trop petits pour la masse radiculaire ( l'argument du ''je fais toujours ca comme ca et ca marche'' n'en est pas un), un terreau déficient, des plants dont la croissance a été dérangée par un manque d'eau, ou encore frappés d'insolation trop puissante à leur sortie à l'extérieur ( à mon avis, un des problèmes les plus fréquents, et il n'est pas nécessaire que les plants paraissent brûlés pour que les dommages soient faits ), ou une combinaison de quelques uns de ces facteurs, même si chacun ne s'est pas rendu au point limite de ses capacités nocives, etc...

Ca fait 22 ans que je fais de la tomate en grande quantité, et sans vouloir t'insulter, tu sais bien que je t'aime trop pour ca :lol: , l'argument de la précocité dans la bouche de quelqu'un qui demeure dans ta région, si on la compare à la mienne, est à des années lumières de tenir la route. La tomate N'EST PAS UNE PLANTE DES CLIMATS CHAUDS. Bon, c'est vrai, elle n'est pas une plante artique non plus...

Quand même, j'ai mis les miennes en terre avec près d'un mois de retard sur MA saison, qui commence déjà plus tard que la tienne et est plus courte, et je récolte des tomates tardives au boisseau, je sais plus où les mettre...
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Dim 21 Sep 2008 07:01

Re: les premiers semis de bell4562

nonoboom a écrit:Désolée biorag si je t'ai ennuyé ...


Pas ennuyé biorag. Je me suis juste demandé comment j'avais déclenché tout ça.

Pour le reste, bien sûr que nous sommes nombreux à réver d'un monde que je suis certain de ne jamais voir.
Profiter des petits moments qui passent c'est le maximum que l'on puisse avoir. Pour le reste, c'est l'habillage du vide qui est notre quotidien.
Définitivement sans illusions.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 21 Sep 2008 08:21

Re: les premiers semis de bell4562

Oui, tu as raison ami canadien, il y a des problèmes ... plusieurs le principal étant l'exposition des plants : ils sont tout près d'un noyer et apparemment, ce n'est pas un mythe, ça n'aide pas ... surtout que du coup, ils ont un peu d'ombre ...
L'an prochain, mes tomates auront d'autres quartiers :lol:

Et aussi, ici, les gens ont tous, je dis bien tous autour d'ici des plants avec des tonnes de tomates vertes ou murissantes donc, il y a un vrai retard dans le coin ...

Mais mes plants (mes semis quoi ...) mis au même endroit que ceux de biorag (bien plus avancés ...) ont donné presque en même temps ...

L'an prochain, je change de tactique !!!
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO