Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Claire


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 10 Avr 2008 08:47

Re: Les tomates de Claire

T'as raison de douter de rien, c'est le seul moyen d'avancer :wink:

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Jeu 10 Avr 2008 08:57

Re: Les tomates de Claire

Les melons, ca fonctionne plutôt bien, même dans le nord. Mais suivant le climat, un petit tunnel de maraicher peut s'avérer nécessaire...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 10 Avr 2008 09:34

BONJOUR

BONJOUR CLAIRE,

et bienvenue sur ce super forum... :wink:

Tout d'abord je n'ai fait que la green zebra, qui est très très belle mais en gout je rejoins les tomo bof (mais par rapport aux autres que j'ai cultivé sinon excellente par rapport aux supermarchés ! :lol: ) mais c'était ma 1ere verte donc pas d'élèments de comparaison...

Pour ce qui est de l'arrosage je conseillerais une fois par semaine car moi j'ai un peu forcé et mes feuilles ont jauni (normal pour les 2 premières feuilles les cotydons qui tombent tout seul) donc j'ai restreins (je fesais deux fois par semaine)...

sinon tes semis ont l'air très bien parti mais je ne suis pas une grande experte non plus c'est juste ma 2ème année mais tu verras sur ce site on apprend beaucoup,

bonne continuation

valou
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 10 Avr 2008 09:39

Re: Les tomates de Claire

bonjour Claire, :)

Tes bébés plants de tomate, sont bien beaux ! :)
Félicitations pour une première expérience ! :)

Moi, cela ne fera que la 2ème année que je fais mes propres semis ! :D

Mais le problème, c'est qu'en voulant faire comme certains Tomodoriens, on augmente la quantité de nos semis, toujours un peu plus chaque année ! :lol:

C'est ce qui m'arrive déjà cette année ! :lol , alors que je trouvais que déjà l'année dernière, j'en avez fait trop ! :lol:

Tu veux suivre l'exemple de personnes qui ont des potagers grands de 100 m² à voir + de 1000 m², et tu veux en faire autant, alors que tu n'as que 50 m² de terrain ! :lol:

Je me suis promis de me freiner pour l'année prochaine, voir même de diminuer ma quantité surtout de plants de tomates ! Mais vais je, avoir la volonté de le faire ! :siffle-4487: Pas sur du tout ! :wink:

Bonne continuation dans tes semis, c'est déjà, un très beau début !
Bises
nézida :jardinier

Message Jeu 10 Avr 2008 09:44

Re: Les tomates de Claire

nezida a écrit:bonjour Claire, :)

Tes bébés plants de tomate, sont bien beaux ! :)
Félicitations pour une première expérience ! :)

Moi, cela ne fera que la 2ème année que je fais mes propres semis ! :D

Mais le problème, c'est qu'en voulant faire comme certains Tomodoriens, on augmente la quantité de nos semis, toujours un peu plus chaque année ! :lol:

C'est ce qui m'arrive déjà cette année ! :lol , alors que je trouvais que déjà l'année dernière, j'en avez fait trop ! :lol:

Tu veux suivre l'exemple de personnes qui ont des potagers grands de 100 m² à voir + de 1000 m², et tu veux en faire autant, alors que tu n'as que 50 m² de terrain ! :lol:

Je me suis promis de me freiner pour l'année prochaine, voir même de diminuer ma quantité surtout de plants de tomates ! Mais vais je, avoir la volonté de le faire ! :siffle-4487: Pas sur du tout ! :wink:

Bonne continuation dans tes semis, c'est déjà, un très beau début !
Bises
nézida :jardinier


Je confirme, ils sont terriblement dangereux ces Tomodoriens. Tu mets le doigt dans un engrenage infernal Mouhahahahaha !!!!! :danger
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 10 Avr 2008 10:29

oui

oui d'accord avec vous... mais quel beau virus !!!!! :wink:

valou

Message Jeu 10 Avr 2008 12:22

Re: Les tomates de Claire

C'est vrai que qd j'ai fait ma commande chez kokopelli je trouvais que 4 variétés c'était beaucoup, c'était pê même un peu trop, et puis qd je vois toutes les variétés que vous faites je suis :shock: :lol:

Je retiens qu'il ne faut pas trop arroser. EN fait j'ai dû faire une erreur, j'ai arrosé la veille de rempoter, et suivant les conseils trouvés j'ai arrosé juste après le rempotage, ce qui fait deux arrosages d'un jour sur l'autre, sans doute trop...

J'ai fait une photo de mon plant bizarroïde, on voit bien que les cotylédons sont agonisants, par contre les vraies feuilles ont l'air de bien se porter, vous trouvez pas? Enfin moi c'est ce que j'en dis, mais j'ai vraiment aucune expérience en la matière, alors si ça se trouve je pense que ça va alors que ça va pas?

Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 10 Avr 2008 13:04

recoucou

encore moi,

si tu veux des graines je peux t'en donner, regarde ma liste d'échange j'ai 13 variétés dispo.... envoie juste une enveloppe timbrée à mon adresse... si ça te dis fais moi un mp... :wink:

et dois y avoir un soucis avec ta photo car je n'arrive pas à la voir... mais comme j'ai un début harchi nul maintenant :cole si ça trouve il n'y a que moi qui n'arrive pas à la voir...

valou

Message Jeu 10 Avr 2008 13:15

Re: Les tomates de Claire

Moi je veux bien mais ta liste d'échanges ne me renvoie rien, je veux dire le lien a l'air mort... Et d'ailleurs si tu veux j'ai des graines pour kootenai, aurora et burbank, ça te dit? :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 10 Avr 2008 13:24

Re: Les tomates de Claire

Claire a écrit:Moi je veux bien mais ta liste d'échanges ne me renvoie rien, je veux dire le lien a l'air mort... Et d'ailleurs si tu veux j'ai des graines pour kootenai, aurora et burbank, ça te dit? :D


ah oui c'est vrai tu es nouvelle il te faut un minimum de messages pour voir ma liste mais ça marche pour les anciens... pas grave je t'envoie ça par mp... ok pour l'échange mais je les sèmerais l'an prochain ces 3 là là on affiche complet... :lol:

ça y est j'ai pu voir ta photo... ton plant est bien c'est normal que les cotydons tombent au bout d'un moment ... par contre je mettrais juste de la terre jusqu'au rez du cotydon car je vois qu'il reste de la place dans ton pot... :wink:

valou :wink:

Message Dim 31 Aoû 2008 08:30

Re: Les tomates de Claire

Coucou! Ca fait un bail que je ne suis pas revenu, mais voilà je voulais vous montrer mes petites merveilles, c'est un plaisir absolu la culture des tomates, j'ai le virus!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 31 Aoû 2008 10:19

Re: Les tomates de Claire

Bonjour :D
Et bien c'est une belle récolte ! Attention le virus est très encombrant :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 31 Aoû 2008 13:01

Re: Les tomates de Claire

Bonjour Claire,

Très jolie recolte!!!!!

Sont bonnes les salades avec ces tomates!! :atable
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 31 Aoû 2008 19:37

Re: Les tomates de Claire

de bien belles couleurs claire !

belle réussite,

valou

Message Lun 1 Sep 2008 09:46

Re: Les tomates de Claire

Merci hervé et tomodori, et en particulier à toi valou75, puisqu'une partie de ces tomates proviennent de graines que tu m'as envoyées 8)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO