Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pêche des vignes


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Message Mer 20 Jan 2010 22:34

Re: Pêche des vignes

J'habite dans le sud de la france mais contre les Pyrénées et j'ai aussi quelques noyaux de pêcher de vigne d'une variété qui est parfaitement résistante à la cloque qu'un maraîcher de ma région gardait et qu'il m'a donné pour la garder. C'est une ancienne variété que l'on ne retrouve pas dans le commerce. Comme ces variétés se perdent, j'aimerais bien en offrir 3-4 à quelqu'un, je n'ai pas la place d'en mettre beaucoup chez moi et assurer la relève.. C'est une variété sans nom qui fait des petites pêches de vigne pourtant assez ronde et très bonne. Je n'ai pas non plus beaucoup de noyaux donc je ne peux en donner qu'à une personne.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 20 Jan 2010 22:54

Re: Pêche des vignes

Ah, si j'habitais encore en métropole, j'aurais postulé tout de suite ! Je connais les pêches de vignes, elles sont habituellement délicieuses. Résistante à la cloque en plus, la cerise sur le gâteau !
Mais bon, des pêchers sous l'équateur en conditions de plaine, autant croire au Père Noël, même si on arrive à faire des choses étonnantes (faire fructifier la vigne par exemple, ou obtenir des carottes sous certaines conditions).

Message Jeu 21 Jan 2010 15:06

Re: Pêche des vignes

C'est dommage effectivement! Il faudrait les mettre en serre réfrigérée pour imiter l'hiver.....

Message Dim 24 Jan 2010 17:51

Re: Pêche des vignes

Dans ce post, on parle de pêches de vigne de toutes les couleurs. Or, je croyais que d'office, le terme, par définition, s'appliquait aux pêches vineuses. Et en général, ces dernières sont réputées pour leur résistance à la cloque.

Message Lun 26 Juil 2010 12:03

Re: Pêche des vignes

Bonjour,
Si c'est encore possible, je serais intéressée par votre proposition. J'habite le centre de la France et je regrette le temps où je pouvais avoir les pêches de vigne de mes grands-parents. Ce serait un grand bonheur de pouvoir en retrouver !
Cordialement

Message Lun 2 Aoû 2010 11:29

Re: Pêche des vignes

Bonjour,
Je suppose que vous allez avoir une nouvelle récolte. Est-il possible alors d'en obtenir qqes noyaux?
Par ailleurs personne ne semble confirmer (ni infirmer ) que les pêches de vignes ont toujours la chair rouge vineux?

Message Lun 2 Aoû 2010 11:37

Re: Pêche des vignes

maintenant ce sont des plants.... et ça risque de me prendre quelques années avant de récupérer des noyaux, c'est un maraîcher de par chez moi qui me les avait donné après me les avoir faites goutées. Je vous dirais si je fais un tour chez ce maraîcher.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 2 Aoû 2010 12:15

peche

hola
toute les peches de vigne ne st pas a chaire vineuse jen ai de chaire blanche je pourrai garder quelques noyaux a+

Message Lun 2 Aoû 2010 19:55

Re: Pêche des vignes

Merci à vous 2.
Nicoladunan, j'avais compris que tu avais le plant mère chez toi,.
Patricio, tu peux me tenir qqes noyaux si elles sont très bonnes et rustiques ( Belgique ) mais comme je vois que tu habites dans le Doubs, ça ne devrait pas faire de problèmes ici. A tous les 2 , je signale un site où il est possible d'échanger des greffons :
www.fruitiers.net
Je vois aussi en survolant tes autres posts que tu as tenté de cultiver du gombo, j'en ai cultivé quand j'habitais en Afrique. Mais ici ce n'est pas fort possible. Par contre, quand on sait le cuisiner, je confirme, c'est délicieux

Message Lun 2 Aoû 2010 19:59

Re: Pêche des vignes

Petit post scriptum ;
si ce n'est pas la chair vineuse qui signe la pêche de vigne, à quoi donc reconnaît-on alors une pêche de vigne? En quoi une pêche de vigne à chair blanche est-elle différente d'une pêche normale à chair blanche?
Précédente

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO