Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 6 Avr 2008 00:08

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

avec plus de détail
[img][img]http://img396.imageshack.us/img396/3294/photo500ye5.th.jpg[/img]
dans chaque caisse bleue il y a 60 pieds.[/img]

Message Dim 6 Avr 2008 00:12

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

en cliquant sur l'image vous puvez voir dans quel type de conditionnement je fais mes semis (depuis cette année) je trouve ca génial (pour ma part!) ; on ne trouve pas ca partout mais je trouve ca super pratique ca permet de mettre une graine par alvéole et quand on déplace le pied pour le rempotage du fait qu'il est tout seul avec son terreau autour et toutes ses racines il n'est pas stressé et repart encore plus vite;
en plus le plastique est relativement solide beaucoup plus que celui des poquet en plastique noir.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 6 Avr 2008 00:14

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Mickmick, t'affole pas ça peut encore lever, j'en ai eu hier qui ont pointé leur nez alors qu'elles étaient semée depuis le 9 mars... Il suffit qu'il y ait un peu de chaleur et hop, ça va sortir...

Et sinon, tu n'es pas trop tard pour ressemer...

Et tu as raison, très pratique les alvéoles, mais il faudra repiquer assez vite car ça contient pas grand chose, quand même...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 6 Avr 2008 10:27

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

oui c'est vrai que ca ne contient pas grand chose en terreau mais c'est vrai que pour le départ ca prend moins de place, surtout quand tout ne lève pas.

en fait là j'ai mis mes semis dans ma maison que je suis entrain de refaire suite à mon incendie (ca a déjà bien avancé), et donc dans la pièce où j'ai mis mes semis j'ai une cheminée que j'allume régulièrement pour que mes semis aient chaud ; c'est pas pareil qu'une serre mais c'est déjà pas si mal.
:merci Craonne de me rassurer.

Message Dim 6 Avr 2008 23:55

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Dimanche 6 avril

au côté d'un bon feu de cheminée et à la lumière ce que devait arriver arriva :.....
Ca pousse :!:

les graines que j'ai semé au début du mois de mars commence à sortir leur nez et j'ai au moins une graine pour chaque variété qui pousse sauf la lemon tree (alors que j'avais racheté toutes ces graines chez sainte marthe et que ca m'a encore coûté bonbon :..... ) ; Bref, je préfère ça.
Pour la peine je vais fêter ça! :biere :dent :diabolo

Message Lun 7 Avr 2008 07:58

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Bonne nouvelle, Mickmick ! :D Je trinque avec toi !! :boire
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Lun 7 Avr 2008 08:07

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Tous les pretextes sont bons pour picoler ! ! ! A la vôtre ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 281

Inscription: 26/03/2008

Localisation: Nancy (54)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 7 Avr 2008 13:49

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Ouaiiiiiissss

santé.. :D
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 7 Avr 2008 20:55

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Et bien parfait !!!
Tu vois fallait les mettre au chaud !!!! :P :P :P :P
Bien content pour toi que ça pousse :wink: :wink: :wink:
Image

Message Mar 8 Avr 2008 08:50

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Bonjour,

Un peu de chaud au début et ensuite beaucoup de lumière et un peu de fraîcheur :wink:

Message Lun 28 Avr 2008 08:40

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Désolé n'ayant plus d'ordi du coup je squate internet là où je peux! Evidemment mon suivi de semis n'est pas très à jour mais ce sera mieux l'année prochaine.

quasiement tout ce que j'ai semé (ainsi que les graines que vous m'avez donné :merci :merci :merci à tous les donnateurs!) est en train de pousser gentillement mais sûrement, j'ai pas le chiffre exacte mais je dois être à une cinquantaine de variétés de tomates (sachant qu'au départ avant de connaître ce site je contais en faire une dizaine) sachant que j'ai en moyenne 6 pieds par variété ca fait au moins 300 pieds.

sinon tout mes poivrons sont germé (sauf une variété) et tous mes piments (même les piments oiseau!), mon basilic est en grande forme (pour mettre entre les pieds de tomate et mes aubergines germent enfin (j'y croyais plus!) même celles que j'avais semé il y a plus d'un mois (j'y comprend plus rien), l'essentiel c'est que ca pousse!
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 28 Avr 2008 15:31

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Salut mickmick27 :D
Et bien tout se passe comme il faut. Tu ne vas pas planter 300 pieds quand même ? Si ?
Alors bonne saison, et repasse nous voir dès que tu peux
:wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Message Mar 29 Avr 2008 08:38

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Bonjour,

Et pourquoi tu ne pourrais pas planté 300 pieds de tomates ?

Message Mar 20 Mai 2008 08:37

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

pour infos je ne pourrais pas tous les planter, je pense en planter une bonne centaine mais j'en donne un peu à tout le monde, parce que en plus je dois avoir au moins 50 pieds de courges, courgettes, patissons, potirons, coloquinte,... c'est qu'il en faut de la place pour tout ce monde là!

Message Mar 20 Mai 2008 10:36

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

Salut !

Faire connaître les variétés méconnues à d'autres personnes est aussi une mission pour contre balancer l'effet de la standardisation ... les dons vont dans ce sens.

Miz :tomate1
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO