Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

variétés à rechercher


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Mar 13 Fév 2007 04:48

Re: variétés à rechercher

j'ai pas de serre, je mets 60 variétés d'un plant ou 2 si je rate ça !!! mais je sème plusieurs graines et je choisis les plus beaux
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Jeu 15 Fév 2007 16:56

Re: variétés à rechercher

Merci cher Marka de m'avoir répondu c'est gentil :D

Ici j'en commence environ 200 j'en scrape environ 60 je garde juste ceuzes qui finisse avec une tête j'en place dans ma serre 110 à 125 plants le reste je les repique dans le fond de mon petit ruisseau ,oui dans le bas du ruisseau sa fait comme un micro climat :D
vue que je suis en zone 3b
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 16 Fév 2007 13:17

Re: variétés à rechercher

Nénor
Qu'est-ce que tu veut dire par : ceux avec une tête ?
Et le petit ruisseau, quand il pleut, ce n'est pas inondé ???
J'aimerais bien connaître la liste de tes tomates
je suis sûre qu'il y a des petits trésors !!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 16 Fév 2007 13:39

Re: variétés à rechercher

Salut Nenor,
moi je suis en zone 9B, la même que Loïc... Et j'ai un ruisseau aussi ! mais je n'ai jamais eu l'idée d'y planter des tomates...
Explique-nous cette histoire de ruisseau, c'est original...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 16 Fév 2007 13:58

Pourpre de Russie

Encore une variété non répertoriée sur Ventmarin, à moins qu'elle ait un autre nom
Connaissez-vous ?
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 16 Fév 2007 14:00

Re: variétés à rechercher

Russian purple ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 16 Fév 2007 14:10

Re: variétés à rechercher

d'accord !!
Sur vent marin, il y a "russian purple" ça ne peut être que celle-là
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Sam 17 Fév 2007 03:08

Re: variétés à rechercher

fontenay a écrit:Nénor
Qu'est-ce que tu veut dire par : ceux avec une tête ?
Et le petit ruisseau, quand il pleut, ce n'est pas inondé ???
J'aimerais bien connaître la liste de tes tomates
je suis sûre qu'il y a des petits trésors !!


Bonsoir Fontenay :D Et Craonne :D
Quand on fait pousser des semis de tomate, il faut faire attention pour choisir les plantules qui ont une tête, il faut pas que les plantules finisse pas par une feuille centrale, si sa arrive le ou les plants donnerais pas beaucoup.de fruits.

Pour mon petit ruisseau sur mon terrain, je m'explique mon ruisseau est très large il coule a la mer, mais il coule presque juste a la fonte des neiges au printemps, et rendu dans l'été il coule un petit filament d'eau tout au fond du ruisseau environ deux pieds 60cm.de large par 1 pied 30cm. De profond mais le ruisseau mesure 4 mètres de large par 4 mètres de hauteur, Toujours dans ce ruisseau je me suis fait un petit potager, c'est pour ça que je dis que c'est une micro climat et même, quand il pleut l'eau suis son cour sa ne déborde pas pour nuire au potager ,qui est un peut plus haut que le fond du ruisseau.30cm de haut D'ailleurs à l’autre bout , du petit ruisseau, j'ai même d'âmer avec des poches de sable pour garder un certain niveau d'eau, en montant mon niveau d'eau, je prends presque tous mon eau, pour ma serre, dans ce petit ruisseau. Avec une pompe qui est dans ma serre, j'ai un réservoir de 150 gallons 660 litres environ, que j'ai peinturé noir pour aider à garder la chaleur.de l’eau.
Dernière édition par nenor le Sam 17 Fév 2007 03:21, édité 1 fois.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Sam 17 Fév 2007 03:17

Re: variétés à rechercher

Je ne sais pas comment faire pour suprimer ce massage ?
Dernière édition par nenor le Sam 17 Fév 2007 23:06, édité 2 fois.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 17 Fév 2007 08:37

Re: variétés à rechercher

Nénor, je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire par la tête d'un plant !
Pour ton ruisseau, tu as de la chance d'avoir ça près de chez toi. Ici, en Belgique, les fermiers ont récupéré tous les endroits possibles
Quand j'étais petite, il y avait encore des ruisseaux, mais petit à petit, ils disparaissent et après on s'étonne qu'il y a des inondations dans les champs.
Plus de ruisseaux, et gràce aux pesticides aussi, il n'y a plus de vers de terre. La terre est plate, plate, plate !!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 17 Fév 2007 11:04

Re: variétés à rechercher

C'est bien cette idée de ruisseau, mais le mien, il passe par un petit bois, donc, il n'y a pas beaucoup de soleil... Je pensais y mettre plutôt des plantes qui aiment l'eau ( poivre d'eau, cresson... ) Les tomates, je crois qu'elles ne s'y plairaient pas...
Nenor, ce serait bien que tu ouvres un post dans le suivi des semis 2007 " les semis de Nenor ", sinon, on ne saura plus ou te trouver dans le forum !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Sam 17 Fév 2007 22:57

Re: variétés à rechercher

fontenay a écrit:Nénor, je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire par la tête d'un plant !
Pour ton ruisseau, tu as de la chance d'avoir ça près de chez toi. Ici, en Belgique, les fermiers ont récupéré tous les endroits possibles
Quand j'étais petite, il y avait encore des ruisseaux, mais petit à petit, ils disparaissent et après on s'étonne qu'il y a des inondations dans les champs.
Plus de ruisseaux, et gràce aux pesticides aussi, il n'y a plus de vers de terre. La terre est plate, plate, plate !!!


Bonjour Fontenay :D

Quand on fait pousser des plantules de tomate il a une tige centrale, sur la tige centrale complètement en haut de la tige il a une feuille et la tige continue sans cesse de pousser, ce que je veux dire
C’est que de temps a autre sa arrive que le dessus de la tige finisse par une feuille et la tige ne continue pas, d'une manière ou d'une autre mais que je vais commencer je t'envoie des photos d'une plantule correcte et une autre comme je vous le dis, vous allez dire ah c'est ça ! :D
:D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 18 Fév 2007 08:21

Re: variétés à rechercher

Rien de tel qu'une photo pour mieux comprendre
Merci Nénor
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 25 Fév 2007 11:01

Re: variétés à rechercher

Nénor,
Toujours ma question idiote ; qu'est-ce que tu veux dire par "la tête du plant.
Tu peux pas faire un petit dessin ?
Parce que jusque maintenant j'ai toujours vu mes feuilles de tomates normales.
Il doit donc y avoir quelque part une chose à laquelle je n'ai pas fait attention
L'année dernière, j'ai semé des "Omar Libanaise" et sur un plant, je n'ai eu aucune tomate et sur un autre : 1 seule.
C'est peut-être là que serait utile ton explication
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Précédente

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO