Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

débutant en tomates


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Lun 17 Mar 2008 20:01

débutant en tomates

bonjour a tous,
aprés avoir lu avec beaucoup d'interet de nombreux postes , je me suis lancé cette année dans une petite culture de tomates, je n'ai pour le moment que 6 variétés très classiques (coeur de boeuf, merveilles des marchés, cerise, pantano, roma et poire jaune)
j'ai réalisé mes semis en caissettes de polystiréne ce 14 mars, le tout placé dans une chambre a 22°c pendant la germination , ensuite les jeunes plants seront placé en serre froide.
je vais essayé tout au long de cette année de faire partager mon expérience de débutant, et par la même occasion me nourrire de nombreux conseil que vous ne manquerer de me donner.
j'aimerai savoir si il est possible de trouver des variétés plus spéciale en belgique, sachant que nous somme deja le 17 mars et que pour ce qui de la vente par corrrespondance, je crains qu'il ne soit trop tard pour semer lorsque je recevrai mes graines.
merci de m'avoir accorder un peu de temps , a trés bientôt
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 17 Mar 2008 20:41

Re: débutant en tomates

En fait, la VPC, c'est franchement rapide si tu commandes et paies par Internet...

Il y a quelques variétés sympa chez Semailles...
http://www.semaille.com/F_frame.html?ht ... _home.html

Mais je n'ai pas très bien compris, tu cherches des variétés en Belgique ( dans ce cas, seuls les Belges vont pouvoir t'aider ! :wink: ) ou tu cherches des variétés belges ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 17 Mar 2008 22:22

Re: débutant en tomates

merci pour la reponse, en fait je cherche des variétés en belgique car les variétés que je possede actuellement ont été acheté sur ebay a un vendeur français, et j'ai attendu pres de 3 semaines avant de les recevoir!!!! :? quelles variétés me conseillez vous pour la culture en pleine terre, sachant que je ne possède pas de serre.... et que niveau chaleur, la belgique c'est pas le top!!!! :roll:

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO