Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis de Morelle


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Dim 16 Mar 2008 20:47

Les semis de Morelle

Alors hier : semis de fleurs !

des mina lobata (merci Princesse)
des pois de senteur
des capucines
des tournesols
des soucis
des zinnias
des cosmos rose

Au jardin j'ai beaucoup de fleurs qui se resèment d'une année sur l'autre, les bonnets de nuit, bleuets, coquelicots, cosmos oranges, roses trémiaires, et d'autres encore. Du coup mes semis en fleurs ne sont pas nombreux. ce sont essentiellement des variétés qui ne regerment pas d'une année sur l'autre.

Par exemple les cosmos orange se resèment, et les rose impossible de les retrouver l'année d'après. Mon sol ne doit pas leur convenir :cry: qu'à cela ne tienne je les resème chaque année :D

Des photos des que ça sortira !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 16 Mar 2008 21:04

Re: Les semis de Morelle

C'est quoi comme zinnias ? :jardinier
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Dim 16 Mar 2008 21:31

Re: Les semis de Morelle

Couleurs basiques rouge jaune orange et de grande taille par contre.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 16 Mar 2008 21:37

Re: Les semis de Morelle

Cette année je vais essayer des zinnias du mexique pour les associer aux gaillardes. Les connais-tu? :jardinier
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Dim 16 Mar 2008 21:46

Re: Les semis de Morelle

les zinnias du mexique, je crois bien que j'en ai eu quelques années mais elles ne se sont pas ressemmée. C'est une grande plante avec des fleurs très orange ! Très jolie plante qui ramifie bien et qui fleurit beaucoup ! Gourmande en fumier si mes souvenirs sont bons ! ! je me positionne pour l'année prochaine pour un échange de graines si tu veux bien ! :D

Message Mar 18 Mar 2008 21:48

Re: Les semis de Morelle

Bonsoir Morelle ou plutôt recoucou !!!

Dis tu n'aurais pas une photo pour savoir à quoi ressemble les bonnets de nuits ???

Message Mar 18 Mar 2008 22:07

Re: Les semis de Morelle

Coucou princesse, sur la 1ère des photos de mon post sur mon jardin, ce sont les fleurs orange; Elles vont du crème ou orangé/rouge. Elles ont surement un autre nom mais pour moi c'est bonnet de nuit car elles se referment dès le soir venu !

Message Sam 22 Mar 2008 13:14

Re: Les semis de Morelle

j'ai fait une deuxième barquette de cosmos rose (je ne sais plus la date).
Sinon pour la levée, ça se présente très bien, les capucines se font attendre, mais elle ne sauraient tarder plus.
Les mina lobata ont très bien germées et présente presque des petites feuilles déjà !
j'ai repris un sachet de graines de tournesol et des fleurs en mélange ! C'est pour le côté surprise !
La suite avec des photos dans pas longtemps !

Message Mer 26 Mar 2008 16:05

Re: Les semis de Morelle

Aujourd'hui semis de monnaie du pape. Nous plaçons 2 récupérateurs d'eau à l'emplacement où d'habitude ces fleurs poussent et se ressèment d'une année sur l'autre. J'ai récupéré quelques graines qui trainaient au sol et je vais les mettre en barquette. Cette souche de plante date d'il y a plus de 20 ans et je guette toujours qu'il y en ait qui se ressèment !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 26 Mar 2008 17:48

Re: Les semis de Morelle

Certaines plantes nous accompagnent au long de nos vies. Ainsi j'ai un bégonia botanique à énormes feuilles pérennes que j'ai bouturé maintes fois et qui provient de la serre de mon père. Cette plante était déjà là quand j'étais bien jeune, ainsi je côtoie cette plante et ses clones depuis quarante ans, et d'autres bégonias, d'autres vivaces et d'autres arbres, de la même façon, ont la même constance à me cotoyer dans mon cheminement.
C'est comme des amis que l'on a pas perdu de vue.

Message Mer 26 Mar 2008 18:21

Re: Les semis de Morelle

Oui ils sont le signe d'une présence qui a mes yeux est importante ! Et puis ces plantes poussent pour certaines spontanément à une endroit, donc ce n'est pas pour rien. Ca me manquerai au jardin car on a un passif commun !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 26 Mar 2008 19:36

Re: Les semis de Morelle

Pareil pour moi avec les framboisiers et les rosiers de mon grand-père... Ils ont été trimballés depuis 40 ans de jardins en jardins. Durant les périodes ( courtes heureusement ) où je n'avais plus de jardin, ils étaient en " gardiennage " dans d'autres jardins...

Je les ai toujours... Et j'y tiens énormément, surtout un rosier planté par mon grand-père maternel dans le jardin de mon grand-père paternel, que j'ai récupéré à son décès...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 26 Mar 2008 20:00

Re: Les semis de Morelle

Tu arrives à déplacer des vieux rosiers ... ?
J'ai essayé, mais sans succès probant.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 300

Inscription: 01/02/2008

Sexe: Non spécifié

Message Mer 26 Mar 2008 20:15

Re: Les semis de Morelle

bsr
Morelle est ce que les semis de cosmos et les capucines peuvent attendre le 15 Avril ou dois-je les faire maintenant.
Merci :)

Message Mer 26 Mar 2008 20:22

Re: Les semis de Morelle

ditmoitout a écrit:bsr
Morelle est ce que les semis de cosmos et les capucines peuvent attendre le 15 Avril ou dois-je les faire maintenant.
Merci :)


Tu peux attendre avril, voir un peu plus tard si tu souhaites les mettre en pleine terre.
Je les sème tôt cette année car j'ai envie de réaliser quelques potées un peu plus précoces, mais ça n'exclut pas que je ressèmerai directement en pleine terre au potager des capucines pour capter les pucerons.
Par contre cette année, pour capter les limaces je crois que j'achèterai les plants d'oeillets d'inde déjà démarrés !
Suivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO