Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ou trouver semences pdt et fraises


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 13 Mar 2008 21:19

ou trouver semences pdt et fraises

coucou tout le monde

je refais une petite apprition,je n'ai toujours pas le net,mais cette semaine je ne serai pas a la maison et je vais donc profiter de la connexion ici pour venir et revenir vous voir...

apres avoir reçu mes differentes variétés de tomates grace au forum et aux membres genereux qui le composent,je me suis mis en quete de graines potageres,j'ai trouvé en partie mon bonheur sur 123 seeed,mais pas de pomme de terre ni de fraises,et comme le temps pressait,je n'avais que quelques heures un pc avec le net sous la main j'ai passé ma commande il y a de ça 15 jours environ...

a ce sujet si certain veulent :
1 x BASILIC Grand Vert Genovese
1 x PERSIL Frisé Vert Foncé
1 x THYM Commun d'hiver
1 x HARICOT Vert Nain Supermetis
1 x POIREAU Bleu de Solaise
1 x LAITUE POMMEE Attraction
1 x CAROTTE Berlicum 2
1 x OIGNON Doré de Parme
1 x MELON Cantaloup Charentais
1 x COURGETTE Naine Verte de Milan

je peux envoyer quelques graines,mais elles ne sont pas encore testées..

bon pour revenir au sujet principal,je cherche un bon site ou une bonne adresse pour trouver de la pdt et des fraises,pour les fraises j'ai vu que plein de magasin en vendent(bricomarché,leclerc,carrefour....) leurs plants sont-ils corrects ?
quant au pdt j'ai du mal a en trouver et j'ai reussi a en voir chez Baumaux,mais je trouve que c'est un peu cher en comparaison de ce que j'ai pu acheter chez 123seed(en moyenne 1.60€ le sachet)..

merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Mar 2008 16:18

Re: ou trouver semences pdt et fraises

je remonte un peu le post car il ne me reste que jusqu'a mercredi pour trouver mon bonheur.

j'ai trouvé quelques sites qui en vendent,mais il est difficile de trouver un magasin pour acheter pdt et fraises en meme temps,ce qui serait plus econome pour les frais de port.

sur certains sites je ne trouve pas la variété de pdt que je veux(pour faire principalement en frites)

chez http://www.hortiflorbureau.com/achat/index.php?id=18 j'ai trouvé mes fraises,mais en pdt ils ont tres peu de choix et pas top pour cuire dans une friteuse

alors comme vous avez l'experience des commandes en ligne,vous pourrez p-e m'aider.
j'ai relu le post "ou achetez vous vos graines",j'ai essayé tous les liens mais pas de pdt en vue

merci
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Lun 17 Mar 2008 16:54

Re: ou trouver semences pdt et fraises

A Auchan, j'ai trouvé des plants de pdt Pompadour et Manon, ce que je cherchais depuis longtemps
Malheureusement, j'ai déjà fait le plein
Il y avait pas mal de variétés : Charlotte, Nicola et autres
C'est en sac de 100 et 60 plants
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Mar 2008 19:16

Re: ou trouver semences pdt et fraises

ok merci
par contre 60 pied ça fait beaucoup car on compte envieon 1 kg de recolte par pied,mais je vais aller voir demain,je bosse juste en dessous un Auchan

je ne pensais pas que je pouvais trouver de la pdt en magasin ou jardinerie,quant aux fraises,sur le net ça se vend par 20 ou 25 pour un prix a peine superieur de 10 plants vendus en magasin(j'ai reçu pas mal de pub dans la boite aux lettres)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Mar 2008 19:43

Re: ou trouver semences pdt et fraises

Juste pour information, de trop nombreux tubercules sont traités (CF mention "impropre à la consommation" pour l'avouable).

J'ai fait l'expérience de cultiver des tubercules issus de producteurs bio en parallèle de la même variété mais issue de coopérative agricole.
Les doryphores n'allaient plus que sur les plants issus de semences bio, beaucoup plus grands et plus sains. :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Lun 17 Mar 2008 20:25

Re: ou trouver semences pdt et fraises

nefastseven a écrit:coucou tout le monde

j
bon pour revenir au sujet principal,je cherche un bon site ou une bonne adresse pour trouver de la pdt et des fraises,pour les fraises j'ai vu que plein de magasin en vendent(bricomarché,leclerc,carrefour....) leurs plants sont-ils corrects ?
quant au pdt j'ai du mal a en trouver et j'ai reussi a en voir chez Baumaux,mais je trouve que c'est un peu cher en comparaison de ce que j'ai pu acheter chez 123seed(en moyenne 1.60€ le sachet)..

merci par avance


Bonjour nefastseven,
n'y a t il pas de coopérative agricole dans ton secteur ? ou de jardinerie genre TRUFFAUT ou autre (BOTANIC, etc...)?

Dans ma région , le magasin Leclerc vend également des caissettes d' une vingtaine de plants. C'est un peu cher mais on peu choisir parmi les différentes variétés proposées celles qui sont déjà bien germées.

Je crois que tu es optimiste lorsque tu estimes la récolte à un kilo par pied...çà serait intéressant...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 17 Mar 2008 20:45

Re: ou trouver semences pdt et fraises

Jardiland, pas mal de variétés de PDT mais toutes traitées...

Et des fraises aussi... j'ai acheté là-bas vendredi deux variétés pas très cher !!! Dont une qu'il faut que j'identifie car elle porte un " reproduction interdite " donc, c'est une variété récente...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Mar 2008 20:45

Re: ou trouver semences pdt et fraises

bein de ce que j'ai lu sur le net et ce que m'a dit mon voisin,c'est environ 1kg par plant,sur le net j'ai pu lire entre 0.6 et 1 kg,enfin meme si c'est 0.5kg je vais pas planter 100 plants car je vais faire quoi de mes 50kg de patate apres....trop pour une seule personne,je prefere faire un peu de plusieurs legumes et fruits et etre sur de les consommer,plutot que faire des grosses quantités et soit jeter soit les donner a je ne sais qui,puisque les voisins cultivent aussi des potagers

en tout cas merci,j'irai voir en grande surface au rayon jardinnerie,et si ça va pas je commanderai sur le net avant de rentrer a la maison
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 17 Mar 2008 20:53

Re: ou trouver semences pdt et fraises

Sur le Net, tu risques de payer des frais de port importants... Il vaut mieux acheter en jardinerie sur ce coup-là...

Sinon, regarde-là aussi...

http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... uwod8G5F6g
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Mar 2008 21:40

Re: ou trouver semences pdt et fraises

ou alors arrange toi avec un de tes voisins pour partager un lot
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 707

Inscription: 27/01/2007

Localisation: Loire-Atlantique

Sexe: Non spécifié

Message Lun 17 Mar 2008 22:00

Re: ou trouver semences pdt et fraises

Graines de "fraisier des quatre saisons 2007" en vente chez Germinance (ils ont un site maintenant: germinance.com).
:)
Oncle Fritz
Loire-Atlantique
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 18 Mar 2008 16:58

Re: ou trouver semences pdt et fraises

bon ça y est j'ai investi

alors j'ai fait quelques magasins,j'ai pris les pdt chez Aunchan(merci Fontenay pour le tuyau) mais en sachet de 25 plants car par 60 ou 100 ça aurait été beaucoup trop,je rappelle que je vis seul alors 100kg de patatae a manger ça va faire beaucoup.

les fraises j'en ai vu chez carrefour et auchan,mais ça ne me convenait pas trop car la terre est seche,les plants abimés,ils les bradaient a 2.10€ les 8,et j'ai visité jardiland ou par hasard j'ai trouvé un un reste de promo 10 gariguette pour 3.50€ j'en ai pris 2x10 et j'ai trouvé mara des bois 5.50€ les 6 j'en ai pris 2x6.

donc me voila au complet
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mar 18 Mar 2008 17:20

Re: ou trouver semences pdt et fraises

Oui, moi aussi j'ai trouvé que 60 plants par variété c'était un peu trop.
Il n'y avait pas de paquets de 25 plants, sinon, je me serais laissé tenter
Qu'as-tu pris comme variété ?
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 18 Mar 2008 19:59

Re: ou trouver semences pdt et fraises

j'ai pris Samba par 25,j'ai trouvé ça avec un bel emballage et les tubercules enfermé dans une poche plastique,sinon ils en faisaient meme par sachet de 8.

sinon Samba parce que assez bonne conservation,semi precoce,utilisation culinaire assez variée(parfait pour ce que je veux faire).

eventuellement si j'avais pu trouvé 2-3 variétés en sachet de 8 en rapport avec mon utilisation j'aurai pris ça comme ça je variais les plaisirs et sans gachis
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 18 Mar 2008 23:03

Re: ou trouver semences pdt et fraises

Elle est pas mal la Samba... C'est un bon choix..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Suivante

Retourner vers Les Pommes de Terre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO