Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

skions au jardin...


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 12 Mar 2008 12:14

skions au jardin...

Je récupère à la décheterie des batons de ski pour faire des piquets en tout genre.
Mais je crains fort que ce ne soit pas une denrée très courante ailleurs qu'ici !
Dans le coin il y a même des jardins avec des skis comme piquet de clôture, très tendance, couleurs funs et ambiance décharge assurée.

En fait jusqu'à ces deux dernières années, le matos de ski des boutiques de locations balançaient tout le stock vieux de trois ans régulièrement, j'ai vu des bennes à moitié rempli de ce genres de choses.
Bien sur ce matos est la plupart du temps encore utilisable. pour le ski, mais les touristes veulent du neuf, du "in", à la mode...

Message Mer 12 Mar 2008 12:24

Re: skions au jardin...

les combinaisons fluo pour faire des epouvantails, ça doit être très efficace .
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 12 Mar 2008 12:48

Re: skions au jardin...

Ca pourrait être efficace, mais les oiseaux sont peut être bien déjà habitués vu qu'ils en voient des quantités industriels dévalant les pentes pendant quatre mois d'hiver.
Notes bien qu'en fouillant dans les bennes de récup de fringues, on trouve en effet quelques tenues de ski assez "charmantes", mais ce n'est pas mon style vestimentaires...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 12 Mar 2008 13:52

Re: skions au jardin...

J'ai gardé mon vieux matos de ski tant que j'ai pu, on me regardait de bas en haut, c'est vrai que les knickers à boucle, les skis en bois, les godillots en cuir, et les chaussettes en pure laine tricotées main .... ça ne faisait pas fureur sur les pistes dernièrement :D

Maintenant je suis "au goût du jour" pour au moins 20 ans ... je me suis mise au ski de fond et j'ai du acheter du matériel "in"

par contre je suis plutôt contente, j'ai vendu mes antiquités lors d'un vide grenier et elles ont été emportées par le musée d'une école montagnarde pour 10€... me voici désormais exposée Image
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mer 12 Mar 2008 13:55

Re: skions au jardin...

j'ai du acheter du matériel "in"


On n'est jamais obligé .
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 12 Mar 2008 14:06

Re: skions au jardin...

"in" même dans une brocante c'est toujours du "in", surtout par rapport au matos que j'avais avant ... alors obligée certes, 2 générations d'écart pour du matériel c'est classifié "in" ... obligatoire qu'on le veuille ou non :P
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mer 12 Mar 2008 14:09

Re: skions au jardin...

De la même manière que tu as vendu ton matériel de ski alpin "pas in" dans un vide grenier, tu aurais pu si tu le désirais trouver du matériel "pas in " de ski nordique .
Les bourses aux skis par ici en regorgent en tout cas .
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 707

Inscription: 27/01/2007

Localisation: Loire-Atlantique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 12 Mar 2008 14:14

Re: skions au jardin...

Pas mal... Pour les tomates de Berao, tu peux aussi utiliser les perches des tire-fesses! Dans mon coin, les skis...
Bon, je peux toujours essayer les pieux à moules recrachés par les tempête comme tuteurs mais je crains que cela fasse un peu... -comment dire?...- ..."massif"! Y a plus qu'a pailler les PDT avec des coquilles, et ce serait le premier potager avec production directe de "moules-frites"!
:)
Oncle Fritz
Loire-Atlantique
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 12 Mar 2008 14:22

Re: skions au jardin...

Vosgespattes a écrit:tu aurais pu si tu le désirais trouver du matériel "pas in " de ski nordique. Les bourses aux skis par ici en regorgent en tout cas .

pas par chez moi il n'y a que des stations branchouilles, avec du matériel branchouille ... ça fait longtemps que c'est au musée

Oncle Fritz il y a une nana qui fait de la déco excusivement avec des coquilles de moules, elle te refait une salle de bains en coquillages et des tableaux pour illuminer les salles a manger
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 12 Mar 2008 18:13

Re: skions au jardin...

Je vois Tillia que nous avons connu le ski dans les mêmes années vu le matériel que tu décris, mais je me trompe peut être, vieilles fixations à ressort, lanières et pompes en cuir, planches en bois vernis et pratiquement que des téléskis à l'époque.
Aujourd'hui aux Arcs, par exemple, il n'y a plus de téléskis en service, que des télésièges super boostés.
Quand je fais du ski maintenant, 2h tout les 3 ans en moyenne, il m'arrive de prendre des skis de décharge, (j'ai tout ça en stock dans la grange pour les potes quand ça déboule pour faire du skis) des pompes de skis de décharge, en jean et pull normal, (pas loin du style clodo, j'ai une prédilection pour les très vieilles fringues ...) et roule raoul, c'est bien suffisant.
Il existe maintenant une filière de tri pour le recyclage des skis et autres matos liés.

Le bol que tu as, Oncle Fritz, en bord d'atlantique, c'est le climat et l'océan bien sûr, mais aussi, enfin c'est ce que j'imagine, de pouvoir ramasser des algues pour le jardin, je serais très curieux d'essayer ça, mais je vais devoir attendre encore longtemps la montée des eaux.
Tu as connu quel coin dans les Alpes étant jeune si ce n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 707

Inscription: 27/01/2007

Localisation: Loire-Atlantique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 12 Mar 2008 21:26

Re: skions au jardin...

Je suis natif de Grenoble et je n'ai jamais aimé cette ville...
Mon père a un chalet près de Sallanches. J'ai pas mal traîné dans ce coin. La montagne y est superbe, imposante, presque trop belle. J'ai également vécu un an dans le Vercors. Mon lieu de travail était à 4 km et je le rejoignais tous les jours à pied par tous les temps: tempête de neige, champs de neige scintillant sous la lune, giboulées de printemps, aubes estivales, coups de vent d'automne...
J'en ai encore plein les yeux, mais je n'a pas pu m'y maintenir.
En février dernier, je suis allé pour la première fois dans les Pyrénées, dans le secteur de Font-Romeu, suite à un échange de maisons (nos "échangistes" sont venus chez nous en été pendant que nous campions et nous avons donc bénéficié de leur chalet en hiver) lancé par une annonce dans "les 4 saisons du jardinage", rubrique "troc": même goût pour le jardinage, même conception des relations humaines, encore des "échangistes" qui sont devenus des amis! Même si je n'apprécie pas trop le ski de piste (je m'y ennuie, contrairement au fond), j'ai vraiment eu plaisir à courir à côté de ma fille qui mettait pour la première fois les pieds sur les planches et qui éclatait de rire à chaque gamelle!
Bref, j'aime beaucoup la région où je vis -qualité de vie formidable- mais le charme de la montagne me saisit toujours! Et puis les fromages sont nuls dans l'Ouest et la charcuterie fadasse...
Par contre, huîtres, palourdes et bars en croûte de sel...
:)
Oncle Fritz
Loire-Atlantique

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO