Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates pour Trévarez de Craonne


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 22 Avr 2008 17:04

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

chapeau pour tout ce beau monde repiqués... et dire que tu disais que j'avais eut la main lourde sur les semis lol

en tout cas ça respire la santé et manque plus que le soleil comme pour tout le monde pour rattraper le retard de croissance.

Message Mar 22 Avr 2008 18:14

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Des noms exotiques en tous cas...
Des "Zluta Kytis", moi ça me fait rêver, et je suis sûr que ça fait marrer les enfants (on a déjà les tétons de vénus pour faire rire les adultes) :)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mar 22 Avr 2008 21:07

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Super Craonne tes tomates prêtes pour Trévarez. Tu seras soulagée lorsqu'elles seront livrées, j'imagine... Parceque c'est une sacrée responsabilité qd même !
Pour Koko, dommage... Rien du tout ???
Je compte être marraine l'an prochain aussi.
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Mar 22 Avr 2008 21:44

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Craonne a écrit:100%1 Téton de Vébus 100%

tu me gardes des graines de celle là une rareté :lol: :lol: :lol:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 22 Avr 2008 23:43

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

:lol: :lol: :lol: C'était pour voir s'il y en a qui suivent !!! :wink:

Sinon, pour les tomates de Trévarez, Pascual m'a dit qu'ils montent la serre demain ( aujourd'hui, en fait ) mais qu'ils ne les planteraient qu'en mai... Je vais donc les chouchouter encore un peu...

Pour les tomates Koko, c'est bon pour deux variétés sur trois, on verra ce que donne le second semis d'Italian Purple... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 23 Avr 2008 19:31

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Et bien le test fut concluant, donc on part sur une serre de 10 x 1,8 x 2,7m et une de 20 x 1,8 x 2,7 m.
Soit 30m linéaires de présentation.
Il va falloir tasser un peu, mais ça devrait le faire (les jardinières mesurent 50x50cm, on pourra donc éventuellement planter en quinconce).
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 23 Avr 2008 23:59

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

ça devrait aller... Il faudra faire attention aux hauteurs des plants pour mettre en quinconce, avec les petits devant, et que ça soit équilibré, mais je pense que ça devrait le faire, comme disent les djeuns !!!

J'espère qu'il n'y a pas de trop géantes, car comme elles démarrent déjà à 50 cm de sol, elles vont crever le plafond !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 4 Mai 2008 13:53

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Ben dis donc, j'y croyais plus... Une graine d'Italian Purple de Koko a germé hier, du premier semis ( 30 mars... ) ... Parce que du second, rien du tout !!!

Sinon, j'ai fait le point des tomates pour Trévarez... A part quelques-unes qui seront remplacées, tout est bon... :D J'ai rajouté Variegated, car un feuillage panaché, c'est pas courant... Elles sont déjà mises de côté dans les cageots. J'ai plus qu'à rajouter les autres plantes ( aubergines, piments, poivrons et morelle de Linné) , et je peux livrer !!!

Assez vite, j'espère car là, ça déborde de partout !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Dim 4 Mai 2008 22:48

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Super !! Elle est alléchante ta livraison !!!! Et des tomates au feuillage panaché, waouh, connaissais pas... Ils vont être bluffés !!!! La :OLA pour toi, Craonne !!
Pour ton Italian purple de Koko, on a parfois de bonnes et inespérées surprises... Tant mieux !!!
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 4 Mai 2008 23:19

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Ben oui, pour une surprise, c'en est une... Tu te rends compte, depuis le 30 mars... Toutes les autres sont repiquées depuis un moment !!!

Enfin, ça m'aurait embêté, c'est pour renvoyer des graines à Koko... Et puis, j'espère qu'elle est bonne, cette Italian Purple ! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 5 Mai 2008 15:58

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Te voilà dans les starting block pour les livraisons de trévarez ! c'est une bonne nouvelle !

Et pour la germination tardive, je ne sais pas si j'aurai eu la patience d'attendre si logntemps !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 13 Mai 2008 20:53

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

J'ai livré les plants aujourd'hui à Trévarez, tomates, piments, poivrons et aubergines... Et quelques tomates naines pour le balcon de Pascual... :wink: Il m'avait dit qu'il lui restait 50 cm2 de libre !!! Il est temps que mes plants aillent se refaire une santé dans ses serres, car ses plants d'aubergines sont super plus beaux que les miens.. :oops:

Et je suis revenue avec quelques petites solanacées de derrière les fagots... Et j'ai vu les PDT en pots qui poussent super bien et qui ont été buttées... Et j'avais oublié mon appareil photo... :evil:

Et après, je suis allée apporter mes PDT de collec' en rab à Al Liorzher qui les collectionne aussi... Et je suis revenue aussi avec quelques petites cucurb' de derrière les fagots et un bel épi de maïs multicolore inca... :D Il a des super trucs dans ses serres... Le Papalo, vous connaissez ? :lol: :lol: :lol: ça sent un peu bizarre, mais rien que le nom, ça me met en joie !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mar 13 Mai 2008 23:05

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Mission accomplie Craonne !!! :OLA:
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 13 Mai 2008 23:11

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Oui, je suis contente car j'ai pu " tenir le contrat " quasiment en totalité, juste un ou deux petits remplacements de dernière minute, mais rien de catastrophique...

Et j'ai vu de très belles solanacées sauvages dans la grande serre... Et même des variétés éteintes dans la nature...

En fin de compte, c'est très beau les fleurs de solanacées..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 14 Mai 2008 07:52

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

J'espère que tu feras des photos de Trévarez, une fois que tout ce petit monde aura bien grandi

En tous cas bravo pour le challenge :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO