Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pâtes fraîches


Plats uniques, quiches, tout ce qui s'accompagne d'une simple salade ...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Mar 26 Aoû 2008 11:29

Re: Pâtes fraîches

nonoboom a écrit:Ben ici, c'est la misère, j'ai fini par trouvé une machine type hachoir qui permet de faire des pâtes mais jusqu'ici, mes recettes donnent un paton trop collant pour la bête ...

Faut que je m'acharne un peu ...

Si desfois vous avez une recette qui permet d'obtenir un pâton pas collant du tout, ça m'intéresse .... 8)


Peut être la pâte est trop mouillée ?

Lorsque je fais ma pâte à lasagne ou tagliatelle, je compte à la louche pour 1 portion 100gr de farine pour un oeuf
. Je mélange la pâte et un grand verre d'eau, en rajoutant au cours du malaxage une cuillerée d'huile d'olive qui rend plus souple la pâte et évite le collage lors du passage à la machine.

ne pas hésiter si cela semble trop liquide ou collant à poudrer légèrement de farine..le résultat du mélange.au cours du malaxage
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mar 26 Aoû 2008 16:49

Re: Pâtes fraîches

il ne faut pas hésiter à mettre de la farine!!!!

Si tu veux une recette de pate assez simple, je peux te la donner. A bientot Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Mar 26 Aoû 2008 17:53

Re: Pâtes fraîches

Moi je fais un oeuf pour 100g de farine .
Si c'est trop sec, genre crumble dans la machine a pain, je remets de l'eau doucement avec une petite cuillère .
Si ça colle aux parois, je remets de la farine, pareil avec une cuillere .
En fait c'est à l'oeil qu'on evalue l'aspect du pâton .

Apres comme dans la video je passe plusieurs fois la pâte en la pliant en deux, et si elle est un peu collante, je farine avant de replier .
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Aoû 2008 13:52

Re: Pâtes fraîches

Nous mettons un œuf par personne et autant de farine que possible. Notre "machine" est ancienne et ressemble à un hachoir de viande. Parfois je fais des nouilles avec juste le rouleau à pâtisserie.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 136

Inscription: 12/03/2008

Localisation: Normandie(76-France)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 7 Sep 2008 07:31

Re: Pâtes fraîches

je confirme, remettre de la farine si c'est collant, nous avons fait des pâtes à la tomate avec du concentré de tomates, et c'était bon !
Précédente

Retourner vers Les Plats Principaux



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO