Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

cake au pesto


Pétales de rose, ail des ours ou thym citron, c'est ici !

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 10 Mar 2008 21:57

cake au pesto

180g farine
1 sachet de levure
3 oeufs
100g gruyère rapé
3c à s huile d'olive
10cl lait
1 pincée poivre
1 pincée de sel
150g pignons de pin
150g pesto

Ajouter la levure à la farine, mélanger oeufs+huile+lait+sel+poivre et verser sur la farine, ajouter le gruyère, le pesto, les pignons.
Verser dans un moule un cake et enfourner à four chaud th6 ou 180°C pendant environ 50mn. Servir froid.
à l'apéro avec quelques tomates cerises....
:atable

Message Mar 11 Mar 2008 05:32

Re: cake au pesto

Merci pour ta recette, Billypatgate. Intéressant ! :D Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mar 11 Mar 2008 10:01

Re: cake au pesto

Salut Hysope,
Tu me diras ce que tu en as pensé. C'est une recette d'une copine et vraiment je trouve que ça change du traditionnel cake au jambon ou aux olives.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 11 Mar 2008 19:59

Re: cake au pesto

Bonsoir Billipatgate, :)

Oui, au moment voulu, je me laisserais tenter pour essayer de faire ton fameux cake ! :D Avec mes tomates cerises (si elles veulent bien donner, d'içi là ) :) cela devrait être fameux ! :D
Merci, très bonne idée !
bises
Nézida :jardinier

Message Ven 4 Avr 2008 16:51

Re: cake au pesto

Bonsoir Billypatgate,

J'ai tenté ta recette hier. En la modifiant un peu : pas de pesto proprement dit mais du basilic pilé, pas de pignons de pin (coûtent une fortune ici) et des dés de feta au lieu du gruyère.

Bon, ben c'était pas une réussite... Le cake n'a pas levé (il me semblait pourtant que j'avais bien dosé la levure) et je l'ai laissé trop cuire. Résultat : un truc tout raplapla, tout pas beau (couleur maronnasse verdâtre, vraiment pas appétissante) et tout sec (la feta a accentué encore ce côté sec, sans doute pas une bonne idée). :(
Pour le goût, on sent bien qu'il y a des herbes, mais il est difficile de les identifier... Bon, mais je suppose que c'est bien meilleur lorsque ça lève ! :roll:

Message Ven 4 Avr 2008 17:10

Re: cake au pesto

Dis-moi Hysope, t'aurai pas mis du rougaille saucisse dedans ? :jesors

Message Ven 4 Avr 2008 18:54

Re: cake au pesto

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Ven 4 Avr 2008 21:55

Re: cake au pesto

bonsoir Hysope,
zut alors! :cry:
C'est vrai que le pesto contient de l'huile d'olive et évite certainement le côté sec dont tu parles. et fêta / gruyère ce n'est pas la même consistance non plus, c'est difficile à trouver? même un autre fromage pâte molle type cantal ou comté? à la place des pignons de pin tu pourrai peut-être mettre des graines de tournesol si c'est plus facile à trouver chez toi.
je t'assure que sinon ce cake est délicieux et fait toujours l'unanimité auprès des invités, je ferai une photo dès que j'en fait un.

Message Sam 5 Avr 2008 07:07

Re: cake au pesto

Ah oui, j'aimerais bien une photo... Merci Billy. :D

La sécheresse, je pense qu'elle était surtout due au fait qu'il a cuit trop longtemps (j'avais réglé le four sur 50 min mais... l'ai oublié et il est resté encore une dizaine de minutes dans le four chaud :oops: ). Parce que question matière grasse, avec l'huile d'olive ajoutée, il me semble que ça devrait être suffisant... ?

Je ne fais jamais de cake, mais souvent des pains d'épice, avec seulement un oeuf et une noisette de beurre, et ils ne sont pas secs... Et ils lèvent bien ! Alors que là, c'était un gros plâtrasse... Bon, faut que je refasse une tentative.

La feta, c'est parce que je trouve que ça se marie bien avec le basilic... Ici on peut trouver beaucoup de fromages ("péi" ou importés), j'achète même souvent du cheddar pour faire des welshs ! En France, je n'en trouvais que dans le Nord... Ah, les welshs sur la côte d'Opale... :atable
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Sam 5 Avr 2008 08:54

Re: cake au pesto

les welshs? c'est quoi :?:

Message Sam 5 Avr 2008 09:30

Re: cake au pesto

C'est un plat de chez toi ! :) Enfin, d'origine irlandaise, mais ça se fait beaucoup sur la côte d'Opale.
Il s'agit de tranches de pain (ou de biscottes) recouvertes d'un mélange de cheddar fondu avec de la bière, un peu de moutarde et un soupçon de crème fraîche, un peu de muscade et de poivre, le tout gratiné au four pendant quelques minutes.
Le "welsh complet" comprend en plus du jambon et des oeufs au plat... Mais le welsh "de base" est déjà pas vraiment léger... Pas trop adapté au climat d'ici, mais j'adore !

Retourner vers Cuisine des Fleurs, des Sauvageonnes et des Aromatiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO