Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de Tillia


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 8 Sep 2008 22:09

Re: Les tomates 2008 de Tillia

C'est vrai que c'est beau... Et ta nature-morte au pichet aussi ... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 8 Sep 2008 23:05

Re: Les tomates 2008 de Tillia

Salut Tillia,

En effet c'est très beau et ça sent la douceur de vivre...
Après un mois d'aout froid et humide, ici, je rêve de prendre l'air sur une de ces terrasses, avec un petit verre...
J'aime bien aussi la nature morte aux tomates.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 9 Sep 2008 10:26

Re: Les tomates 2008 de Tillia

Merci à tous

Pour les "nature morte" j'essaie de mettre en scène, malheureusement mon APN fait quelques caprices et ne reproduit pas fidèlement les desiderata du photographe....... il floute ! mais le résultat n'est pas Hamiltonien !

Nina si tu es venue récemment tu as du avoir beau temps, tu as visité quels coins pendant ta vadrouille ?
Je fais le trajet à pied, c'est une petite trotte mais c'est très agréable. Par contre la route est étroite et sinueuse et n'est pas étudiée pour les promeneurs, il faut être vigilant car elle est fréquentée, elle dessert plusieurs patelins

Oui Kara c'est du domaine du possible, mais comme c'est la 1ère fois que je ferai les graines, je ne les échangerai pas, je t'en donnerai bien volontiers. De toutes façons pour mes futures plantations garder 5 graines de chaque va me suffire amplement, donc j'aurais beaucoup de surplus et il m'en reste encore de mes généreuses donatrices !

Laurent je crois que nous allons avoir une très belle arrière saison après une absence totale de printemps, alors si tu as encore quelques jours de dispo offre toi un week prolongé et viens engranger de la vitamide D pour l'hiver :wink:

Hier soir nous avons mangé nos tomates avec tout simplement un filet d'huile d'olive, quelques feuilles de basilic, une belle Mozarella coupée en tranches généreuses et de petits chèvres chauds sur des tranches croustillantes de pain aux noix ... une assiette très colorée :atable
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Ven 12 Sep 2008 11:47

Re: Les tomates 2008 de Tillia

Une partie de la récolte du matin puisque je partage systématiquement avec les copines :wink:

Cotelée de Florence et mes premières Pantano, Prune Verte, Ampeltomate et Red Robin

Poire Jaune....... je suis enchantée de cette petite tomate sucrée comme un bonbon et marrante comme tout :D

Image
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO