Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate 2008 de Nenor


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 641

Inscription: 18/11/2007

Localisation: Québec

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 1 Mai 2008 23:15

Re: Tomate 2008 de Nenor

Nenor, pour ce qui est de la neige, nous sommes a peu pres comme vous, il a neigé hier, j'espere que c'étais la derniere fois, la semaine prochaine, je plant, la salade, oignon et carottes etc.

Tu as une magnifique serre, j'aime les divisions que tu as mis a l'intérieur. Je t'envi

photo pris hier matin

Image

llenox
Que puis-je dire que vous ne savez pas ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Jeu 1 Mai 2008 23:16

Re: Tomate 2008 de Nenor

Craonne a écrit:Oui, ça y est, c'est le printemps chez toi, Nenor...

Et tu sais, ici dans ma serre, il a fait 1° la nuit dernière.... Bientôt la neige ? :lol:

Bonsoir "Craonne" :D :D
Oui et je suis bien content ici pour ce soir il nous annonce +3 pour une coupe de nuit +3 ,mais il pleut encore :D
Ouf 1 degré chez vous c'est pas beaucoup ! c'est pas drôle cette mosus de température ,par chez vous il doit en avoir qui ont repiqués
j'espère qu'il vont pensés de placé des cacane par dessus leurs petits plant ?
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Jeu 1 Mai 2008 23:24

Re: Tomate 2008 de Nenor

llenox a écrit:Nenor, pour ce qui est de la neige, nous sommes a peu pres comme vous, il a neigé hier, j'espere que c'étais la derniere fois, la semaine prochaine, je plant, la salade, oignon et carottes etc.

Tu as une magnifique serre, j'aime les divisions que tu as mis a l'intérieur. Je t'envi

photo pris hier matin

Image

llenox

Merci "llenox"
C'est gentil :wink:
Pour les division en dernier il va juste rester celle pour les concombre les autres ver le 15 de Maie ,quand je vais toutes repiqués en serre ,je les enlève ils sont juste là pour les nuit fraiche.
Merci pour votre photo c'est gentil vous avez l'air a avoir un beau terrain :D
Bye bonne semaine a vous aussi :|
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Message Ven 2 Mai 2008 20:49

Re: Tomate 2008 de Nenor

C'est surprenant de voir la différence sous la neige et après la fonte quasi complète !
Tes jolis plants pourront vite se retrouver plantés en terre et profiter du joli printemps qui arrive pour vous !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Dim 4 Mai 2008 01:51

Re: Tomate 2008 de Nenor

Merci le plus merveilleux aujourd'hui pour le funn j'ai passé ma moto bèche en me disant je vais avoir de la terre gelé peut profond ...
ben non j'ai bêcher sur 50c.m. de profond et j'ai pas de gelé du tout dans la terre :D Faut croire que la grande épaiseur de neige reçu à empêcher la terre de gelé profond ou bien nous avons eu de la neige avant que la terre gèle ,Tout ça pour dire que cette semaine je vais être bon pour repiqués mes salades ...bien entendu a toutes les nuit je vais être obligé de leurs placés des petites cacanes par dessus :D .
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Message Dim 4 Mai 2008 05:23

Re: Tomate 2008 de Nenor

Salut Nenor! Ici aussi ça n'a pas vraiment gelé à cause de l'importante neige qu'on a eu cet automne... C'est pas drôle à dire mais mercredi dernier j'était content de pas avoir encore changé mes pneus d'hiver...

Avec la vue que tu as de ta serre je dirais que tu es dans le coin de Bergeronnes!?! Mais c'est difficile à dire avec 800km de cote!

Tes installations sont super! Merci pour le tuyau sur l'éclairage l'autre jour!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 4 Mai 2008 13:48

Re: Tomate 2008 de Nenor

C'est quoi, Bergeronnes. Je croyais que Nenor était en face de l'île d'Anticosti...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 6 Mai 2008 02:19

Re: Tomate 2008 de Nenor

HA ben c'est moi qui a tout faut alors... il est sur la basse Côte-Nord et non la haute Côte-Nord. En fait la région de la Côte-Nord borde le fleuve St-Laurent sur plus de 800 Km... alors les chances de me tromper étaients nombreuses!

C'est que j'ai moi-même déjà habité sur la Côte-Nord à Baie-Comeau. Donc j'y suis aller de mon intuition selon mes souvenir de la côtes...

Vive la GÉO!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Mai 2008 11:44

Re: Tomate 2008 de Nenor

Je me rappelai l'histoire de l'île d'Anticosti à cause du chocolat Menier... :oops: Et puis Nenor avait dit qu'il se trouvait en face de saint-Pierre et Miquelon !!! :wink:

Ahhhhhhhhhh, les baleines...........Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 7 Mai 2008 04:18

Re: Tomate 2008 de Nenor

St-Pierre Et Miquelon! Ha bien peut-être en face... mais à 500 km! "En face" ça a l'air proche hein! Et ben non! Au Canada tout est loin!

Et Craonne Bergeronnes c'est effectivement le paradis des baleines, avec Tadoussac tout juste à côté...

Ouff ce qu'on est hors sujet... désolé Nenor d'utiliser ton espace! Retournons à nos moutons, c'est à dire tes tomates!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Mai 2008 07:59

Re: Tomate 2008 de Nenor

:oops: :oops: :oops: Excuse Nenor, c'est parce que c'est tellement beau ton coin...

Alors, ça pousse ? La neige a-t-elle fondu ? :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Jeu 8 Mai 2008 00:40

Re: Tomate 2008 de Nenor

Craonne a écrit:C'est quoi, Bergeronnes. Je croyais que Nenor était en face de l'île d'Anticosti...


Bonsoir Craonne :D
L'ile d'anticostie d'ici c'est en face mais par rapport à l'ile
je me trouve face du nord de l'ile je me trouve à demeurer sur la moyenne côte nord il ne faut pas oublier que l'ile d'anticostie est très longue .
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Jeu 8 Mai 2008 00:48

Re: Tomate 2008 de Nenor

Craonne a écrit::oops: :oops: :oops: Excuse Nenor, c'est parce que c'est tellement beau ton coin...

Alors, ça pousse ? La neige a-t-elle fondu ? :D

Merci vous êtes super gentilles :D :wink:
Ben non il n'y a pas d'excuse ça me fais plaisir de vous jaser ! :D
Oui la neige est toute fondu ,hier j'ai repiqués 130 salades,30 rapini,
Ce matin 98 brocoli,et 30 navet blanc et je leurs et toute placés des cacanes sur la tête pour un bon 48 heures en même temps ça aide à iliminer l'effet choc du repiquage a près je vais leur enlevé les cannes de sur leurs têtes et si il annonce un gel au sol je vais leurs remettre demain ou a près demain je vais repiqués environ 60 choux
avec ça mon plus grand potager và être presque complet :D :D
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 8 Mai 2008 00:50

Re: Tomate 2008 de Nenor

Oui, j'ai regardé où tu étais sur une carte... En face de Saint-Pierre et Miquelon aussi, mais en face, loin, quand même ... :lol: Tout est loin, chez vous comme disait Saguenéen !!! :wink:

Alors, la neige a-t-elle fondu ? Et tes petites cultures, sont-elles installées dans la grande serre ? :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 8 Mai 2008 00:52

Re: Tomate 2008 de Nenor

Oups, on a répondu en même temps !!!

Donc, plus de neige... C'est bien, ça !!!

Ah oui, les fameux rapini... Je vais semer les tiens, Nenor... Je n'en ai jamais mangé... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO