Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

étiquettes

Jeu 28 Fév 2008 09:26

pour vos étiquettes, moi je les fais glacé a la plastifieuse , mais un truc de récup que vous pouvez faire et qui ne coutera pas cher ..
c'est les bouteilles de lait , ***

vous couper des rectangles et avec un feutre indélébile pour noter le nom de la tomate et puis si vous avez des batons a brochettes ou de grandes allumettes, un peu de silicone vous collez, le baton sur le recctangle blanc (récup de la bouteilel de lait ) et voilà pas bète ça!
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:44, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Re: étiquettes

Ven 29 Fév 2008 23:36

Je me chauffe au bois de récup, décharge et lit de torrent, et je taille mes étiquettes dans une planchette que je choisi pour ces veines bien droites. Je commence par débiter la planchette à la hachette en très grosses allumettes, puis avec un couteau je sors des éclisses bien plates, droites, avec une face inscriptible, et je finis la taille à la bonne dimension, épointement et lissage au cutter, c'est lent mais agréable, les garçons aiment bien tailler les bouts de bois.
J'inscrits le nom et autres avec un feutre waterproof et résistant à l'eau assez fin et voili

Re: étiquettes

Sam 1 Mar 2008 06:33

Maryka,

Tu as pris l'idée de Craonne quand à moi je découpe en lamelle mes canisses que je n'utilise plus :wink:

Re: étiquettes

Sam 1 Mar 2008 08:04

ah bon, je ne savais pas :!: :cry:
enfin moi je les imprime sur papier et je les plastifie
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:45, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: étiquettes

Jeu 15 Mai 2008 18:46

ont peu aussi decouper en étiquettes les lamelles de stores vénissiens, qui côute entre 3 et 5 euros et permet de faire des centaines d'étiquettes, de plus il y a différentes couleur de stores vénissiens!!

Re: étiquettes

Ven 16 Mai 2008 05:55

oui pas mal ton idée aussi patricio
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:45, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: étiquettes

Ven 16 Mai 2008 07:24

bonjour maryka, euh je suis tomatote!!!
bonne journée!!!

Re: étiquettes

Ven 16 Mai 2008 07:26

oh désolée , j'ai cru que c'était patricio vu l'image, j'avais pas regarder le nom :lol:

tomate

Ven 16 Mai 2008 12:32

bonjour tu me prends pour une tomate maintenant :lol:
tu va me faire rougir :D

Re: tomate

Ven 16 Mai 2008 12:40

si c'est de plaisir :lol:

désolée patricio, ! :lol:
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:47, édité 2 fois.
Raison: citation inutile

tomates de patricio

Ven 16 Mai 2008 18:56

ya pas de mal et ce sera de plaisir

Re: tomates de patricio

Ven 16 Mai 2008 19:30

alors c'est super patricio , tu es dans mes favoris lol :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:47, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Re: étiquettes

Mer 16 Juil 2008 12:09

tomatote a écrit:ont peu aussi decouper en étiquettes les lamelles de stores vénissiens, qui côute entre 3 et 5 euros et permet de faire des centaines d'étiquettes, de plus il y a différentes couleur de stores vénissiens!!

:lol: bonjour, ton idée est sensationnelle ; je vais essayer rapidement;

Re: étiquettes

Mer 16 Juil 2008 12:15

ça côute entre 3 et 5 euros quand même moi c'est gratos, juste un peu d'huile de bras :lol:

Re: étiquettes

Jeu 9 Juil 2009 16:03

Bonjour,
moi j'ai essayé les bouteilles de lait et je n'ai pas accroché. C'est long de découper mais surtout l'écriture s'efface malgré l'utilisation d'un feutre indélébile.
Perso j'utilise des "touillettes" destinées au café.
Je n'ai plus qu'à écrire dessus, je peux les planter dans la terre et ensuite les accrocher à un clou enfoncé en haut du tuteur.
Sujet verrouillé