Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

une citrouille géante


De nombreux fruits de cucurbitacées sont utilisés pour la décoration et certaines cucurbitacées sont des plus ornementales.

rox

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 736

Inscription: 11/11/2007

Localisation: Charente

Sexe: Masculin

Message Dim 24 Fév 2008 12:12

une citrouille géante

cette année, je me lance un défi de faire une belle grosse citrouille :lol: :lol: :lol:
voici le petit bébé qui va je l'espere donner naissance à un monstre dépassant le quintal :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
:wink:
cultivons la joie
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 24 Fév 2008 17:47

Re: une citrouille géante

Quelle varieté?
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

rox

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 736

Inscription: 11/11/2007

Localisation: Charente

Sexe: Masculin

Message Dim 24 Fév 2008 17:50

Re: une citrouille géante

c'est la variété géant atlantic
cultivons la joie
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Fév 2008 20:33

Re: une citrouille géante

Tu vas être obligé de lui donner à manger pour qu'il devienne obèse !!!

C'est dommage que ça soit pas très bon comme citrouille parce qu'il y a de quoi faire de la soupe !!!

Bon, il faudra que tu nous donnes des nouvelles régulièrement de ce gros bébé...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 1 Mar 2008 13:30

Re: une citrouille géante

Je vais suivre ce post ! Je n'ai jamais essayé d'avoir une très grosse citrouille, y a-t-il une technique particulière pour que le fruit profite mieux que sur un autre plant ?

rox

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 736

Inscription: 11/11/2007

Localisation: Charente

Sexe: Masculin

Message Sam 1 Mar 2008 15:24

Re: une citrouille géante

En fait le truc, c'est d'avoir une terre bien fumée, j'ai récupéré du fumier de bovin décomposé au moins 5 ans (que j'ai mis dans la serre aussi) d'ailleurs je remercie mon voisin éleveur de veau sous la mère :wink: ma grand mère ma dit avant il fesait pousser les citrouilles sur le tas de fumier, ensuite on ma dit de laisser qu'un seule fruit sur le plant de citrouille pour avoir un gros fruit :roll:
cultivons la joie
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Mar 2008 16:40

Re: une citrouille géante

Oui, c'est vrai que les courges adorent être directement sur le compost, le fumier, c'est peut-être un peu trop, non ? Et pour la citrouille de compet', un seul fruit par plant...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 1 Mar 2008 18:16

Re: une citrouille géante

J'ai le fumier de mes brebis, mais je le réserve pour tout le jardin ! C'est pratique que tu aies pu te faire livrer du bon fumier décomposé !
Je sais que je fais pousser mes physalis sur du fumier pur, elles n'ont jamais grillé et c'est un bon moyen de leur donner de la nourriture pour toute la saison quand je les mets en pot !

Bonne culture de courge géante et on va suivre ça de prêt !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 1 Mar 2008 22:15

Re: une citrouille géante

Il faut veiller à ce que la tige fasse des racines supplémentaires pas loin du fruit:il faut essayer de marcotter cette tige en mettant de le terre par dessus,elle va faire une nouvelle racine si elle est bien arroséé.

Quand cette racine est bien constituée et que le fruit est bien fécondé,il faut arroser cette racine avec de la bière bien vitaminée comme de la stout.Ensuite quand le bébé est déja bien joufflu il faut injecter du lait avec une seringue dans la queue du potiron en matinée de temps en temps et bien arroser évidemment.Attention:trop le bébé éclate,trop peu cela ne sert pas à grand chose.C'est comme cela qu'on arrive à battre le record de France,d'Europe ou du monde,au moins ...400 kg .. ou 700 kg.

Le problème c'est le transport du geant:il faut 4 personnes au moins et une couverture sur laquelle on installe le roi du potager.

Si on veut battre un record,il faut couper le rejeton de la plante seulement une heure oue deux avant la pesée:perte de un kg à l'heure à cause de la sève qui s'écoule par la queue.

Bon record à ceux qui se lancent ce défi.

Je n'ai jamais gouter la soupe d'un tel "Gargantua de jardin":il faut peut être une cuve de 1000 litres pour la cuire:cela c'est un autre record.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

rox

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 736

Inscription: 11/11/2007

Localisation: Charente

Sexe: Masculin

Message Dim 2 Mar 2008 10:44

Re: une citrouille géante

merci de tes conseils Ambiorix, mais je vais dans un premier temps, laisser la citrouille se développer toute seule pour un première tentavive :o
cultivons la joie

Message Dim 2 Mar 2008 13:32

Re: une citrouille géante

Bonjour,
Est ce que ce type de citrouille craint l'humidité du sol ? Doit on la poser sur une surface spéciale ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 2 Mar 2008 13:45

Re: une citrouille géante

Je pense qu'il vaut mieux lui mettre un paillage au minimum... Pour les grosses, je leur mets une ardoise ou une planche en dessous... c'est pas forcément prudent de les laisser en contact direct avec le sol...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 2 Mar 2008 15:31

Re: une citrouille géante

J'ai pensé la poser directement sur une palette, ce qui serait (à mon avis) beaucoup plus simple pour le transport par la suite.

Est ce que quelqu'un à essayé ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 2 Mar 2008 15:48

Re: une citrouille géante

oui, c'est encore plus pratique !!! c'est pareil que sur des planches, je pense...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 4 Mar 2008 21:15

Re: une citrouille géante

pic a écrit:J'ai pensé la poser directement sur une palette, ce qui serait (à mon avis) beaucoup plus simple pour le transport par la suite.

Est ce que quelqu'un à essayé ?


à ta place j'aurais peur qu'elle tombe entre deux planches de la; palette!! :lol:
Suivante

Retourner vers Cucurbitacées Décoration et Ornement



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO