Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Encore les poules!


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Lun 7 Juil 2008 20:55

Re: Encore les poules!

Il n'est pas poilu!! :lol:

Il est petit (les premiers sont toujours rikiki) et assez teinté, il a une bonne couleur. Par contre il a une forme un peu bizarre et il y a pas mal de sang dessus...

Mais bon c'est comme les crêpes, le premier est toujours raté!! :wink:

Message Sam 26 Juil 2008 23:13

Re: Encore les poules!

Bon alors du coup, la Nègre-soie a arrêté de pondre après son premier œuf! Elle a arrêté pendant plus de 15 jours, et donc la elle recommence, et elle a 5 oeufs de refait! Par contre elle n'en pond qu'on tout les 2 jours...
Faut pas la bousculer la fille!! Et mon coq qui n'était pas capable de cocher (c'est ce que je croyais) l'a fait aujourd'hui!! :D

Alors j'espère avoir quelques beaux poussins!! :D (enfin faut que la poule veuille bien couver aussi!! :lol: )

Et Craonne tes poules vont comment?? Mes deux ptits coqs sont bien emplumé maintenant je suis content! Ils se battent de temps en temps c'est marrant de les voir! :lol: Enfin c'est que du jeu, car sinon ils sont inséparables ces deux cocos! :D
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Juil 2008 02:52

Re: Encore les poules!

Les miennes vont à ravir, mais ne sont pas à la veille de pondre !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 28 Juil 2008 21:44

Re: Encore les poules!

La ponte ne commence qu'à partir de 6 mois en moyenne alors tu as le temps!! :D

Message Mer 29 Oct 2008 22:34

Re: Encore les poules!

Alors?? Que donnent ces poules?? Des œufs en vue? :?:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 29 Oct 2008 23:44

Re: Encore les poules!

Elles grossissent bien, mais toujours pas de coco... :roll: Les Wyandottes sont balèses !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 30 Oct 2008 14:29

Re: Encore les poules!

Oui mes wyandottes aussi sont balèzes, et la j'en ai une qui commence a avoir de beaux barbillons, alors des œufs dans pas longtemps!! :D

Par contre j'ai du les vermifuger deux fois, alors je ne sais pas si de ton côté elles en ont eu besoin? :roll:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 30 Oct 2008 14:49

Re: Encore les poules!

Pas de vermifuge pour l'instant, mais je ne sais pas trop à quoi on voit qu'elles en ont besoin ... :oops: Elles ont toutes l'air en bonne santé, mais je peux me tromper...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 30 Oct 2008 16:54

Re: Encore les poules!

Ici, la dame qui m'a vendu les poules a dit de mettre tous les mois un demi verre de vinaigre (pour 3litres d'eau) dans l'eau des poules 2 jours de suite ...

Tu leur donne un produit spécial ???

Vous n'auriez pas une piste pour trouver de la nourriture bio pour les poules ?? Parce que certains jours, je trouve les restes un peu juste ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 30 Oct 2008 16:56

Re: Encore les poules!

Il faudrait que tu trouves un paysan bio dans ton coin qui accepte de te vendre quelques sacs de céréales... De toute façon, c'est vrai que c'est un peu juste, les restes... Les poules aiment aussi manger du grain... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 30 Oct 2008 20:59

Re: Encore les poules!

On voit qu'elles ont des vers quand elles sont maigres, les plumes pas très belles, la crête et les ornements faciaux plutôt clairs...

Le mieux c'est encore de "tâter" sous le ventre, et tu vois si tu sens que le bréchet n'est pas recouvert par la chair, c'est pas bon du tout!

Tu peux aussi le voir à leur allure, si elles grattent, s'épouillent ou mange bien y'a pas de soucis normalement! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 30 Oct 2008 21:01

Re: Encore les poules!

Ben elles doivent aller bien alors parce qu'elles ont drôlement grossi depuis qu'elles sont là ...

Boufferaient n'imp' ... :lol:

Quand les petits voisins viennent manger à midi, on a plein de restes mais quand il n'y a que nous comme en ce moment, y'en a pas beaucoup alors je leur donne du blé à germer normalement et ce qui me tombe sous la main ... :roll:

Message Ven 14 Nov 2008 22:24

Re: Encore les poules!

1er œuf hier!! Deuxième aujourd'hui!! :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Ven 14 Nov 2008 23:21

Re: Encore les poules!

Quelle joie, les oeufs "du jardin"!
Je donnes des graines germées--blé, maïs, et qq lentilles, plus des grains de lin et de tournesol.

Message Sam 15 Nov 2008 00:58

Re: Encore les poules!

Oh, bah des œufs "fait maison", on en mange depuis bel lurette!! J'en ai toujours mangé en fait!! :lol: Mais le ce sont des œufs de Wyandotte!! :D

Des poussins en mars prochain, ce sera la bonne période!! :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO