Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Encore les poules!


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Sam 31 Mai 2008 18:31

Re: Encore les poules!

Deux fauves, quel genre?? :lol:

Et bien la poule va très bien aujourd'hui, elle chante, elle mange, elle marche!!
Mais c'est le coq qui m'inquiète aujourd'hui: il n'a rien mangé! Mais bon, il est bien en forme, il faut qu'il se mette a manger c'est tout! :wink:

Message Lun 7 Juil 2008 01:07

Re: Encore les poules!

Juste au dessus, c'est mon couple de nègre-soie bleue! Vous remarquerez que le coq est bien "bleu" mais la poule est beaucoup trop foncée! On dirait qu'elle est noire... :?
***
Alors la ce sont 4 jeunes poulettes wyandottes doré liseré noir! elles sont dans un piteux état car il faut le dire, la dame qui nous les a vendu était une bonne à rien et tous ses animaux souffraient parce qu'elle était trop fainéante pour s'en occuper!! :shock:

***
Et la voici les deux petits coquelets!! Ils étaient dans cet état quand je les ai acheté, ils ont 15 jours de moins que leurs copines, mais ils sont aussi pour le moment 15 fois plus moches!! :shock:

***

Voila!!! Suite au prochain épisode!! Met des photos de tes poules Craonna! Mêmes si elles sont moches... Comme ça quand tu remettras des photos dans 2 mois, on se dira: "Oh, elle s'en occupe très bien Craonne de ses ptites poulettes!!"
Dernière édition par linquat le Dim 28 Jan 2018 19:29, édité 4 fois.
Raison: photos trop vieilles
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 7 Juil 2008 07:37

Re: Encore les poules!

Tibo, j'ai rétrécie un peu ta photo !!!

Ici, les poules, c'est pas trop la joie... Il y en a une qui est assez agressive, la grosse Wyandotte, qui a commencé à piquer l'autre wyandotte au sang et qui martyrise la petite Hambourg. J'ai séparé ces deux-là, j'espère que ça ira... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 7 Juil 2008 11:31

Re: Encore les poules!

Bah tu va devoir leur épointer le bec! Si jamais y'a du sang, elles vont se bouffer entre elles!! Sinon il paraît qu'en leur mettant du sel dans leur alimentation, ils arrêtent de se piquer! 3 personnes m'ont déjà dit ça! Et au moins ça t'évite de leur couper la pointe du bec. ils ne sentent rien mais bon, je sais que tu n'aimes pas ça alors...
Moi j'ai enlevé les deux ptits coqs car les poules leur courrait après pour les piquer! Donc la ils sont tout deux dans un clapier à lapin! :? C'est tout riquiqui mais ils vont rester la au moins 10 jours.

J'ai sorti mes poules wyandottes hier pour la première fois, bah elles avaient un peu peur mais ça allait! Elles commencent à gratter partout dans leur paille et aussi dans l'herbe! :)

Mais tous les gens qui sont venus les voir les ont trouvé affreuses! Alors à chaque fois j'en prenais une et je la montrais de près en expliquant comment elles seront plus tard et tout de suite les gens les trouvais superbe!! :lol:

ET oui je sais qu'elle était trop grande, c'était un test en fait... :wink:

Message Lun 7 Juil 2008 12:03

Re: Encore les poules!

J'attend vos impression!! (J'ai réédité mon message plus haut et remis des photos!!)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 7 Juil 2008 14:03

Re: Encore les poules!

C'est vrai qu'on a tous été choqués de voir l'état des animaux... Certains étaient vraiment en très piteux état, à la limite de la maltraitance... Et effectivement, la dame avait l'air de planer à donf, tout comme son aide qui tenait le comptoir plutôt que de bosser...

Bon, enfin, nos poupoules sont tirées d'affaire, mais franchement, c'était triste...

Moi, j'ai pris au pif, puisque je voulais 3 Marans et 3 Coucou de Rennes, et qu'il n'y avait pas ce que je voulais. Comme ça me cassait les pieds de revenir après ce qu'on avait vu, et que je voulais exclusivement des pondeuses, j'ai fini par prendre les deux Marans disponibles, dont une avec une tache blanche sur une aile :roll: , deux Wyandottes comme celles de tibo, mais les miennes sont franchement de deux couleurs différentes, et l'une d'elle était très déplumée, une Braeckel et une Hambourg. Et aussi un couple de canetons Coureurs Indiens que j'espère noirs, mais qui sont plutôt gris pour l'instant...

Bon, après installation, la plus grosse Wyandotte a commencé à attaquer la plus petite et la Hambourg, donc, on a séparé le poulailler en deux. Pour l'instant, elles sortent pas, mais de toute façon, il fait moche et il y a du vent, il vaut mieux qu'ils restent à l'intérieur... Surtout que j'ai l'impression ( en tout cas, je l'ai vu pour les canards ) que ces bêtes étaient presque dans le noir complet, donc il va falloir qu'elles s'habituent à la lumière...

Je vous mettrai des photos plus tard, là, j'ai un peu de mal à les photographier, elles ont peur quand on les approche et se cachent sous les nids... :(
Dernière édition par Craonne le Lun 7 Juil 2008 19:56, édité 1 fois.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 7 Juil 2008 14:09

Re: Encore les poules!

Oui les miennes sont un peu perturbées aussi...
Et effectivement elles étaient dans le noir presque complet, j'ai remarqué ça a l'entrée du poulailler des jeunes...

Et ça n'était pas à la limite de la maltraitance, c'était de la maltraitance!!

Et oui bon désolé si ça prend de la place mes photos, mais la on doit prendre une loupe maintenant pour les voir!! Pffff!!

Et met leur une gamelle de sel Craonne tu verras, elle ne se piqueront plus!

En tout cas, on a de la chance qu'il n'y ai pas trop de soleil, les volailles auront le temps de s'habituer à la lumière comme ça.... :wink:

Message Lun 7 Juil 2008 14:10

Re: Encore les poules!

Et pour les noms de tes poules, tu avais un papier sous les yeux ou??? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 7 Juil 2008 14:31

Re: Encore les poules!

Ben, quand même, y a pas autant de variétés que ça !!! Les Wyandotte, c'est doré liseré noir, c'est ça ? Enfin, moi, il y en a une qui est tellement foncée ( du moins, les plumes qui lui restent... :evil: ) qu'on voit pas trop bien le liseré... :roll:

Bon, je mets la photo prise hier avant qu'on les sépare, mais c'est pas top...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 7 Juil 2008 17:18

Re: Encore les poules!

Roo bah si ça va!! :wink:

Par contre évite que le sol soit souillé par l'eau, elle risque d'attraper des saloperies les poules après! :wink:

C'est vrai que ta une wyandotte trop foncé, elle n'est même pas belle! :oops:

Mais ça s'éclaircit parfois quand les poules vieillissent... :wink:

Bon et faudrait aussi enlever tous nos messages avec la taille des photos, parce que c'est intéressant que pour nous deux!! :lol: (enfin non même pas pour moi!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 7 Juil 2008 19:57

Re: Encore les poules!

La pauvre... Elle est toute déplumée... Mais elle saigne plus, c'est déjà ça...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 7 Juil 2008 20:28

Re: Encore les poules!

Elle est isolé celle la?? elle est toute seule?
Il le faut absolument sinon dès qu'il y a du sang les autres piquent encore plus!! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 7 Juil 2008 20:32

Re: Encore les poules!

Non, elle est avec la petite Hambourg qui est toute mignonne et qui pique personne... Elles se tiennent compagnie, toujours couchées l'une près de l'autre... T'inquiète, je surveille...

Mais la grosse wyandotte, elle a l'air pas sympa... elle piétine les autres... Evidemment, elle est plus grosse... Mais pas assez pour faire un poulet rôti... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 7 Juil 2008 20:38

Re: Encore les poules!

Surtout les poules en poulet rôti c'est pas bon je trouve! C'est beaucoup trop tendre trop gras etc....
Si tu surveilles c'est bien alors!! Mais moi aussi mes wyandottes couraient après mes deux ptits coqs! Elle a du caractère cette race j'aurais pas cru!! :evil:
Mais bon dans quelques temps ce seront les coqs qui vont courrir après les poules!! :lol: :lol: :lol:


Sinon, J'AI EU MON PREMIER OEUFS DE NEGRE-SOIE AUJOURD'HUI!!!!! Par contre il ne donnera surement pas de poussin vu que mon coq est un bon a rien et ne sait pas faire la chose!! :cry:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 7 Juil 2008 20:47

Re: Encore les poules!

à quoi il ressemble, cet oeuf ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO