Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Encore les poules!

Mar 16 Mar 2010 16:21

Hello !
Ma petite Wyandotte naine, qui a pondu ses premiers oeufs début févi-rier à 6 mois tout pile, reste au poulailler pour couver depuis 2 jours... C'est dingue l'anthropomorphisme quand même !:lol: :lol: :lol: Elle doit m'imiter !! :wink: Dommage, elle pondait un oeuf chaque jour... :?
Du coup, comme j'ai une copine qui a des oeufs de Brahma fécondés, je vais lui filer 2 oeufs à s'occuper. Puisqu'elle a l'air d'avoir envie, autant lui faire plaisir... J'espère qu'elle saura faire...
Et surtout, que mon autre poule, la Houdan, qui pondait dans le même nid, va se décider à poursuivre de pondre ailleurs ; parceque pour le moment, elle pond plus non plus, malgré d'autres pondoirs ! :evil:

Re: Encore les poules!

Mar 16 Mar 2010 20:40

LOL !!! Ici, il y a cinq cases, mais une seule est occupée. Et parfois, il y a deux poules ensemble dans cette case !!!

Sous la grande table du cabanon, recouvert d'une toile cirée qui pend jusque par-terre, les poules ont creusé un nid, et elles sont au moins 12 ou 13 à pondre dedans !!! Alors parfois, il y a des heures de pointe, et elles font la queue !!! Tordant !!!

Ce n'est pourtant pas la place qui manque !!!
Sujet verrouillé