Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Encore les poules!


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mar 16 Mar 2010 16:21

Re: Encore les poules!

Hello !
Ma petite Wyandotte naine, qui a pondu ses premiers oeufs début févi-rier à 6 mois tout pile, reste au poulailler pour couver depuis 2 jours... C'est dingue l'anthropomorphisme quand même !:lol: :lol: :lol: Elle doit m'imiter !! :wink: Dommage, elle pondait un oeuf chaque jour... :?
Du coup, comme j'ai une copine qui a des oeufs de Brahma fécondés, je vais lui filer 2 oeufs à s'occuper. Puisqu'elle a l'air d'avoir envie, autant lui faire plaisir... J'espère qu'elle saura faire...
Et surtout, que mon autre poule, la Houdan, qui pondait dans le même nid, va se décider à poursuivre de pondre ailleurs ; parceque pour le moment, elle pond plus non plus, malgré d'autres pondoirs ! :evil:
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 16 Mar 2010 20:40

Re: Encore les poules!

LOL !!! Ici, il y a cinq cases, mais une seule est occupée. Et parfois, il y a deux poules ensemble dans cette case !!!

Sous la grande table du cabanon, recouvert d'une toile cirée qui pend jusque par-terre, les poules ont creusé un nid, et elles sont au moins 12 ou 13 à pondre dedans !!! Alors parfois, il y a des heures de pointe, et elles font la queue !!! Tordant !!!

Ce n'est pourtant pas la place qui manque !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO