Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Encore les poules!


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 15 Nov 2008 01:08

Re: Encore les poules!

Purée, toujours rien chez moi... Et pourtant, on les chouchoute...

De la bonne pâté au pain bio rassi... Bon, je vais essayer les graines germées, alors... :P
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 15 Nov 2008 14:12

Re: Encore les poules!

Bah nous c'est blé, granulé (différentes cérélales, restes de biscuit de boulangerie etc..) et elles ont un terrain herbeux!

Et donc toujours nourriture et eau à volonté bien sur!
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est que les premiers oeufs, les 3 autres n'ont toujours pas pondu! :)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 15 Nov 2008 15:49

Re: Encore les poules!

On se demandait justement à midi avec Michel... Tes Wyandottes avaient le même âge que les miennes ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 15 Nov 2008 18:44

Re: Encore les poules!

Oui, c'était le même lot! C'était mes coqs qui avaient 15 jours de moins! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 15 Nov 2008 19:01

Re: Encore les poules!

Ah oui, c'est ça, on se rappelait qu'il y avait des plus jeunes, mais on savait plus lesquel(le)s...

Bon, ben, on continue à guetter... Michel est tout excité de savoir que tes poules ont déjà pondu !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 15 Nov 2008 19:12

Re: Encore les poules!

:lol: Bah comme je m'y connais un peu, je savais qu'elles avaient l'allure de poules toutes prêtes de pondre, alors tous les soirs, j'allais regarder dans les nids avec l'espoir d'y trouver quelque chose... lol

Dis à Michel que ça ne devrait pas tarder!! :D

Si tu me mets une photo sur de leurs têtes, je vais pouvoir te dire si tu auras bientôt des oeufs...

En fait, il faut que leurs crêtes soient bien rouges et très développées, ainsi que leurs barbillons! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 15 Nov 2008 19:18

Re: Encore les poules!

Ben justement, tu en avais parlé, mais trouve pas trop que leur crête soit si rouge que ça... :?

Et pourtant, elles sont bien nourries, elles sont dans un grand enclos où elles peuvent gratter et tout... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 15 Nov 2008 19:58

Re: Encore les poules!

C'est étonnant! Les crêtes claires, c'est souvent signe de vers. Tu avais regardé si elles étaient maigres??

Message Sam 15 Nov 2008 21:26

Re: Encore les poules!

La déviation du bréchet est un défaut (pour les concours), c'est une malformation de l'os mais la volaille n'est pas rachitique pour autant, ça n'a pas de rapport.

Et le coq, bah, non ça ne stimule en rien la ponte des poules: la poule ovule autant avec ou sans coq. Ce dernier ne sert qu'à donné des poussins.

Message Sam 15 Nov 2008 21:42

Re: Encore les poules!

Si j'ai bien compris vos posts de juillet, vous avez pris les poulettes chez une très mauvaise éleveuse... Alors c'est peut-être pas des bonnes poulettes. Pardon, ça ménerve un peu de voir les gens acheter chez un mauvais éleveur (et celà volontairement puisqu'ils ont bien vu que ça n'allait pas) et se plaindre ensuite d'avoir des problèmes avec leurs animaux. C'est à dégoûter les éleveurs soigneux.


La qualité d'élevage des animaux, ne change pas la race je crois.....
Donc même si elles étaient mal élevées, je ne vois pas en quoi les poulettes seraient de mauvaise qualité??

Personnellement, je ne me plaint pas d'avoir de problèmes avec, et Craonne non plus. Elles n'ont que 6 mois et puis les jours sont courts puisqu'on entre en hiver, donc c'est normal qu'elles ne pondent pas encore toutes!

Sinon, je ne vois pas en quoi ça peut dégouter les éleveurs sérieux. Enfin, ils ne sont pas plus dégoutés que les autres!! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Sam 15 Nov 2008 22:51

Re: Encore les poules!

thibaud a écrit:...avec ou sans coq. Ce dernier ne sert qu'à donné des poussins.


Il me rend bien service notre coq car je serais capable de rester à l'ordinateur et oublier les poules, mais il me les rappelle avec son chant. En plus, il est beau, un Gauloise Dorée.

Message Sam 15 Nov 2008 23:18

Re: Encore les poules!

Oui, moi aussi je trouve ça indispensable! Surtout que j'élève plusieurs races, alors sans coqs c'est difficilement possible.... :wink:

Mais quand je sais "ça sert à rien", c'était pour celui qui veut juste des œufs. Craonne, par exemple n'en a pas besoin! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Dim 16 Nov 2008 00:24

Re: Encore les poules!

Hello !
Notre unique poule "Coquelicot" (poule pondeuse blonde), qui a environ 6 mois aussi, a pondu ses premiers oeufs il y a environ 15 jours. Elle pond tous les 4-5 jours seulement, 2 oeufs à la fois, mais ils sont mous... Jusque là, je pensais que c'était normal parce que c'était les 1ers oeufs mais maintenant, cela fait au moins 4 pontes et mes cocos sont toujours mous... Il n'y a que la membrane en fait... Elle est bien nourrie, tous les jours, à base de graines et de reste de pain, elle est en liberté dans le jardin de 2500m2. Dois-je lui apporter du calcium ? Sous quelle forme ? Coquilles d'oeufs broyés ? Ou alors est-ce que cela va se "régler" tout seul ?
:merci pour les réponses !
Et félicitations à tes poules Thibaud, pour leurs 1ers oeufs !!
Carpe Diem !!!

Message Dim 16 Nov 2008 01:09

Re: Encore les poules!

Salut Princess!! Oula elle semble bien déréglée ta poule!! :lol:

En principe, c'est un œuf chaque jour, avec de temps en temps un jour sans œuf, et encore plus rarement deux œufs par jours, mais dans ce cas la, elle ne pond pas le lendemain souvent! :wink:

Tu peux lui donner du calcium oui, je donne aux miennes des coquilles d'huîtres broyées... Mais ça s'achète en gros sac, donc c'est pas top quand t'as qu'une poule! :roll: Les coquilles d'œufs, c'est pas mal aussi!

Mais je doute que ça change quelque chose, à mon avis, c'est la poule qui a un dysfonctionnement, elle ne doit pas arriver à bien "utiliser" son calcium...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Dim 16 Nov 2008 12:22

Re: Encore les poules!

Oh ben alors, si ma poule a un problème, c'est vraiment pas de chance !!! Je vais quand même lui donner du calcium et on verra bien... Ah, je viens de l'entendre chanter, il y a de l'espoir, peut-être une petite surprise !!
Carpe Diem !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO