Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Questions sur les poules...

Dim 25 Mai 2008 20:41

:merci pour ces conseils !
Oui je pense que c'est un coq "basique".
Je vais peut-être lui trouver des copines oui, mais bon, j'avais pas trop prévu et puis avec l'arrivée du bébé, j'ai autre chose à penser... :wink:
Pas facile d'élever un poussin : il ne supporte pas la solitude, et puis je crois que je lui donne de mauvaises habitudes :? :
Image
Il est encore trop petit pour rester dehors alors il a le droit de dormir encore dans sa cage dans le salon, ensuite il ira au sous-sol avant d'aller dans son poulailler... Enfin qd il sera fait !!
Êtes-vous sûrs que c'est un coq ? À quoi le voyez-vous ? Sa crête ??
Est-ce qu'il pourra s'entendre avec des poules d'autres races ? A quel moment les intégrer ??
:merci !!
La recette du poulet au géranium, pourquoi pas, mais pas avec le mien !!! :wink:

Re: Questions sur les poules...

Dim 25 Mai 2008 20:50

Vous conseillez quoi comme surface mini pour 3 poules en extérieur ???

Re: Questions sur les poules...

Dim 25 Mai 2008 22:08

Ils sont beaux, ces coqs mahorais... :D

Pour trois poules, il te faut au moins 150 m2... Mais tu pourrais facilement les mettre où tu as des vieux arbres, là, elles seraient bien... Remarque, trois poules, j'en connais qui les mettent dans 50 cm2... :(

Purée, j'avais pas vu la photo du poussin qui dort !!! :rir :rir Quelle rigolade !!! Je crois que tu es effectivement en train de lui donner de mauvaises habitudes... :diabolo

Re: Questions sur les poules...

Lun 26 Mai 2008 09:28

Oui je suis un peu dingue Craonne !!!!! :oops: :lol: :lol: :lol: Mais tu sais, lsq je suis assise, il s'installe contre moi ou sous mon aisselle et s'endort... Comment veux-tu ne pas craquer... Nous sommes sa seule famille à ce petit en fait ! Il n'a pas de repère, il n'a plus de parents ni de fratrie... :cry: Enfin..., il va grandir et s'autonomiser ! :|

Re: Questions sur les poules...

Lun 26 Mai 2008 13:54

Oui, j'aurais craqué aussi, mais le problème, c'est que quand il va grandir, ça va être moins facile !!!
Il faudrait trouver d'autres poussins maintenant, pour qu'il soit avec des congénères...

Sur la 1ère photo, on dirait un dessin animé de Tex Avery !!!

Re: Questions sur les poules...

Lun 2 Juin 2008 20:33

Belle tête de champion, le Coquelicot ! :lol:
Oui je pense à lui trouver des amis, mais bon, comme je ne sais pas trop quoi en faire... 1 à gérer ça va pour le moment, une fratrie me semble plus difficile... Si je lui prends des amis, je préfèrerais choisir autre chose que de la poule de batterie ! En tous cas, il est toujours aussi mignon, il piaille moins, me suit partout et jardine avec moi ! Il mange des larves (genre larves de hannetons) plus grosses que lui ! :shock:

Re: Questions sur les poules...

Lun 2 Juin 2008 20:51

Tu nous mettras des photos ? Il est trop marrant ce petit poulet !!!

Re: Questions sur les poules...

Ven 13 Juin 2008 15:56

Princessgozo a écrit:La recette du poulet au géranium, pourquoi pas, mais pas avec le mien !!! :wink:


Hum, tu ne sais pas ce que tu rates ! Et puis, il n'est pas nécessaire de déplumer ton pelargonium : le goût est très puissant, il suffit de quelques feuilles. :atable
Bon, je te mets le lien vers la recette (inédite, j'en suis très fière ! :D ), "au cas où" : topic3379.html

Sinon, moi aussi, j'ai récupéré un bébé orphelin de trois semaines, mais il n'a pas tout à fait la même tête...

Image
Sujet verrouillé