Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les tomates 2008 de Morelle !


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 11 Juin 2008 12:54

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Kikou Morelle !

Ah lala les caprices de la météo peuvent en un clin d'oeil détruirent des heures de travail !

Nous te souhaitons bcp de courage pour rectifier les dégats occasionnés par les orages.

Miz :tomate1

Message Mer 11 Juin 2008 12:59

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Et ben morelle!!! bon courage....
C'est vrai que ca fout la trouille ces orages! ton potager est tellement bien entretenu...

Avec l'amour que tu leur donne je suis sure que ca va etre une super réussite! c'est pas possible du contraire....

Et ce sacré mildiou.... a surveiller!

Biz
titVal
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Juin 2008 22:54

Re: les tomates 2008 de Morelle !

:evil: saleté de temps... J'espère qu'il n'y aura pas trop de dommages... C'est vrai que c'est rageant, quand même, après tout le mal que tu t'es donné...
allez, courage, avec un peu e vigilance, on peut rattraper pas mal de dégâts... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 73

Inscription: 01/06/2008

Localisation: Auvergne 600 m altitude

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 12 Juin 2008 06:59

Re: les tomates 2008 de Morelle !

C'est décourageant tous ces orages.... mais au vu de tes photos je vois que du courage tu n'en manques pas !!! Magnifique tout ça !
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Victor Hugo

Message Jeu 12 Juin 2008 08:57

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Merci à tous pour vos encouragements !

On a mis les bouchées doubles ! Couper les feuilles du bas qui avaient trempées, gratouillé en profondeur les poivrons, je vais aller acheter un sac de terreau supplémentaire, j'ai retrouvé mes courgettes qui sortent sous la serre et n'ont pas suivi le courant d'eau.

Mes tomates vont bien et j'en suis agréablement surprise. Il me reste encore quelques plants à finir de nettoyer, mais ils vont attendre un peu ... en écopant le garage mardi soir, j'était sous une goutière, et mon dos n'a pas trop aimé le chaud/froid mouillé. Du coup aujourd'hui repos forcé je me suis coincé les vertèbres. Ca ira mieux dans quelques jours. Je suis restée à la maison pour du repos bien nécessaire aujourd'hui, si ça va je vous fais quelques photos en fin de journée !

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 73

Inscription: 01/06/2008

Localisation: Auvergne 600 m altitude

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 12 Juin 2008 09:03

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Oui, soigne ton petit dos, c'est important !
Belle journée à toi aussi !
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 12 Juin 2008 12:26

Re: les tomates 2008 de Morelle !

pffff, c'est la totale, là... :( bon, soigne-toi bien et ne fais pas le zouave avec le dos dans le sac, comme on dit ici !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 12 Juin 2008 17:21

Re: les tomates 2008 de Morelle !

La doc elle a dit "au repos" pffffffff bon je me repose jusqu'à dimanche et lundi je retourne au taf ça devrait aller.
J'ai une ceinture lombaire, ça aide bien.

J'espère tout de même trouver la forme dimanche pour suivre les tomates et les attacher.

Voici deux photos de la fin de l'orage de mardi !
1ère photo, c'est mon chemin qui fiche le camp, après une fois que l'eau cessa, il y avait deux ornières qu'il a fallut combler ! Et la flotte boueuse elle a toute attérit dans le jardin ! beurk !
Image
une autre vue de la flotte
Image

Voici mes tomates semées tardivement que je réserve à la culture en pot. Quelques poivrons aussi. Et bien elles avaient disparues sous l'eau ! Je trouve qu'elles encaissent bien le coup après un petit rinçage à la pomme d'arrosoir !
Image

J'espère qu'elles se plairont en pot, elle vont donner tard et cela me permettra d'espérer récolter quelques tomates.

Et pour finir les photos de mes tomates en pot car j'ai eu la flemme de photographier au jardin :?
Pour commencer la black zebra
Image

Ensuite la Golden pineaple
Image

Et de gauche à droite : Wippersnapper, orange queen (qui a les feuille attaquées et qui cloquent pfffffffff) et rose de berne et enfin tout à droite blanche du canada !
Image


Dimanche j'achèverai de gratouiller les plants et j'attacherai celles qui ont trop poussées.

Bonnes cultures à tous ! Vous faites pas un tour de reins comme moi :wink:
si vous ne me voyez pas trop ces jours-ci c'est que je me requinque !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 12 Juin 2008 18:30

Re: les tomates 2008 de Morelle !

waouh super tout ça morelle, de très belles photos avec de beaux pieds de tomates :wink:

je vois que par chez toi aussi les tomates apprennent à nager :lol:

moi aussi je vais mettre des semis tardif en pot j'ai déjà mis ananas noire, grappe de noel...

valou
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 12 Juin 2008 23:59

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Très joli, Morelle... Repose-toi, tes tomates ont l'air de bien se débrouiller toutes seules !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 13 Juin 2008 09:33

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Morelle de Balbys a écrit:Ensuite la Golden pineaple
Image
!


je vois que je ne suis pas la seule à faire du semis direct de basilic dans mes pots de tomate :D
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 13 Juin 2008 13:46

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Excellente idée que je m'empresse de copier !!! :P
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 15 Juin 2008 12:56

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Kikou !

Prompt rétablissement à toi Morelle et au final, les tomates vont survivrent aux intempéries !

A bientôt !


Miz :tomate1

Message Dim 15 Juin 2008 13:02

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Il n'y a pas que les végétaux qui souffrent du mauvais temps en ce moment, les jardiniers aussi.
Courage Morelle, ça va aller, ils ont l'air en pleine forme tes plants. Tu as bien mérité quelques jours de repos.

Bises
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Dim 15 Juin 2008 13:54

Re: les tomates 2008 de Morelle !

Salut Morelle,

Jolis , tes plants en pots!!!! J'espère que l'orage n'a pas fait de trop gros dégats chez toi!!! Soignes toi bien !! A bientot Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO