Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

carton vert


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Mar 12 Fév 2008 12:44

carton vert

Bonjour,

Je commence à retaper mon potager.
J'en profite pour mettre de coté quelques plans (içi des fraisiers) de coté pour la bourse aux plantes voisine.
Plutôt que de faire des godets qu'ils faudra ensuite installer dans des cagettes pour les stocker et les transporter, pour économiser des godets j'utilise directement les cagettes.

Il suffit de faire des cloisons en carton pour préserver les racines des plants (j'en ai profité pour raccourcir les racines) et les séparer facilement.
En cas de cagette double rang (6-8-10 godets), rajouter une bande centrale, puis cloisonner.
***

l'étiquette blanche est de craonne
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Dim 24 Fév 2008 23:19

Re: carton vert

salut Joséphine,

C'est vrai qu'on manque toujours de pot mais est-ce que tu ne crainds pas que le carton ne se désagrège avec l'humidité? et si quelqu'un te demande un seul fraisier?

Message Lun 25 Fév 2008 09:57

Re: carton vert

Bonjour,

Exact, le carton est compostable donc se désagrègera mais la situation est temporaire donc matériau temporaire.
Si quelqu'un n'en veut qu'un qu'il prenne celui qui lui plait, le carton servant de prédécoupage.

Vous pouvez aussi utiliser des plaques de carton pour désherber (par suppression de la lumière).
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 25 Fév 2008 10:00

Re: carton vert

bonjour Joséphine,
Merci pour tes précisions.

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO