Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2008 - Princesse


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Message Jeu 19 Juin 2008 14:54

Re: Semis 2008 - Princesse

Tu vas rire Valou mais je pense déjà au prochain potager :lol: :lol:

Je ne sais pas s'il est temps de re-semer des carottes car toutes ne sont pas sorties et j'aimerais en avoir plus !!!!!

J'ai oublié mais j'ai aussi un plant d'aubergine que j'avais acheté (greffée) mais il a été malade, je l'ai traité à l'or brun et il va mieux mais je me demande si j'aurais des aubergines peut etre au moins une mais par contre j'ai des courgettes et des concombres si tu as le temps passe voir mon post dessus ....
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 19 Juin 2008 15:11

Re: Semis 2008 - Princesse

Salut Princesse :D

Il est bien beau ton potager maintenant :wink:
On voit que tu es du sud de la région :wink: ! Tes poivrons sont plus avancés que les miens !!!

Pour les carottes il n'est pas trop tard. Faut mettre des variétés pour récolte d'automne et conservation hivernale.

Bye (et bon anniversaire, j'ai pas fait attention hier :? :roll: :roll: :roll: )
Image

Message Jeu 19 Juin 2008 15:26

Re: Semis 2008 - Princesse

Merci Laurent :wink:
Mais tu as su mon âge :oops:

Alors je vais préparer la place de mes futures carottes enfin je vais regarder ce que j'ai comme graine avant !!! :?

Message Ven 27 Juin 2008 18:44

Re: Semis 2008 - Princesse

as tu semé tes carottes ?

Message Ven 27 Juin 2008 20:42

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonsoir Bou2grain,

Carotte semées depuis le debut de semaines en pleine terre et en contenant pour les petites rondes :wink:

Message Ven 27 Juin 2008 21:08

Re: Semis 2008 - Princesse

tu fais des carottes rondes ? c'est quoi comme variété ? c'est sympa et original ça !

Message Ven 27 Juin 2008 21:25

Re: Semis 2008 - Princesse

Et en plus super sucrées et excellentes !!! J'en faisais en appart c'est pour te dire !!
ce son des Carottes Parmex mais j'ai un mal fou à trouver les graines dans le commerce :(
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 27 Juin 2008 21:42

Re: Semis 2008 - Princesse

Z'en ont chez nature et déc***** des carottes rondes ...

Message Sam 28 Juin 2008 12:10

Re: Semis 2008 - Princesse

as tu essayé d'en faire monter à graine Princesse ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 28 Juin 2008 12:47

Re: Semis 2008 - Princesse

Il ne faut pas 2 années pour faire monter à graines des carottes ?? Et c'est difficile d'obtenir une variété pure non ?? PArce que j'aimerais bien le faire moi z'aussi monter à graine les carottes jaunes qui s'annoncent.

J'ai pensé les garder en pot l'hiver puis les mettre dans la mini serre toujours en pot avec un voile mais reste entier le problème de la pollinisation ... à la main ???

Message Dim 29 Juin 2008 15:51

Re: Semis 2008 - Princesse

oui, il faut bien 2 ans !

Pour ce qui est de les garder en pot l'hiver...je ne sais pas ! Perso, je les ai laisser passer l'hiver dernier en pleine terre...elles ont geler et maintenant elles sont montées à graines mais pas encore 'mures' ! Mais je ne sais pas pour ce qui es d'obtenir une variétée pur ! Si ce ne sont pas des hybrides, je pense qu'il n'y a pas de pb ( ce n'est pas des cucurbitacées ! ) mais, il faudrai te faire confirmer par d'autres !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 29 Juin 2008 18:36

Re: Semis 2008 - Princesse

J'ai lu que la carotte s'hybride facilement surtout avec les carottes sauvages ...

Message Lun 30 Juin 2008 20:25

Re: Semis 2008 - Princesse

princesse a écrit:Bonsoir Bou2grain,

Carotte semées depuis le debut de semaines en pleine terre et en contenant pour les petites rondes :wink:


Bonsoir Princesse,

j'ai une très mauvaise terre pour les carottes et je lis que tu en sèmes des petites dans des jardinières alors je suis très intéressée !

Crois-tu que les barquettes des poissonnerie seraient assez profondes (celles dans lesquelles on fait des semis par exemple) ou plus généralement quelle profondeur penses-tu nécessaire pour ces carottes ?

Message Lun 30 Juin 2008 21:01

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonsoir Scrat,

Je sème mes carottes, petits pois, haricots, salades, radis en jardinières et tout pousse très bien.

L'année dernière vu que mon potager était en pot, j'avais mis courgettes rondes de Nice, aubergines, poivrons et tomates en plus en pots.

Je ne vois pas très bien la profondeur de tes contenants "poissons", aurais tu une photo ?

Message Lun 30 Juin 2008 21:03

Re: Semis 2008 - Princesse

quelle grosseur font les carottes rondes ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO