Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2008 - Princesse


Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Message Lun 25 Fév 2008 14:26

Re: Semis 2008 - Princesse

Coucou Valou,

Et tu les avais semés quand ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Lun 25 Fév 2008 15:13

Re: Semis 2008 - Princesse

coucou princesse,

j'ai semé mes aubergines début février faut bien compter 10 à 15 j pour les plus rapides... car j'en ai d'autres qui ont mis plus de temps... mais franchement j'ai pas pu suivre bien à cause de mon déménagement désolé...

valou
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 20:24, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Message Lun 25 Fév 2008 17:16

Re: Semis 2008 - Princesse

Oki merci Valou :wink:

je vais attendre alors mais c'est plus fort que moi je m'inquiete de ne rien voir sortir surtout quand je sais qu'à côté il y a quelques jours j'ai resemé des tomates et elles sont déjà sorties :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 25 Fév 2008 23:25

Re: Semis 2008 - Princesse

Re bonsoir Princesse, :)

Si j'ai bien compté, tu mets déjà 9 variétés de poivrons dans ton potager ! Combien de pieds vas tu mettre par variété ?
Je comprend que tu trouves qu'avec tes 50 m2, tu risques de batailler pour arriver à tout faire rentrer ! :lol:

L'année dernière, tu avais déjà fait un potager ? et si oui, avais tu déjà mis une quantité et une variété de légumes comme celle que tu prévois cette année ?

Nous aussi nous adorons les poivrons ! :) Joël, les fait griller dans le four, leur enlève la peau, les coupes en lamelles et les fait macérer dans de l'huile d'olives avec un peu de tabasco et le reste, je ne sais pas ! Parait que c'est son secret ! :lol

Nézida :jardinier

Message Mar 26 Fév 2008 09:06

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonjour Nézida,

Bah non justement l'année dernière nous avons emmenagé au mois de juillet et mon potager n'a été qu'en pots (courgettes, poivrons, aubergines et bien sur tomates, salades, radis) tout a superbemment bien poussés.

Poivrons : 12 pieds (deux pieds par pot)
Courgettes : 6 pieds
Aubergines 3 pieds
Tomates : 6 pieds de coeur de boeuf, 2 red robin, 2 brin de muguet, 6 saint-pierre, 6 rose de berne

Donc là c'est vraiment une première pour moi de faire un potager grandeur nature. la culture en pot c'est bon je connais ou à peu près mais en pleine terre c'est une autre affaire :?

Donc je me demande si je n'ai pas vu grand :?:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 26 Fév 2008 16:23

Re: Semis 2008 - Princesse

Coucou Princesse, :)

Tu n'as pas forcément trop prévu ! Cela dépend du nombre de pieds que tu comptes mettre par légume !

Mais il est vrai quand même, que tu as prévu une plus grande variété de légumes que l'année dernière !

Mais, si tu ne fais pas plus de pieds de tomates que l'année dernière, soit il me semble une 20ène, cela devrait pouvoir rentrer, mais en agençant bien tout cela !
bon courage et à +
Nézida :jardinier

Message Mer 27 Fév 2008 16:07

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonjour,

Nézida, c'est cela le problème le nombre de pieds et le nombre de variétés par légumes et fruits !!!!!


Bon toujours rien côté poivrons et aubergines :cry: est ce qu'il y a quelque chose à faire ????

merci
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Mer 27 Fév 2008 18:28

Re: Semis 2008 - Princesse

Patience Princessse !!!!!!!!!!!! :wink:
Je sais, c'est super dur de se demander si elles vont sortir ou pas, tu dois aussi avoir envie de re-semer, non ?
Tes graines sont-elles bien au chaud ? Il faut plus de 20°C pour qu'elles puissent lever.
Comme tu as vu, chez moi, seule 1 graine (sur 12) sort à J+9... Et je désespérais aussi !!!!
Allez, ça ne devrait plus tarder... Moi, c'est à partir de 21 jours que je prends la décision de faire qq chose, tu vois il te reste encore du temps !!!
Courage ! :levitation:
Carpe Diem !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 27 Fév 2008 21:28

Re: Semis 2008 - Princesse

Bonsoir Princesse, :)

C'est bien pour cela, que, quand j'ai compté que j'arrivais à 77 pieds de tomates, que j'ai dit : stop !
Par contre, j'ai quelques pieds qui déclinent et je les remplacerais !

J'ai semé 8 graines de poivrons (graines récupérées sur un poivron du commerce :oops: ) en date du 8 février.
Le 11 février ils étaient sortis ! :D et maintenant, ils ont en plus des cotylédons, depuis plusieurs jours leurs vraies feuilles !
Il est vrai, que chez nous, il fait particulièrement beau ! Soleil présent tous les jours, pas moins de 12° l'après-mdi au Nord (à l'ombre) et tous mes bébés sont côté Sud devant ma porte fenêtre et en prennent donc tous les jours plein les mirettes ! :lol: La preuve, j'ai jamais vu le terreau se désécher aussi vite ! Obligée de les "flitter", matin et soir ! :shock:

Pour les aubergines, je ne peux pas te dire je n'en ai pas fait et n'en ferait certainement pas, à moins d'acheter au moins un pied greffé, chez Villaver.. pas loin de chez moi !
bonne soirée Princesse.
Bises
Nézida :jardinier
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 20:25, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Message Mer 27 Fév 2008 22:06

Re: Semis 2008 - Princesse

Merci Nézida :D

je vais attendre un peu et recommencer enfin je vais essayer car je ne pense pas avoir assez de graines pour tout ressemer :(



Bonjour,

Dites j'y comprends plus rien ou du moins j'ai dû mal à suivre :star

Pour faire germer poivrons et aubergines, quelqu'un pourrait-il me donner la température dans la journée et la température la nuit.

Pour l'instant tous mes semis y compris les tomates sont dans ma chambre d'amis.

En journée, cela varie entre 18° et 24° tout dépend aussi de la température dehors et du chauffage de la cheminée. la nuit cela descend environ à 16°.

Merci de vos éclaircissements :wink:
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 20:27, édité 2 fois.
Raison: fusion de messages
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Fév 2008 20:07

Re: Semis 2008 - Princesse

salut princesse pour les tomates 18-20 degrés c'est bien moi en 3 jours sur un petit tapis chauffant les graines sortent 2 jours même pour certaines.

pour les aubergines il faut une temperature plus importante 25 en moyenne et un très bon taux d'humidité.

Message Jeu 28 Fév 2008 20:55

Re: Semis 2008 - Princesse

Près de 3 semaines sont passées et toujours rien au niveau poivrons et aubergines et comme j'ai assez de graines, j'ai recommencé aujourd'hui :wink: J'ai semé aubergines et poivrons à nouveau :D

Merci Végétal, je vais mettre les aubergines dans ma mini serre chauffante alors :wink: Merci beaucoup et pour les poivrons ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1079

Inscription: 01/07/2007

Localisation: Pays de Montfort l'Amaury, Yvelines

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 28 Fév 2008 22:00

Re: Semis 2008 - Princesse

Idem pour les poivrons...
Carpe Diem !!!

Message Ven 29 Fév 2008 19:34

Re: Semis 2008 - Princesse

j'ai mis aussi les poivrons dans la mini serre chauffante en pots séparés :wink: y a plus qu'à attendre maintenant :D

La température doit être la meme jour et nuit pour la germination pour les poivrons et les aubergines ou pas ?

Message Ven 7 Mar 2008 09:41

Re: Semis 2008 - Princesse

Coucou,

j'ai peut etre un poivron qui pointerait le bout de son nez mais c'est de la première tournée :? Cela ne sort pas bien vite il a mis plus d'un mois à sortir :shock:

Par contre en début de semaine lundi ou mardi j'avoue que je n'ai pas noté la date, j'ai semé quelques melons et la courgette verte petite d'Alger.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO