Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Conservation des légumes ( sauf congélation )


Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Fév 2008 14:39

Conservation des légumes ( sauf congélation )

Imprimeur-Farmeur a écrit :

Les haricots verts, je les mets en saumure dasn des bocaux, et je les fais dessaler une douzaine d'heure avant de les cuisiner………le résultat est stupéfiant on a vraiment l'impression qu'ils sont frais et je fais celà depuis de nombreuses années…………autre avantage de ce systéme, on peut garder les bocaux 2 ou 3 ans sans aucune altération du produit, je tiens la recette à disposition pour ceux et celles qui sont intéressés…………
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 7 Fév 2008 06:28

Re: Conservation des légumes ( sauf congélation )

la voici, la voilà………en fin de compte elle était pas si mal rangée la recette…………………
Pour 1 kg de haricots verts

Mettre bouillir dans 1 litre d’eau : 1 verre à moutarde de sucre
1 verrre à moutarde de gros sel
1 verre à moutarde de vinaigre blanc

Quand l’eau commence à bouillir faire cuire les haricots 8 à 10 minutes (ils sont cuits quand ils changent de couleur)
Pendant ce temps faire bouillir les caoutchoucs
Ensuite mettre les haricots dans un bocal (préalablement ébouillanté) et versé la totalité du liquide bouillant
Poser les caoutchoucs et fermer le bocal