Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Oignons

Lun 19 Mar 2007 19:35

Alors là, je suis carrément jalouse, les miens ils sortent même pas :cry: :cry: :cry:

Re: Les Oignons

Mar 20 Mar 2007 18:14

Tu peux peut-être en refaire à l'intérieur :roll:
Avant le repiquage ils étaient dans une caissette bien au chaud : levée en 10-15 jours.
Dernière édition par biorag le Ven 23 Mar 2007 19:17, édité 1 fois.

Re: Les Oignons

Mar 20 Mar 2007 18:33

Bon, vendredi, samedi et dimanche, jour racine, je retente... 8)

Re: Les Oignons

Ven 23 Mar 2007 12:29

Levée de mes oignons semés le 8 mars sous tunnel.

Re: Les Oignons

Ven 23 Mar 2007 17:17

Rhââââ je viens de recevoir un colis de noël avec des oignons german brown ! Comment je fais pour replanter ça, je sépare les bulbes ?

***
qualité photo pas terrible, sur mon bureau avec une lumière blafarde ! :oops:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Lun 21 Mar 2016 07:47, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Re: Les Oignons

Ven 23 Mar 2007 17:42

Salut Lalita, il faut séparer les bulbes et les repiquer en laissant un peu plus d'espace que pour des oignons ou des échalotes.

Quel bol tu as !!!

Re: Les Oignons

Ven 23 Mar 2007 18:08

Merci craonne ! Je ferai ça la semaine prochaine car avec le temps là, c'est pas le pied ! D'ailleurs, il faut que j'aille voir au niveau des lunaires....
Si j'ai bien compris, ça produit beaucoup les germans brown ! Il faut que je me renseigne parce que j'avais pas du tout prévu ! C'est un cadeau surprise ! Il y a vraiment des gens super sur les forums ! ! !

Re: Les Oignons

Jeu 21 Juin 2007 11:34

Aujourd'hui première récolte de petits oignons blancs (une quinzaine) et récolte de l'ail et mis à secher dans le garage.

Re: Les Oignons

Jeu 28 Juin 2007 10:12

Chaque week end je découvre qq oignons qui ont pourri en général côtes à côtes donc ca doit être contagieux. :(
Mais oignons sont déjà gros : peut-on les récolter en avance pour éviter qu'ils y passent tous ou il y a t-il une contre indication ?

Re: Les Oignons

Jeu 28 Juin 2007 10:27

Aujourd'hui récolte de nouveau des petits oignons blancs de paris : une bonne trentaine.
Les feuilles sont moins charnues que la première récolte mais les oignons sont magnifique.

Re: Les Oignons

Jeu 28 Juin 2007 10:34

Je n'ai pas encore de problème de pourriture sur les oignons, par contre, les échalotes prennent une claque... Je vais les arracher rapidement... Elles sont sur la butte, plutôt vers le bas, coincées entre les salades et la ciboulette... Peut-être qu'elles prennent trop d'eau de ruissellement... :(

Re: Les Oignons

Jeu 28 Juin 2007 10:56

Ca veut dire qu'on peux les arracher avant la pleine maturité ?
Ta terre est argileuse ?
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Lun 21 Mar 2016 07:46, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée

Re: Les Oignons

Jeu 28 Juin 2007 10:58

ça ça pourrit dès que c'est trop humide ou dès que la terre est trop riche en fumier. :wink:

Re: Les Oignons

Jeu 28 Juin 2007 11:02

Bah, c'est-à-dire que si je ne les arrache pas maintenant, je n'aurai rien du tout... Donc, si je veux au moins les goûter...
Ma terre n'est pas spécialement argileuse, mais la pluie incessante n'arrange rien... :(

Re: Les Oignons

Mer 23 Mai 2012 18:21

loic62 a écrit:Moi non plus j'achète plus chez Gros mot , et avec çà ils sont pas donné sans parler du port.


Ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses .
Sujet verrouillé