Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 21:00

Oui, les oignons blancs, ça c'est TRES bon. Etn plus, quand tu fais cultive des cornichons... C'est idéal.

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 21:01

Ouais et le gros oignon mammoth tu l'épluche et tu le mange comme une pomme ...à pleine dent. :shock:

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 21:03

T'as tout compris craonne. :wink:

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 21:07

Craonne a écrit:Euh Biorag, moi j'ai juste le jaune de Parme Bio, mais pas le Mammoth et l'autre qui fait 5 kg.

L'avantage : tu en plantes 5 ou 6 et t'es peinard pour l'hiver :P

Et ces oignons monstrueux, qui doivent donc être du même acabit que mes oignons gallois, ils poussent facilement ? Et :oops: bien que j'aie dit que je n'ai plus de place :oops: on peut les trouver où :oops: :oops: :oops:


Les mammoth poussent très bien dans ma terre sableuse et calcaire.
On peut les trouver chez Bo. mo.

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 21:08

biorag a écrit:5 kgs !!! Il faut une technique de culture particulière ?!


Pour les Mammoth : non

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 21:12

Je te raconte pas l'haleine de coyote avec tes mammoth. Je vais allé faire un bisou à ma chérie aprés çà, je vais etre bien reçu. :mrgreen:

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 21:13

Zut, j'achète plus chez Gros mot !
Mais en cherchant bien, je vais trouver !!! Et toi, t'as vu pour les patates ?

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 21:17

Moi non plus j'achète plus chez Gros mot , et avec çà ils sont pas donné sans parler du port.

Re: Les Oignons

Sam 20 Jan 2007 22:00

En tout cas, ces oignons géants ont l'air idéaux pour faire la soupe à l'oignon. Avec un seul, tu nourris dix personnes :chaudd

Re: Les Oignons

Lun 22 Jan 2007 20:46

je sais qu'il existe des variétés d'oignon doux pas du tout piquant qui se mangent comme légumes. Je ne connais pas les variétés mais ils demandent beaucoup de chaleur... donc de mon côté j'oublie...

si jamais vous arrivez aux records de 5 kg... photo SVP qu'on immortalise le record....

Re: Les Oignons

Sam 17 Mar 2007 11:48

Bonjour à toutes & à tous,
Pour ma part je vais planter ce jour des "oignons patates" ou german brown.
on m'a vantés des qualités énormes chez cet oignons et je vous tiendrai au courant des suites.
amicalement
dany :wink:

Re: Les Oignons

Dim 18 Mar 2007 21:27

J'en ai entendu parler, en effet. Ils ne ressemblent pas un peu aux échalotes ?
Mon grand-père en avait des comme ça dans son jardin. Quel magnifique potager il avait ... J'en garde un souvenir impérissable. Mais il avait été jardinier de métier, ça aide !!! 8)

Re: Les Oignons

Lun 19 Mar 2007 12:54

Dany, merci pour le signal de plantation, il faut que je trouve une place de choix pour mes 3 bulbes !
Amicalement
Gérard

Re: Les Oignons

Lun 19 Mar 2007 18:31

Bonsoir à toutes & à tous,
effectivement Craonne il ressemble au échalotes j'ai découvert cette variétés en surfant et un contact m'a vanté cet oignon dont il ne voudrait plus s'en passer.


Gérard,
tu vas planter aussi du german brown ( nom de l'oignon patate) ?
On pourras comparer nos essais. :D :D
amicalement
dany :wink:

Re: Les Oignons

Lun 19 Mar 2007 19:22

Bonsoir Dany,
Ce sera effectivement intéressant de comparer. J'ai 3bulbes de German brown. :D

Rien à voir avec le les oignons perpétuels : les oignons de Craonne repiqués en alvéoles hier :

***
Amicalement
Gérard
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Lun 21 Mar 2016 07:48, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées
Sujet verrouillé