Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Courgettes au gingembre


Toutes vos recettes à base de curcubitacées !!

Message Lun 28 Jan 2008 06:47

Courgettes au gingembre

Un accompagnement très rapide à préparer, où le gingembre réveille la courgette !

On coupe les courgettes en rondelles ultra fines (le mieux est d'utiliser une râpe). On fait chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle ou un wok (plus pratique). On y jette un peu d'ail et de gingembre hâchés. On les fait sauter quelques secondes, on rajoute les courgettes, on sale un peu. Comme les rondelles sont très fines, ça cuit très vite et c'est, à mon avis, meilleur quand on les garde un peu croquantes. :atable
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 279

Inscription: 08/02/2008

Localisation: Meurthe & Moselle - Lorraine

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: toutes !

Message Lun 14 Avr 2008 23:05

Re: Courgettes au gingembre

bonjour,
cultives tu aussi le gingembre ?
je vais essayer ta recette dés que mes courgettes seront poussées,
continues a nous donner tes recettes
michel
Visitez notre nouveau site internet pour tout savoir à propos du Melon de Lunéville et de nos fêtes !
http://www.societedhorticulturedeluneville.fr

Message Mar 15 Avr 2008 09:46

Re: Courgettes au gingembre

Bonjour Michel,
Non, je ne cultive pas le gingembre. Quand je reviendrai en France, je préfèrerais essayer celle du curcuma, car il doit y être difficile à trouver frais (?) et bien meilleur qu'en poudre.
Tu me diras ce que tu as pensé de cette recette ?
Je te souhaite une pleine réussite pour la culture de tes courgettes ! :D

Message Mar 15 Avr 2008 09:54

Re: Courgettes au gingembre

Salut Hysope, effectivement, le curcuma en poudre d'ici n'a qu'une valeur visuelle et esthétique. En tout cas, bravo pour toutes ces recettes qui ensoleillent ce forum. :soleil:
Tu vas rentrer définitivement en France ?
Si c'est le cas, le soleil risque de te manquer !

Message Mer 16 Avr 2008 06:18

Re: Courgettes au gingembre

Merci Grand ! :D
Définitivement, je n'en sais rien... J'ai un peu de mal avec ce mot et j'aime bien investir de nouveaux endroits.
Vivre toujours pieds nus, ça va me manquer, c'est sûr, mais le soleil tropical, c'est pas non plus l'idéal... :roll:

Message Mer 16 Avr 2008 07:06

Re: Courgettes au gingembre

L'idéal : les îles Porquerolles ou la Corse

Message Mer 16 Avr 2008 07:48

Re: Courgettes au gingembre

Ah non, plus d'îles !!! Du moins pendant un moment... L'insularité, c'est pas toujours facile à vivre. Curieusement, à Mayotte (pourtant toute petite), je n'ai jamais ressenti l'impression d'enfermement que je vis ici. Peut-être en partie parce que ses habitants sont plus ouverts -et plus modestes- que beaucoup de Réunionnais, souvent persuadés que leur île est au centre du Monde...

Message Mer 16 Avr 2008 08:04

Re: Courgettes au gingembre

Je sais, je frequente des réunionnais vivant en métropole et même là c'est très dur. Leur ouverture d'esprit n'est pas énorme concernant les autres régions ou cultures. Tu vas où alors ?

Message Mer 16 Avr 2008 08:29

Re: Courgettes au gingembre

Au pays de la tomate... :D Bon, c'est un hasard, mais c'est la région d'origine de ma fille aînée et elle me tanne pour y revenir. Je ne me sacrifie pas, je commence à ressentir le manque des saisons (l'hiver, non, on s'en passe bien... Ce qui va être difficile aussi, c'est de se lever quand il fait nuit ! Ca, j'avais du mal, même avant de découvrir les Tropiques.), mais je rêve de l'automne et de ses couleurs, du craquement des feuilles mortes quand on les foule, de l'odeur des champignons. J'aurai peut-être changé d'avis d'ici quelques mois, mais pour le moment, ça me motive bien !

Retourner vers La Cuisine des Cucurbitacées



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO