Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

L'aménagement de notre terrasse !


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Mar 2008 11:51

Re: L'aménagement de notre terrasse !

princesse a écrit:

Oui nous mettrons un peu de gravier entre la terrasse et le début de la pelouse :wink:

Merci Hervé :oops:

aïe aïe la tondeuse!!! et les vitres.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Sam 22 Mar 2008 13:20

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Ah Aflo j'ai oublié de préciser que je mettrais entre la pelouse et le gravier des fleurs !!!! il y aura un petit parterre tout le long.... :wink:

Message Sam 12 Avr 2008 13:22

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Bonjour tout le monde,

les photos arrivent et cela commencent à prendre tournure ! Il faut dire aussi que nous faisons avec le temps, depuis ce matin nous n'avons pas arrêté et cela a été payant, arrêté il y a une heure juste à temps la flotte !!!!

Le temps de prendre un café et un thé et nous y retournons pour que cela prenne forme le plus tôt car je peux vous dire que la terrasse n'est plus couleur beton mais marron comme la terre !!!!

J'ai fait des photos à chaque étape et je n'ai plus de bras :shock:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 12 Avr 2008 13:25

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Super Princesse... Vivement que tu puisses rebouger les bras pour nous montrer votre travail !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Sam 12 Avr 2008 14:28

oui

oui on attend de voir votre travail... ici épidémie de varicelle... clara l'a chopé et je pense qu'après ce sera le tour du grand... bon du coup je suis occupé par la puce et je ne peux pas jardiner...

valou

Message Sam 12 Avr 2008 20:41

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Bonsoir tout le monde,

Voici le début des travaux, nous avons été arrêtés par la pluie mais cela commence à prendre tournure excepté pour l'instant l'état déplorable de la terrasse mais bien sur cela ne va pas rester comme ça et heureusement :wink:

Nous avons débuté doucement et j'en ai profité pour désherber tout le long du grillage (car comme la tondeuse ne peut pas raser toute la pelouse), j'ai désherbé donc tout le long afin de planter mes boutures de groseillers, hortensia grimpant, spirée Billardii et la dernière je ne me souviens plus du nom :? au bout il y a une pervenche panachée (c'était une toute petite bouture à la base).

Image

Image

Image

Ensuite eh bien nous nous sommes attaqués à l'amenagement (enfin le début) de la terrasse !!!!

Image

Image

Image

Toute l'herbe a été enlevée à la fourche, ensuite nous avons envelé le plus de terre possible aux mottes d'herbe (j'ai les mains en compote d'avoir malaxé ces fichus mottes :oops: )

Image

Image

Image

Image

Image

L'effet final pour l'instant car bien évidemment cela ne va pas rester comme cela !!!
Image

Image

Image

Le surplus de terre sera utilisé bien entendu. D'un côté pour remplir mes pots (j'ai déjà commencé !!!) et le reste sera mis dans le potager :wink:
Image

Je compléterais avec un peu de terreau de plantation comme je fais habituellement.
Image

Image

Eh bien sur pour ne rien arranger il s'est mis à pleuvoir comme une vache qui p...... :shock: et voici l'état de notre terrasse en espérant que demain nous pourrons continuer ...... affaire à suivre c'est déjà bien engagé !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 12 Avr 2008 23:59

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Eh ben... Quel boulot !!! :uieyrh ça prend une bonne tournure... :D

Par contre, seul petit bémol : Fais très attention à la pervenche, panachée ou non... C'est hyper envahissant et tu ne pourras plus t'en débarrasser si elle se plait où tu l'as installée... Elle ressortira de partout, même dans la pelouse... J'arrête pas d'en arracher ici, mais rien à faire... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Dim 13 Avr 2008 00:02

Re: L'aménagement de notre terrasse !

très belle bouillasse, très réussi, dire qu'il y en a qui paye pour les bains de boue !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 13 Avr 2008 10:37

waouh

bonjour princesse,

waouh :shock: quel boulot vous avez fait là !!!! toutes mes félicitation c'est super!!!!! :OLA

franchement vous avez super bien bossé... :wink:

j'adore le coin des petits arbustes... j'en ai commandé que j'ai reçu j'ai plus qu'à aussi maintenant...

bonne continuation :bon
valou
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Lun 14 Avr 2008 20:35

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Bonsoir Princesse, je vois que là , on ne rigole plus. Très beau boulot déjà effectué. De plus la terre de ton jardin a l'air pas mal du tout. Maintenant il faut un peu de soleil pour finir les travaux!!!!
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Mar 15 Avr 2008 09:09

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Craonne a écrit:Eh ben... Quel boulot !!! :uieyrh ça prend une bonne tournure... :D

Par contre, seul petit bémol : Fais très attention à la pervenche, panachée ou non... C'est hyper envahissant et tu ne pourras plus t'en débarrasser si elle se plait où tu l'as installée... Elle ressortira de partout, même dans la pelouse... J'arrête pas d'en arracher ici, mais rien à faire... :evil:


Bonjour Craonne et merci :oops:

Ah bon je ne savais pas pour la pervenche cela me fait peur car j'en ai planté une bouture dans le potager :shock:
Je vais surveiller cela de très près :wink:

Message Mar 15 Avr 2008 09:09

Re: L'aménagement de notre terrasse !

nitna a écrit:très belle bouillasse, très réussi, dire qu'il y en a qui paye pour les bains de boue !


Bonjour Nitna,

Le bain de boue s'asseche et je vais pouvoir aller continuer ouf !!!

Message Mar 15 Avr 2008 09:11

Re: waouh

valou1975 a écrit:bonjour princesse,

waouh :shock: quel boulot vous avez fait là !!!! toutes mes félicitation c'est super!!!!! :OLA

franchement vous avez super bien bossé... :wink:

j'adore le coin des petits arbustes... j'en ai commandé que j'ai reçu j'ai plus qu'à aussi maintenant...

bonne continuation :bon
valou


Bonjour ou re Valou,

Merci :oops:
Ce n'est pas de tout repos et cela muscle mes petits bras :lol: :lol: Image

Ma future haie oui j'espère qu'elle va bien poussé que des boutures que j'avais reçues l'année dernière et qui ont prises !

Qu'as tu commandé comme arbustes ?

Message Mar 15 Avr 2008 09:13

Re: L'aménagement de notre terrasse !

herve a écrit:Bonsoir Princesse, je vois que là , on ne rigole plus. Très beau boulot déjà effectué. De plus la terre de ton jardin a l'air pas mal du tout. Maintenant il faut un peu de soleil pour finir les travaux!!!!


Bonjour Hervé,

Ca y est le soleil est là et je vais pouvoir continuer ce que nous avons déjà commencé samedi !

J'ai récupérer des pierres de meule chez des copains dimanche ainsi que des pavés et je vais voir comment je vais pouvoir amenager ce petit monde là.

La suite au prochain épisode :D

Message Mer 16 Avr 2008 08:41

Re: L'aménagement de notre terrasse !

Bonjour,

Le prochain épisode est arrivé et là je ne sais plus vraiment comment je dois amenager tout cela pour faire joli mais aussi pratique et puis que cela nous plaise.... je suis dans le flou Image et vos idées et conseils sont les bienvenus :wink:

Voici ce que j'ai fait hier, des brouettes de terre à décharger sur le potager, une dizaine environ :shock: et la terre encore humide c'est lourd :shock:
Image

Voilà ce que cela donne une fois toute la terre de la terrasse enlévée et que la terre sur les pentes soient à peu près mises à niveau !!!
Image

Image

Image

Image

Sur le côté j'ai mis de grosses pierre de meule pour délimiter le parterre enfin futur (encore à garnir de fleurs !!!!) de la terrasse
Image

Par la suite j'ai fait un essai autour de la terrasse mais je ne suis pas vraiment contente après je ne sais trop comment amenager la suite là je suis un peu larguée......
Image

Image

Image

Image

Larguée parce que je me demande si je ne peux pas mettre de la pelouse au ras de la terrasse ?

Larguée parce que je me demande si l'idée des grosses pierre est une bonne idée justement ?

Larguée parce que je me demande si entourée ma terrasse de fleurs soit également une super idée ?

Larguée parce que je me demande si faire une allée en pavé est une super idée ???

Enfin j'ai besoin de vous, de vos idées, vos conseils....

Merci

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO