Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate 2008 Miro


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 20 Fév 2008 10:02

Re: Tomate 2008 Miro

Oui tu as raison, je débloque ! Pas de concombre pour l'instant. Faut dire que je débute au potager alors des fois je me plante un peu !

Hier j'ai préparer les contenants avec mon fils, on a tout nettyer, mis le terreau... Aujourd'hui on sème poivron, aubergine et tomate. Je vais mettre aussi de la salade, des pois, et peut-être quelques aromates.

Hier j'ai vu dans mon potager les fèves pointer le bout de leur nez, il est temps car je les ai semé le 10 janvier, ça commencait à faire long. Et mon garnement de garçon a tout bécher la parcelle pour voir les graines pousser :shock: grrr.... bon, il a 3ans 1/2 ... mais pas content quand même...

Message Mer 20 Fév 2008 10:09

Re: Tomate 2008 Miro

Il veut participer et comment je l'ai rencontrer et qu'il est bien entreprenant cela ne m'étonne pas :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 20 Fév 2008 10:39

Re: Tomate 2008 Miro

C'est sympa de jardiner avec les enfants, même s'il faut parfois un peu canaliser les énergies et l'impatience... Mais ça prouve qu'il est curieux, ce petit jardinier !!! Et rassure-toi, j'ai le même à la maison, un " gratteur de semis " impénitent !!! Sauf qu'il a ... 55 ans !!!

Aujourd'hui, excellente journée pour les semis de légumes-fruits !!! Vive la lune !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 20 Fév 2008 13:00

Re: Tomate 2008 Miro

Oui, j'aime bien jardiner avec mon fils. Et lui aussi apprécie.
Bon puisque la lune est avec nous aujourd'hui, on sème tomate, aubergine et poivron ! Cool !

Message Ven 22 Fév 2008 13:30

Re: Tomate 2008 Miro

Ca y'est, j'ai attaqué les premiers semis de tomates. Je les ai installées dans mon séjour (pièce la plus chaude) le temps qu'elles germent. Ensuite elles iront au frais dans le bureau.

Je ne peux pas m'empêcher de les zieuter... même si je sais que cela ne peut pas germer si vite...

Miro.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 22 Fév 2008 13:35

Re: Tomate 2008 Miro

ça, zieuter, t'as pas fini de le faire !!! :lol: Mais surtout, ne " gratouille " pas !!! parfois, quand ça tarde, on a des pulsions d'impatience, et c'est pas très bon pour les semis... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 22 Fév 2008 13:43

Re: Tomate 2008 Miro

Non non, je ne gratouilles pas les tomates... parfois les haricots ou petits-pois qui refusent de pousser dans mon potager... mais pas les tomates.
L'année dernière je me suis retrouvé avec des pieds de tomates dans mes semis de fleurs ! J'avais recyclé le terreau des semis qui n'avaient pas pris...
Miro.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 22 Fév 2008 13:56

Re: Tomate 2008 Miro

:rir :rir :rir La tomate fait de la résistance !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 614

Inscription: 24/06/2007

Localisation: bro leon

Sexe: Non spécifié

Message Ven 22 Fév 2008 16:00

Re: Tomate 2008 Miro

miro a écrit:Ca y'est, j'ai attaqué les premiers semis de tomates. Je les ai installées dans mon séjour (pièce la plus chaude) le temps qu'elles germent. Ensuite elles iront au frais dans le bureau.

Je ne peux pas m'empêcher de les zieuter... même si je sais que cela ne peut pas germer si vite...

Miro.

faut que tu achetes une grosse loupe :lol: :wink:
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO