Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Chine Multicolore


Descriptions sous forme de fiche des différentes variétés de piments cultivés par tous les membres du forum Tomodori

Message Jeu 17 Jan 2008 19:22

Chine Multicolore

Chine multicolore
Capsicum annuum
Synonymes : Chinese Five-Colors, Chinese Multicolor.

Image

Très beau piment allongé poussant vers le haut. Plant de 60 à 70 cm.
Chair fine. Piment très décoratif. Ornemental en Chine.


Piment long de 3 cm de long sur 1 cm de large.
Couleur avant maturité : vert devenant pourpre puis crême puis orange. Couleur à maturité : rouge.
Variété de saison.
Plant de 60 à 70 cm.
Origine : Chine.
Force : 8


La note de Will :1010

Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Sam 19 Jan 2008 12:48

Re: Chine Multicolore

ce piment ressemble beaucoup a arc en ciel ou bolivian raimbow
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/87188/
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 19 Jan 2008 13:09

Re: Chine Multicolore

Oui, pour les couleurs, mais pas pour la forme... Je l'ai cultivé le BR, et les fruits sont plus pointus et moins charnus que le Chine...

****
Dernière édition par Nézida le Sam 26 Sep 2015 15:47, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 19 Jan 2008 21:50

chine

Plus pointu et plus petit aussi. :)

Message Mer 12 Nov 2008 11:35

Re: Chine Multicolore

Image

Message Mar 18 Sep 2012 12:12

Re: Chine Multicolore

salut salut, voilà je travaille dans une association et notamment avec des enfants pleins de vie on va dire et je souhaite absolument trouver des graines de cette petite merveille pour la faire pousser dans leur classe en pot et en intérieure ... pensez vous que cela puisse être possible et si oui, où puis je trouver ces graines ?????? j'ai chercher kokopelli et d'autres site du style, mais impossible à trouver .... : (
please help

Message Mar 18 Sep 2012 13:01

Re: Chine Multicolore

Je ne suis pas sure que ce soit un bon choix pour travailler avec des petits. Visiblement le piment est très fort, or un enfant, ça veut gouter, toucher, tout ça... Et ça risque d'être dangereux (le gamin qui va mordre dedans, l'enfant qui va jouer avec puis se toucher les yeux, etc)
Dernière édition par Tomodori. le Mar 18 Sep 2012 14:26, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 18 Sep 2012 13:38

Re: Chine Multicolore

Salut, salut...
Ca ne marche pas comme ça ici... d'abord on prend le temps de se présenter... question de politesse et de convivialité et en principe on parle un peu de soi à la communauté avant d'essayer de lui taxer quelques graines au premier message ...
D'autre part, tu n'es pas sensé ignorer que quand on cherche quelque chose il suffit d'appeler notre ami Google... Il se fera un plaisir de te trouver où tu peux te procurer ces petites graines...

Maintenant, si c'est pour occuper des enfants, ce que j'ai quand même du mal à croire, je suis pas sûre que ce soit un bon choix et un bon support pédagogique ce genre de piments... beaucoup de ces piments ornementaux sont soit non comestibles soit très hot.... j'adhère totalement à la réponse de Lumina... tu vas faire prendre des risques à tes enfants ....

Pour la présentation, c'est ICI
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 18 Sep 2012 18:51

Re: Chine Multicolore

De plus il y sont chez koko................................
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Mar 18 Sep 2012 20:03

Re: Chine Multicolore

Vraisemblablement ils sont vendus sous le nom de "Piments forts “Chinese Five Colors"
http://kokopelli-semences.fr/boutique/r ... type_id=27

Comme d'ab la dénomination c'est n’importe quoi :evil:
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html

Message Mer 19 Sep 2012 08:05

Re: Chine Multicolore

J'a d o r e ! ! !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 19 Sep 2012 08:32

Re: Chine Multicolore

Les piments de Will sont sublimes. ça fait envie, hein ??? Pour ceux qui hésitent, lancez-vous, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air et le résultat est toujours spectaculaire !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 19 Sep 2012 08:57

Re: Chine Multicolore

Je me suis lancée cette année et je suis contente de mes 7 plants (3 variétés) mis en pot, qui décorent joliment ma terrasse au Sud ! :) Je compte bien en faire plus la saison prochaine ! :wink:

Message Mer 19 Sep 2012 09:08

Re: Chine Multicolore

Dommage que je n'ai pas vu ce post avant de faire ma commande chez Kokopelli car ils en ont ! Mais d'ici le temps des semis, j'aurai p'tête bien craqué !!! :lol:

Message Mer 19 Sep 2012 09:10

Re: Chine Multicolore

tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu.


en ce qui concerne votre réponse linquat, je trouve votre façon d'écrire à la limite de la condescendance, chose qui m'a choqué car effectivement je m'attendais à de la convivialité plus qu'à ce genre choses (comme ça se passe sur tous les autres forums où je suis).
quand on veut faire respecter des "règles" encore faut il quelles soient expressément établies et transmises à tous lors de l'inscription au forum (que soit dit en passant je commence un peu à regretter).
de plus sachez que la pédagogie en lien avec le jardin c'est juste un peu mon taf, donc je n'ai pas la prétention d'être incollable sur toutes les espèces de piments ou de tomates (d'où mon inscription), mais vos conseils péda je m'en passerai.
il y a une différence entre gratter des graines et savoir où l'on peut s'en procurer par ses propres moyens me semble-t-il .......
je ne pense pas qu'être VIP sur un forum et ressentir de ce fait un semblant de "pouvoir", que l'on se plait à exercer sur les autres de façon virtuelle, excuse ce genre de façon de parler.
je vais donc me procurer ces graines grâce à certaines autres réponses du post, et mes gamins de SEGPA se régalerons à planter puis voir pousser cette magnifique plante. et vous savez quoi ? ne vous en déplaise, il n'y aura pas d'accidents liés à ça car ils sont tout aussi capables que nous, de comprendre et intégrer la notion de danger liée à ce piment (les piments qui en globalité sont utilisés dans la plupart des plats qu'ils mangent déjà chez eux).

cordialement

le gratteur de graines
Suivante

Retourner vers Les Fiches Piments



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO