Version PC
Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Triste nouvelle

Mar 15 Jan 2008 22:45

Je viens d'apprendre que Jean Paul Fontenier de Marchiennes s'en est allé planter ses courges dans un monde meilleur.
Tous les jardiniers amoureux des courges en sont attristés.

Re: Triste nouvelle

Mar 15 Jan 2008 22:59

J'ai lu plusieurs choses sur Marchiennes et ses Cucurbitades, je crois... Ce monsieur était responsables des cultures pour la fête...

C'est toujours dommage quand un passionné s'éteint. Espérons qu'il aura une relève pour continuer son beau travail...

Et nous, on a drôlement envie d'aller participer à cette fête originale... Dommage, nous n'y rencontrerons pas Jean-Paul Fontenier... :(

Re: Triste nouvelle

Mer 16 Jan 2008 01:10

Tomodori et plus particulièrement les Tomos ont une pensée pour ses proches et ses amis .


Amicalement

Re: Triste nouvelle

Mer 16 Jan 2008 09:25

Toutes mes condoléances :cry:

Re: Triste nouvelle

Mer 16 Jan 2008 17:49

Condoléances a sa famille ,
Sujet verrouillé